< Le revenu est il le seul determinant de la consommation | Forum des BTS

Le revenu est il le seul determinant de la consommation

determine deja le revenu ... revenu du travail, du capital et puis l'idée de consommation ... ca semble etre une bonne ouverture avant la problematique :wink2:

reveuse link=topic=54151.msg562320#msg562320 date=1176930125 a dit:
determine deja le revenu ... revenu du travail, du capital et puis l'idée de consommation ... ca semble etre une bonne ouverture avant la problematique  :wink2:

En faite je cherche une une phrase d'ouverture pour la conclusion
Si vous avez des idées?

dadinette link=topic=54151.msg561836#msg561836 date=1176906586 a dit:
Bonjour à tous,

je cherche une phrase d'ouverture sur ce sujet?

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance :smile:
salut !
non le revenu n'est pas le seul déterminant de la consommation....il y a aussi d'autres facteurs comme la catégorie socioprofessionnelle, l'âge, le sexe.....des données démographiques en fait.

Moi comme question j'au eu &quot;La consommation ne dépend-elle que du revenu?&quot;

Accroche: En FRance, la fin des années 90 s'est caractérisée par un retour de la croissance éco, tirée en partie par la consommation.

Définitions:
- Consommation finale
- Revenu

Problématique et le plan

Si tu as encore besoin d'aide...

dadinette link=topic=54151.msg562584#msg562584 date=1176974579 a dit:
En faite je cherche une une phrase d'ouverture pour la conclusion
Si vous avez des idées?
objectivement au bts, on ne note pratiquement plus ça (sauf positivement) la conclusion est sur 1/2 point (sur la note de 7) donc une récapitulation suffit
par contre pour le thème lui même il faut penser au fait qu'on parle de la consommation finale (et la definir) que le revenu est plus large que salaire puisqu'il englobe les revenus du travail (y compris non salariés) et du patrimoine..
que la consommation depend du revenu (fonction de consomation de keynes) mais aussi d'autres factuers économiques (épargne, taux d'interet, inflation, facilité du crédit , patrimoine....) et non économique (modigliani et cycle de vie, duesenberry...galbraith...(filière inversée) et autres choses vues en cours...

Retour