< "le repechage " | Page 3 | Forum des BTS

"le repechage "

sekhmet278 link=topic=83548.msg926768#msg926768 date=1212002962 a dit:
il rattrape généralement lorsqu'il manque 3-4 points donc je vous laisse calculer la moyenne à partir de laquelle ils repêchent !
oui, cetait devenu le débat du post! des dixiemes de points :unsure:

Pour ma part c'est simple j'ai doit &quot;faire ses preuves&quot;.
On était que 3 filles à avoir eu ca dans ma classe. Tout le reste a avis favorable ou très favorable...Ça fout les boules...et quand j'ai demandé des explications on m'a dit que c'étais par rapport aux statistiques, il peut pas y avoir que des avis favorables dans une classe..je trouve que c'est n'importe quoi!! et effectivement je crois que c'est par rapport à notre moyenne et la courbe de la classe...no comment vu que j'étais dans une classe d'intellos...

Une prof nous a dit que la moyenne de repechage était variable d'une année à une autre. Parfois sa part d'à partir de 9,40 , une autre 9,60 voir 9,80, c'est selon les résultats obtenus selon les sections et du bon vouloir de l'inspecteur d'académie. Mais bon, c'est à vérifier, peut-être que ma prof a dit des inepties et que chaque année le repechage s'effectue à partir de 9,95.

Salut tous le monde,

Pour ma part j'ai eu &quot;dois faire ses preuves !!!!!!&quot;
A partir que quel note il ouvre nos dossiers : 9.5/9.6/9.7/9.8/9.9 ??????????
:unsure:
Merci
bon courage a tous le monde

Encore une fois, officiellement on ne rouvre pas les dossiers, après cela dépend de chaque académie, mais n'espérez pas qu'il les rouvre en dessous de 9,8.

Salut

Les reultats sont le 10/07, pour ma part et l'attente et telement longue et stressante, c'est abusée!!
Enfin bref, je voulais relancer ce topic, à savoir si quelqu'un avait plus d'infos sur le repechage cette année.
Quand je fais mes pronostics (15 fois par jours :chessy:)J'arrive à 9.5, 9.7 ou 9.8.... :notstupide:
ALors si vous avez des infos je suis preneuse....
Merci et bon courage à toutes et à tous

Salut salut  :cool:

J'ai lu se qui a été dit sur le repéchage, et je pense en effet que l'avis est donné en fonction de la courbe.

Etant déléguée de ma classe c'est comme ça qu'ils ont procédé et d'ailleurs une des élèves a qui ils avaient attribué un &quot;très favorable&quot; se sont dit qu'avec un 8,5 elle peut l'avoir... :ohmy:

Mais si ça ne sert a rien l'avis (comme il a été dis les pages précedentes) je vois vraiment pas à quoi ça peut te servir :pascompris;

Moi je pense que ça permet au jury de voir ton évolution et aide à la délibération, parce que les notes mais aussi les appréciations compte aussi sur les deux années de BTS. Une élève a eu un avis favorable avec seulement 9 de moyenne et quand aux appréciations c'est super encourageant &quot; sérieux, bonne volonté, a du potentiel...&quot; donc ça aide le jury à délibérer.

L'avis donné influe dans l'obtention du BTS je pense.

C'est clair que lorsque sur le bulletin tu as eu des &quot;bonne élève&quot;; &quot;élève sérieuse&quot;... tu as beaucoup de chances d'avoir ton BTS si tu passe en commission car si la candidate a été absente une bonne partie de l'année, le jury va être très regardant sur le dossier voir va décider d'office de ne pas le donner à cause de ces absences sauf si c'était pour des raisons graves. Dans ma classe il y a eu une écatombe à ce sujet, parfois des matins on étaient que 12 sur 22 élèves a être présentes et sa c'est vu dans certains cas dans l'attribution des avis au BTS ou 50% des élèves ont eu &quot;Doit faire ses preuves à l'examen&quot; , 35% &quot;Avis Favorable&quot; et 15% &quot;Avis très favorable&quot;.

Sheety link=topic=83548.msg957957#msg957957 date=1214924136 a dit:
Je partage ton avis Princesse  :smile:

Nous aussi on a eu beaucoup d'absences...

Merci Sheety, tu étais en alternance ou en initial?. J'ai omis de dire que les retards peuvent également avoir un impact négatif sur l'obtention du diplôme si le candidat a été très souvent en retard, c'est ce que nous avait dit l'une de nos profs.

Sheety link=topic=83548.msg958159#msg958159 date=1214932684 a dit:
En initiale.

C'est sur qu'avec absences et retards le candidat se fait de la mauvaise &quot;pub&quot; face au jury.

En effet le taux d'absences sa fait très mauvaise pub auprès d'un jury. Moi j'ai fait mon BTS en alternance et je peux dire que c'est encore plus mauvaise pub car tu as ton employeur qui te fais confiance, mais bon sa après sa dépend aussi du sérieux de la personne.

J'ai une petite question, est-ce qu'on sait si on est passé au repêchage ou pas?

C'est inscrit sur le relevé de notes non ?

Sopranette si tu as genre 10,06 ou 10 juste, je pense que c'est parceque tu a été repéché !!
nan ce n'est pas mentionné sur le relevé
au bac j'ai eu 10 juste, je me suis douté (j'ai donc deviné!!) que j'ai été repéché car 10 juste juste c'est rare  :laugh:

olivia92 link=topic=83548.msg970437#msg970437 date=1215790565 a dit:
Sopranette si tu as genre 10,06 ou 10 juste, je pense que c'est parceque tu a été repéché !!
nan ce n'est pas mentionné sur le relevé
au bac j'ai eu 10 juste, je me suis douté (j'ai donc deviné!!) que j'ai été repéché car 10 juste juste c'est rare :laugh:

Ok merci Olivia, bon bah y'a plus qu'à attendre le relevé maintenant...
C'est moins stressant quand même ^^

Moi j'ai eu 10,02 donc je pense qu'ils ont du m'augmenter une note, j'ai eu avis favorable, et de bonnes appréciations toute l'année sur mon livret scolaire!!! une fille de ma classe a eu 9,45 et avais eu doit faire ses preuves, elle ne l'a pas eu, trop degouté!!

Dommage que ce ne soit pas mentionné!!!

Mais bon je l'ai c'est le principal!!

Courage a toutes celles qui l'ont loupé de justesse

Laurenne link=topic=83548.msg970710#msg970710 date=1215808842 a dit:
une fille de ma classe a eu 9,45 et avais eu doit faire ses preuves, elle ne l'a pas eu, trop degouté!!
en même temps 9,45 ca fait short pour relever !

Retour