< Le roaccutane ( ou ses traitements génériques) | Page 3 | Forum des BTS

Le roaccutane ( ou ses traitements génériques)

Je suis très satisfait :D ,même ci durant ce traitement j'ai attrapé une hépatite médicamenteuse... :oops: (non dangereuse;j'ai arrété le traitement pendant 1 mois et ceca n'a pas été néfaste pour ce traiment de peau,de plus cette hépatite est très rare) Par contre sans baume à lèvres cela aurait été l'enfer.

c'est clair les boutons pourrissent la vie

salut, je conseil à ceux qui ont des problemes de peaux de consulter un bon dermato. C'est super important.
Moi j'ai suivi un traitement qui a fait ses effets au bout d'environ 1 an et demi.
C'est vrai que c'est super chiant et que cela peut pourir la vie.
Moi meme j'ai ete victime de moquerie à cause de mes boutons, mais cela n'est pas une fatalité et lorque le traitment marche, c'est comme une seconde vie qui s'ouvre à nous.
Moi en tout cas lorsque je n'ai plus eu mes boutons de suis plus sortie, j'ai rencontrer du monde, chose que je ne faisais pas à cause de mes boutons, et aujourd'hui je n'en ai plus AUCUN; chouette hein?
Mon ti secret c'est l'effacné mais en tout cas cela à marché pour moi.
Bisou :shock:

j'avais pas mal d'acnés avant et j'ai utilisé tout plein de produit qui ont jamais marché :-a4

puis un jour j'ai découvert Roaccutane !! ca a marché super bie avec moi et je n'ai jamais eu de blem (il faut surtout pas s'exposer au soleil avec) :mrgreen:

Lollu a dit:
tu peux commencer a voir les résultats au bout d'un mois...par contre mon traitement a durer 1 an :wink:

Oui on voit les effets positifs :wink: au bout d'un mois, mais le traitement peut durer de 8 mois à 18 mois ! Pour ma part, j'ai pris le traitement pendant 18 mois parce que j'avais un dosage moins fort que prescrit habituellement, du fait de la sécheresse intense de ma peau ! Emilie, je te rassure moi aussi je me promenais avec mon tube de Labello tout le temps !!!! :wink:

Le Roaccutane est sans aucun doute l'un des plus grand médicament de l'histoire de la medcine....

C'est la solution ultime, de dernier recourt, prescrit que pour des acnés sévères ou ayant résisté a tout les autres traitement (antibiotique).

Personnellement j'ai suivi ce traitement pendant 8 mois et demi pour une dose cumulée de 162 mg/kg alors que normalement elle doit e^tre comprise entre 100 et 150 mg/kg.

Les effets secondaires sont très présent, mes lèvres ont été au stade suppérieur de la gerçures, complètement craquelé ainsi que la peau rouge et une transpiration accrue.

Néammois aujourd'hui je ne regrette absoluement pas d'avoir fair ce traitement qui ma sauvé la vie, avant j'avais une acné sévère alors que maintenant je n'es absoluement plus rien du tout et c'est très agréable :D

Faut ar^rête de regardez les effets secondaires et si on a envie d'en finir une bonne fois pour toute c'est le seule traitement efficace.

Vive le RoAcCuTaNe lol ^^

Isotrétinoïne

Si vous avez la possibilité de lire un jour tous les effets secondaires du roaccutane... En plus de ceux déja cités s'ajoutent la chute de cheveux et le ralentissement ou l'altération de la croissance... :shock:
Pas de panique, comme le témoignent pas mal d'utilisateurs , il semblerait que quand ça fonctionne bien c'est plutôt agréable (et oui ça fait jamais plaisir d'avoir des boutons), mais franchement les effets indésirables de ce médicament me font flipper, si on me l'avais proposé je pense que j'aurais dit non :roll:

Je peux comprendre que la liste des effets secondaires est très longue mais il ne faut pas si fier......Comme la plupart des medicament que jouvs prenez courant (aspirine/efferaglgan) il ne faut pas regardez aussi les effets posssibles car vous avez du déjà en prendre des dizaine et vous êtes toujours la :wink:

Seulement il y a des effets quasi-systématiques comme les lèvres gercées comme vous en avez jamais eu lol Ou encore la peau autour du visage très très sèche, une légère sécheresse occulaire . Et sa s'arrête la car après c'est 1 cas sur 100 000 qui ont les effets plus grave...

Moi je vais vite la part des choses, c'est pas seulement quelques mois ou vous avez les lèvres gercées qui doivent vous insciter a ne pas faire ce traitement... je préfère souffrir quelques mois que quelques années voir des décennies a cause de l'acné.

Vous voulez en finir ??? Roaccutane est le seule medicament qui peut permettre une guérrison total et définitive dans 85 %.

Isotrétinoïne/Roaccutane

Alors là je pourrais vous en parler pendant des haures de ce médoc ........... TROP FORT il a changé ma vie !!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est vrai j avais un acné très sévère transformé même en kystes c'était hallucinant j'étais très mal dans ma peau, de plus ca a duré quelques années entre 13 et 18 ans !!! mes parents me disaient ke ca passerait, ils ne se sont décidés à m'amener chez un dermato que vers mes 17 ans!!!

et là le constat fu très grave : acné sévère avec kystes : donc cicatrices irréversibles, j ai été sous roacc pendant 1 an 1/2 2 ans tellement c'était abusé!!!

et la bravo bravo :-a1 certes j ai des cicatrices mais fini tous ces boutons et kystes ki me ravagaient le visage, chapeau à ce produit : les effets secondaires sont très supportable, sécheresse des cheveux, de la peau et surtout des lèvres mais bon quand on voit les résultats c trop fort

bref il est géniallissime ce médicament!! et on le voit des les premiers mois!!!

Retour