< Le reportage de Paris Match est il "abject" ou "légitime" ? | Forum des BTS

Le reportage de Paris Match est il "abject" ou "légitime" ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mojo
  • Date de début Date de début

Le reportage de Paris Match est il pour vous légitime ou abject ?

• Total de votants
    2,394

mojo

Best Member
Paris Match a bien retrouvé son slogan : &quot;Le poids des mots, le choc des photos&quot;...
Aprés son reportage en Afghanistan où ses reporters ont pu &quot;interviewer&quot; les talibans à l'origine de l'embuscade qui a couté la vie à 10 soldats francais, ce dernier fait scandale. Paris Match défend son reportage en le pensant &quot;légitime&quot; tandis que les familles des décédés le trouvent abject...
Et vous ? Qu'en pensez vous ?

Je n'est pas lu ce reportage, mais je trouve les photos choquantes. Je comprend totalement l'avis des familles.
Paris Match a fait cela pour faire parler de lui, mais là c'est trop

En effet, je suis d'accord.
Qu'ils interviewent les talibans, ok, à la limite mais de là à mettre les photos qu'ils ont misent, franchement, ca m'écoeure. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont montré leur fierté d'avoir dépouillé les soldats. Perso, je crois que c'est la photo de la montre (que j'ai entreapercu au journal) qui m'écoeure le plus.
Franchement, je vois pas l'intérêt de ses photos si ce n'est faire parler d'eux et augmenter les ventes quitte à taper dans le choc inutile et qui doit être réellement blessant pour les familles des soldats ainsi que les soldats qui sont encore là-bas.
Sur BFM, il y avait un débat où le père d'un soldat intervenait et il disait que les soldats avaient vu les photos par leurs supérieurs et étaient vraiment choqués et furieux.

Je suis tenté de dire que c'est leur métier. Après on dira que les journalistes ne font pas leur boulot... là c'est du grand reportage quand même.

Idem, je trouve cela abject :tickedoff:

En même temps, c'est la &quot;politique&quot; de Paris Match...mais là c'est un manque de respect aux familles :knuppel:

yallah5 link=topic=88226.msg1018533#msg1018533 date=1221472840 a dit:
Je suis tenté de dire que c'est leur métier. Après on dira que les journalistes ne font pas leur boulot... là c'est du grand reportage quand même.

je suis d'accord avec yallah ils ont fait leur boulot rien de plus rien de moin!!

marx23 link=topic=88226.msg1018814#msg1018814 date=1221489341 a dit:
je suis d'accord avec yallah ils ont fait leur boulot rien de plus rien de moin!!

Facile de dire ça quand c'est pas sa famille à soi qui est visée :closedeyes:

Je ne pense pas que ces familles étaient d'accord pour que l'on fasse un reportage de la sorte...Pour le coup, je les mets dans le même sac que les paparazzi !

Il est où le respect ?! :arrow2: :tickedoff:

Yelizik link=topic=88226.msg1018818#msg1018818 date=1221490121 a dit:
Facile de dire ça quand c'est pas sa famille à soi qui est visée  :closedeyes:

Je ne pense pas que ces familles étaient d'accord pour que l'on fasse un reportage de la sorte...Pour le coup, je les mets dans le même sac que les paparazzi !

Il est où le respect ?!  :arrow2: :tickedoff:
En effet on est pas de la famille donc on ne sait pas forcément quoi penser ou plutôt ressentir.

Faire son boulot pour donner la parole à la barbarie, c'est à la limite de la déontologie : comme ceux qui faisaient de jolis reportages photos du Führer avec les enfants avant 1939 ... :wacko:

abject, a la rigueur, il aurait pu juste créer un article mais de la a ajouter de telles photos :beuh: il n'y a plus d'humanité = TOUT POUR LE FRIC :beuh: :beuh: :beuh:

En meme temps cela a permis de faire la lumière sur certaine question comme le fait que ces pauvres types n'etaient pas du tout pret à aller sur le &quot;front&quot; envoyer des jeunes a peine formé ça aussi c'est abject.

c'est triste cela ce fait au depend et contre la volonté des familles, mais si cela permet d'areter le compteur des morts à 10 c'est legitime ici match a voulu aussi denoncer le bourbier qu'es L'afganistan, le fiasco de l'armée Francais, que des pauvres jeunes soldats Francais n'ont rien a faire la bas  :tickedoff:

d'ailleur trés bonne question que font les soldats Francais la bas pour choper Ben Laden ?  depuis le temps!!!  à mediter .

rapelez vous cette video ou l'on vois un père palestinien et son fils coincé dans une rafale de tire , ou l'on vois l'enfant mourire en direct, a cette epoque toutes les chaines de television francaise l'ont montré personne n'a denoncé cette video, alors ou s'arrete l'abject et la triste realité d'une guerre ça aussi à mediter :pascompris;
:invis:

marx23 link=topic=88226.msg1019183#msg1019183 date=1221515107 a dit:
d'ailleur trés bonne question que font les soldats Francais la bas pour choper Ben Laden ?  depuis le temps!!!  à mediter .
Je croyais qu'ils étaient là-bas pour aider l'armée afghane, non ?

Boulgiboulga link=topic=88226.msg1019205#msg1019205 date=1221519723 a dit:
Je croyais qu'ils étaient là-bas pour aider l'armée afghane, non ?
En autre oui c'est ça mais pas pour choper Oussama :laugh:

Après est-ce qu'il est en Afghanistan toute façon on sait pas :laugh:

yallah5 link=topic=88226.msg1019289#msg1019289 date=1221554240 a dit:
En autre oui c'est ça mais pas pour choper Oussama :laugh:

Après est-ce qu'il est en Afghanistan toute façon on sait pas :laugh:

et l'armée afghan doit faire quoi arreter  qui ?  les taliban nan?  donc choper oussama :pascompris;

aprés qu'ils soit la bas ou pas , ils ont rien a faire la bas, c'est tout pour revenir au sujet que les photos soit abject ou pas je dis non ce qui est abject c'est cette guerre contre l'homme invisible

marx23 link=topic=88226.msg1019434#msg1019434 date=1221562315 a dit:
et l'armée afghan doit faire quoi arreter  qui ?  les taliban nan?  donc choper oussama :pascompris;

aprés qu'ils soit la bas ou pas , ils ont rien a faire la bas, c'est tout pour revenir au sujet que les photos soit abject ou pas je dis non ce qui est abject c'est cette guerre contre l'homme invisible
L'armée Afghane est là pour assurer la sécurtié dans le pays :wink2:

Les Taliban ne sont pas forcément en délit. Et là je ne joue pas sur les mots, mais un Taleb a plusieurs significations, et des Taliban ce n'est pas forcément des gens mauvais.

yallah5 link=topic=88226.msg1019436#msg1019436 date=1221562569 a dit:
L'armée Afghane est là pour assurer la sécurtié dans le pays :wink2:

Les Taliban ne sont pas forcément en délit. Et là je ne joue pas sur les mots, mais un Taleb a plusieurs significations, et des Taliban ce n'est pas forcément des gens mauvais.

oui peut etre mais cela dit ce sont eux qui ont tué les soldats francais, donc... ils sont pas tous mauvais mais c'est eux qui ont longtemp protegé oussama, la on tourne en rond, tu sais trés bien que l'armée francaise est la bas pour proteger la population oui mais surtout trouver  le soit disant commenditaire des attentats de 2001 qui est introuvable  mais la on devie du sujet la question c'est les photos. Les photos de la guerre faut pas s'attendre voir des hommes avec fleure au fusile

marx23 link=topic=88226.msg1019441#msg1019441 date=1221562822 a dit:
oui peut etre mais cela dit ce sont eux qui ont tué les soldats francais, donc... ils sont pas tous mauvais mais c'est eux qui ont longtemp protegé oussama, la on tourne en rond, tu sais trés bien que l'armée francaise est la bas pour proteger la population oui mais surtout trouver  le soit disant commenditaire des attentats de 2001 qui est introuvable  mais la on devie du sujet la question c'est les photos. Les photos de la guerre faut pas s'attendre voir des hommes avec fleure au fusil
Il y a les Taliban intégriste qui ne devrait pas porter le nom de Taliban et les Taliban qui font leurs études et cultes en toute sagesse. Tu parles de ces premiers mais s'il te plait ne confondons pas les deux.

Non le contingent Français n'a pas ça pour mission.

yallah5 link=topic=88226.msg1019444#msg1019444 date=1221563153 a dit:
Il y a les Taliban intégriste qui ne devrait pas porter le nom de Taliban et les Taliban qui font leurs études et cultes en toute sagesse. Tu parles de ces premiers mais s'il te plait ne confondons pas les deux.

Non le contingent Français n'a pas ça pour mission.

allez je laisse tombé tu veu avoir raison bien joué mais la  :kill: j'aime pas la mauvaise foi  :closedeyes: comme si en combattant les talibans ils ne combattent pas oussama.

j'imagine un jour un scenario un soldat francais qui chope un taleb , le mec leur dit me tué pas et je vous dit ou ce planque oussama, l'armée va dire nan on s'en fou d'oussama on est la pour vous combattre :zarbi:

bref c'est du HS tout ça on parlé des photos, à la base pas savoir si les taleb sont des méchant ou gentils

marx23 link=topic=88226.msg1019445#msg1019445 date=1221563240 a dit:
allez je laisse tombé tu veu avoir raison bien joué mais la  :kill: j'aime pas la mauvaise foi  :closedeyes: comme si en combattant les taliban il ne combatte pas oussama.

j'imagine un jour un scenario un soldat francais qui chope un taleb , le mec leur dit me tué pas et je vous dit ou ce planque oussama, l'armée va dire nan on s'en fou d'oussama on est la pour vous combattre :zarbi:

bref c'est du HS tout ça on parlé des photos, à la base pas savoir si les taleb sont des méchant ou gentils
Non je ne veux pas avoir raison, en l'occurrence j'ai raison.

&quot;La mission que s’est donnée la France en Afghanistan est de maintenir la paix. Mais comme l’explique le capitaine Laurent, certains épisodes ressemblent à la guerre. « Ici, sur le terrain, on se dit qu’on est en mission de stabilisation de l’Afghanistan et qu’on peut se retrouver en situation de guerre ». &quot;

Source : RFI.FR = &gt; http://www.rfi.fr/actufr/articles/104/article_71730.asp

Je ne vois pas où ça parle de Ben Laden et ses potes. L'occident a tendance à tout confondre dans ce conflit.

Retour