< Le rythme de l'alternance | Page 2 | Forum des BTS

Le rythme de l'alternance

c clair
le truc qu il faut faire avec l alternance c est ne pas se laisser ababtre
y a du boulot mais tout le monde peut le faire

Et puis si tu fait de bonne nuit de sommeil tu te reveille en forme
et tu peux mieux bosser
apres les week end bosse l aprem et profite le soir
c ce que fait moi

mais bon, les études comme une compétition sportive ; si t ton corps, n'a pas un bon ryhtme et ke ton hygiène de vie n'est pas très équilibrée, c sur tora des problèmes. mais tu peux pas suivre du premier coup l'entraînement des athlètes professionnels! il fo commencer plus bas...

t pas non plus H24 au boulot donc t a un rythme sain quand meme
mais faut avoir la motivation de gerer cours et boulot

je c pas si on peut dire que c est une competition mais au lieu d une coupe tu as le BTS

rythme

perso je dois bosser 2/3heures répartie dans 1 semaine mais je trouve que j'avance pas bien vite et je suis vraiment crevée :cry:

vous avez des soluc pour bien retenir les cours..? perso jarrive pas à apprendre par coeur (je fais hallusion au droit)...

le droit c le plus dur
le plus important c d essayer de suivre un max en cours de droit
comme ca le soir tu reli tes cours et tu sais deja presque par coeur

mais je te compren on a tous du mal
surtout faut essayer de suivre en cours
c ce que je pense en tous cas je ne c pas si on va me contredire

Marion2mars "auréré" on me l avais jamais faite celle la c marrant

Courage "nanoune"

cela ne sert à rien d'apprendre par coeur. Il fo absolument comprendre de koi ça parle, après ce n'est que des termes techniques que tu retiens une fois ke ta bien compris le cours et ke t capable de resituer les éléments du cours ds n'importe kel situation (droit).
Moi g plutot une mémoire visuelle donc g des codes de couleurs pour les cours, sinon les cours de com, par exemple, je les retape à l'ordinateur, puis je reli ce ke g retaper pour surligner. Toutes ces opérations font ke je revois plusieurs fois le cours dc je l'assimile et en plus ils sont plus propres! en classe je les prends au brouillon, histoire de ne pas perdre de temps et de bien me concentrer sur ce ke di la prof.

moi ca maide bocou davoir fai du droi

a la fac ( jai arrete au deug) et cest vrai q par rapport au reste de la classe jai une charge de travail bocou moins importante grac a me connaisances..

mai il suffi de bien suivre en cours, le soir tu revoi et FAIRE DES FICHES
DEFINITION
PRINCIPES
EXEPTIONS

SCHEMA DES JURIDICTIONS

comme ca des que vous avez un commentaire darrêt, une decision de justice, ou une dissert, plutot que de relire des pages et des pages, tout est la..

le droit cest bocou de mot pour pa dire grand chose, c complique, alor les fiches ca aide bocou, apprendre des paves de pages cest impossible et lassant et on a limpression de rien comprendre!!

enfin c cun conseil que je vou donne...

aller courage!!

bisous

est-ce que tu pourras m'envoyer un exemple de fiche en droit? car je n'ai jamais su faire des fiches et en fait je n'en ai jamais vraiment fait! même pour le bac, je travaillait très peu par semaine alors ke toutes mes copines bossaient com des folles et elles avé toujours des fiches plein la main! moi dès ke je comprends le cours je retiens tout ds ma tête. et g pourtant eu le bac haut-la-main cette année. alors... est-ce kil fo ke je change mes méhodes pour le bts??? :roll:

ecoute c chacun sa methode

moi jai une memoire visuelle

quand tu fai des fiches, tu classes tes idees par theme et qd on tinterroge dessu du cou ya tou qui te revien dun cou

pa de frase, sauf pour les definition importantes, que des titres en couleur, et les idees par tiret

mai je tenverrai une fiche si tu veux tu verras ce que ca donne

moi jfai ca sur des fiches bristol^pour toutes les matieres, et mes revision pour le bts blanc du cou ca a ete vite fai et jai eu de tre bonn notes!!

mai je le redis, chacun sa methode..

ok ok

Ah comme ça fait plaisir de voir autant de conseils et de soutien :D

dans la foulée, auriez vous un super conseil pour la comptabilité? je parle surtout des bases ( enregistrement au journal etc...) j'ai raté le déclic alors maintenant c'est comme si le prof (aussi patient qu'il soit) me parlé en chinois :?:
j'avoue que ça m'inquiète beaucoup car j'attends beaucoup de ses deux années de BTS et biensur je compte l'avoir :!: une de mes priorités :!:

enfin, je pense que je suis pas la seule dans la galère et c'est bien de pouvoir parler comme ça :wink:

MERCI A TOUS ET A TOUTES :mrgreen:

Retour