< Le Reve Lucide | Page 2 | Forum des BTS

Le Reve Lucide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Leonhart
  • Date de début Date de début
oui oui c'est effrayant j'en avais fait un le matin ou j'allais vois si j'avais mon bac mais j'ai vu le contraire j'ai vu que mon nom n'etait qu'à moitité ecrit dans la case des personnes qui n'ont pas été reçues et pourtant j'ai eu mon bac au la main!!!

je vous raconte pas la peur que j'ai eu sur le trajet en allant voir si je l'avais ou pas!!!

Moi non plus, et j'y crois pas trop à vrai dire.
Une fois j'ai cru en faire un, et en fait je me suis rendue compte que c'était peut-être la radio de ma mère qui m'avait fait croire ça.

(J'avais rêvé du nombre exact de personnes suicidées en groupe dans une secte et je les voyais m'observer sévèrement, et installés comme pour une photo de groupe, assez flippant).

Par contre souvent je rêve d'un objet, d'une situation ou d'une personne auxquels je n'ai pas pensé depuis des lustres, et dans la journée même j'en entend parler ou j'y suis confrontée. (Je ne parle pas de déjà vu là).

Mais sinon je vais faire le test du rêve lucide, c'est intéressant. Je vais tout tout noter, et peut-être qu'au final on pourrait en faire un film :lol:

(sérieux je fais des rêves de malade mentale des fois)

ce qui me fait le plus peut se sont mes reves recurrents!! j'en ai 3 qui reviennent toujours et qui veulent en dire long je suis sur!!! :oops:

oui oui les 3 mêmes !!! il font trop peur un ciup c'est celui la, un coup c'est celui là et un coup c'est l'autre!!

j'ai trop peur de dodo!! :(

saba5 a dit:
oui oui les 3 mêmes !!! il font trop peur un ciup c'est celui la, un coup c'est celui là et un coup c'est l'autre!!

j'ai trop peur de dodo!! :(

Le reve lucide sert aussi de therapie. Regarde le deuxieme site que j'ai donne, c'est vers le bas...

Kiefer a dit:
topaziane a dit:
inconsciemment et à force j'ai du y arriver, j'avais beaucoup de mal à avoir des sommeils constants et prolongés étant petite et du mal à m'endormir, petit à petit j'imagine que.....

Oui si tu n'as pas de sommeil profond, tu restes en sommeil paradoxal, periode ou tu reves, je suppose que c'est ca :wink:
non non sommeil profond pour ça pas ni problème :mrgreen: j'ai besoin de 5 réveils pour me réveiller, c'était quand j'étais petite, et ça a peu duré, mais petit à petit j'en suis venu aux rêves lucides semble t il... je ne savais pas, mais bon de toutes manières ce n'est pas un exploit.....

Heu si tu parles des rêves qu'on fait entre 2 réveils, dans lesquels on se dit qu'il faut absolument se lever (alors même qu'on est en sommeil paradoxal), j'en fais tous les jours quasiment! :P

celca a dit:
Heu si tu parles des rêves qu'on fait entre 2 réveils, dans lesquels on se dit qu'il faut absolument se lever (alors même qu'on est en sommeil paradoxal), j'en fais tous les jours quasiment! :P

cite la personne a qui tu réponds, là je ne sais pas....

ah ok, euh non plus, dodo d'une traite, non mais j'ai bien lu ce qui était écrit dans les premiers posts, cela semble correspondre... :mrgreen:
mais bon j'ai fait une découverte c'est tout je n'en ferais pas un fromage :lol: :lol:

Si tu as le temps, tu n'as que lire les sites que j'ai donne plus en profondeur, et tu verras que ca correspond peut etre parfaitement...

Pour ma part, des que j'ai arrete les techniques, j'avais du mal a me souvenir de mes reves et j'avais plus aucun degre de lucidite ds mes reves...Je continue uniquement la meditation...

un rêve lucide, donc, c'est faire un rêve tout en étant réveillé c'est ca ? Quand dans ton rêve, tu te rends compte, ben que tu rêves ?

Dans ce cas là, j'en ai déja fait... :shock: Et ca m'étonne parce que ta méthode semble tellement compliquée pour y arriver !

Ma methode est tres simple... Elle consiste a faire des rappels de realite ds la vraie vie comme s'il s'agissait d'un reve...En pratiquant ces rappels de realite a longueur de journee, il se peut que tu le fasses en reve et la HOP, magie, le rappel de realite ne marche pas...Tu en deduis que tu reves... :wink:

Retour