< Le salaire des grands patrons | Forum des BTS

Le salaire des grands patrons

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Pour moi, dans ce cas là, c'est vraiment abusé. Qu'ils touchent un salaire, plus élevé, soit, ils sont patrons et ont des responsabilités mais là, c'est abusé. Il touchait 4 millions d'euro par an et même aprés sa démission, il va continuer de toucher la moitié (soit 2 millions d'euros par an) jusqu'à la fin de ses jours. C'est tout simplement honteux :mad:

Je la trouve pas justifié car eux ne prennent aucun risque dans l'entreprise, et au fait j'aurai bien aimé savoir quel est le rôle d'un patron d'une tres grosse entreprise a part dicter les principales stratégies de l'entreprise.
Concrètement que fait-il? pour gagner un milion de franc par mois!!! :notstupide: Alors que tous ses salariés galèrent pour bosser et lui se la coul douce dans son bureau. J'appel ca de l'enrichissement personnel et je trouve injuste une telle rénumération!
Elle n'est surement pas justifié dans le cadre ou l'entreprise n'est pas une entreprise de famille comme michelin, alors lui meritais peut être une grosse rénumeration mais le mec qui est désigné patron par le conseil ne merite pas autant d'argent.
Et Mr Zacharias n'est je pense qu'un tout petit exemple car les comportements frauduleux doivent exister en masse, mais comme il s'agit d'énorme somme d'argent avec aussi peut être des partis politiques en soif d'argent chut chut pas de marque.
Réponse dans 10 ans comme toujours :spam1:

C'est sûr, c'est beaucoup trop !!!!
Ceci dit, faut voir ce qu'ils rapportent comme argent à l'entreprise et contrairement à ce que tu dis ,ce genre de personnes ne glandent pas dans leur bureau 35 heures par semaine !!!
Les gros salaires de ce type, que ce soit en foot (où là, cela dépasse aussi l'entendement) ou encore le milieu artistique (pensez aux acteurs et certains artistes) sont tous disproportionnés. Faut espérer que leur taux d'imposition serve aux autres !!!!
Il faudrait des limites, c'est sûr, mais comment les définir ?

Certes il bosse et encore heureux!!!!!! :wacko:
Mais serieusement il ne merite pas autant d'argent l'argent qu'il gagne devrai être divisé pour qu'il y ai une augmentation général de tous les salaires mais il existe une idée fixe (le Patron doit gagner beaucoup plus que ses salariés pour se différencier) c'est peut être logique mais avec plus de raison.
Comme tu dis j'espere qu'ils se bouffent plein d'impot et qu'il paye ce qu'il veut, parce que la nouvelle mode c'est que les riches n'ont même plus à payer quoi que ce soit on leur offre tout!!!! :wacko:

Bien sûr c'est pas juste d'etre payé autant mais ils s'en prennent plein la g.... tout au long de leur vie  quand meme . Ca va etre quoi leur vie à ces mecs apres leur départ ? 
Les 3/4 sont grillés dans le milieu a cause des casseroles qu'ils se trainent ...
Si ils sont payés une misère personne voudra plus jamais de ce poste ou alors vite fait sans trop s'investir trop.
Dans les grands patrons certains ont quand meme sauvés des boites de la faillite et en meme temps l'emploi des pauv' gens  comme nous.
J'ai bossé dans la filiale telecom de vinci est croyez moi les patrons de cette boite sont TOUS très biens payés alors prendre le big boss en bouc emissaire , voilà quoi !
Maintenant ce qui n'est pas normal c'est qu'il touche de l'argent apres son départ. (a quel titre d'ailleurs ?).

c'est sur que ces salaires sont disproportionnés, mais ils sont logiques : quand un patron augmente de 20% les bénéfifces d'une si grosse entreprise, il s'augmente son salaire en conséquence....
mais par contre, quand ils prennent des risques (et ils sont payés pour ça), ce qui est anormal c'est qu'ils se préparent des indemnités de folie (inclus leur &quot;retraite&quot;) s'ils perdent leur poste, au lieu d'assumer leurs échecs.

Un commercial qui a un fixe plus une comm, si il augmente son chiffre d'affaires, sa comm augmente.

Le mec qui gère une boite, si la boite augmente ses profits, la rémunération du PDG augmente aussi, logique... Et si les salaires (et les augmentations de salaires) sont aussi élevés, c'est tout simplement parce qu'on ne résonne pas au même niveau que pour un &quot;simple salarié&quot;... De même pour les primes de départs....

Que les salaires soient élevés, très élevés, d'accord... Mais je pense que c'est un juste retour des choses compte tenu du niveau d'études, de connaissances et d'implication...

La soeur de ma copine qui est numéro 3 de la Deutsch Bank et qui gagne 60 000 ¤ par semaine, ça me choque pas, elle le mérite plus que n'importe qui...

Et si ces gens ne le méritaient pas, pourquoi est ce que nous n'irions pas prendre leur place.... Ben parce qu'on a pas le niveau, donc eux le méritent...

Sub

Un commercial qui a un fixe plus une comm, si il augmente son chiffre d'affaires, sa comm augmente.

Le mec qui gère une boite, si la boite augmente ses profits, la rémunération du PDG augmente aussi, logique... Et si les salaires (et les augmentations de salaires) sont aussi élevés, c'est tout simplement parce qu'on ne résonne pas au même niveau que pour un &quot;simple salarié&quot;... De même pour les primes de départs....

Que les salaires soient élevés, très élevés, d'accord... Mais je pense que c'est un juste retour des choses compte tenu du niveau d'études, de connaissances et d'implication...

La soeur de ma copine qui est numéro 3 de la Deutsch Bank et qui gagne 60 000 ¤ par semaine, ça me choque pas, elle le mérite plus que n'importe qui...

Et si ces gens ne le méritaient pas, pourquoi est ce que nous n'irions pas prendre leur place.... Ben parce qu'on a pas le niveau, donc eux le méritent...

Sub

+1 :aplause:

si il s'agit d'incompétents qui sont là juste par piston oui c'est trop! :tickedoff:
par contre si les responsabilités et le boulot fournit derrière suit...ben pourquoi pas? c'est sur qu'à notre (toute petite petite) échelle ça parait faramineux mais bon je ne prétends pas connaitre le boulot qui est fournit derrière... alors je ne sais pas trop!

bilan : c'est quand même beaucoup vu d'ici! :wacko:

mirzhin link=topic=28166.msg258957#msg258957 date=1149373735 a dit:
bilan : c'est quand même beaucoup vu d'ici! :wacko:

C'est même carrément un autre monde dans lequel les valeurs ne peuvent qu'être différentes des nôtres...

mojo link=topic=28166.msg258385#msg258385 date=1149325768 a dit:
Pour moi, dans ce cas là, c'est vraiment abusé. Qu'ils touchent un salaire, plus élevé, soit, ils sont patrons et ont des responsabilités mais là, c'est abusé. Il touchait 4 millions d'euro par an et même aprés sa démission, il va continuer de toucher la moitié (soit 2 millions d'euros par an) jusqu'à la fin de ses jours. C'est tout simplement honteux  :mad:

:aplause: :aplause:
et si on leur prelevait tout ce qu'on nous prelève à nous !!!
eux ca les derangerait pas, vu la somme
ca me degoute de voir ce que certaines personnes peuvent gagner
footballer, ministres, grands patrons
....

SubwAy link=topic=28166.msg258955#msg258955 date=1149373410 a dit:

Sub

excuse moi mais je trouve ca honteux
certes je ne connais pas le parcours scolaires qu'elle a fiat, ni le boulot et els responsabilités qu'elle a
mais 60 000 ¤ la semaine
c'est enorme
ca fait 240 000 ¤ par mois

angel_ales link=topic=28166.msg259537#msg259537 date=1149448110 a dit:
:aplause: :aplause:
et si on leur prelevait tout ce qu'on nous prelève à nous !!!
eux ca les derangerait pas, vu la somme
ca me degoute de voir ce que certaines personnes peuvent gagner
footballer, ministres, grands patrons
....

Il sont touchés par l'ISF et sont imposés (relativement, pas en valeur absolu) beaucoup plus que nous... Nota : pour les footballeurs, je suis d'accord, ce n'est pas justifié, encore que ça répond simplement au principe de l'offre et de la demande. Les mecs s'arranchent un joueur, les prix augmentent comme aux enchères. Pour les ministres et les grands patrons, si c'était aussi simple et injustifié, pourquoi ne sommes nous pas à leur place ? Peut-être parce qu'on a pas le niveau, du moins pas pour le moment.

angel_ales link=topic=28166.msg259537#msg259537 date=1149448110 a dit:
excuse moi mais je trouve ca honteux
certes je ne connais pas le parcours scolaires qu'elle a fiat, ni le boulot et els responsabilités qu'elle a
mais 60 000 ¤ la semaine
c'est enorme
ca fait 240 000 ¤ par mois

Elle est entrée quasiment comme dame pipi à la Bank, elle n'avait aucune formation, elle était juste douée en maths. Elle a passé tous les concours internes et a maintenant ce poste alors qu'il y a 15 ans, elle cumulait 3 boulot dont femme de ménage et assistante comptable à londres pr nourrir son enfant...
Donc ce n'est pas honteux, bien au contraire, elle travaille quasiment 60 heures par semaine, elle le mérite...

Ca serait honteux si le commun des mortels avait les capacités pour faire son boulot et qu'elle soit là par piston...

SubwAy link=topic=28166.msg259575#msg259575 date=1149451615 a dit:
Nota : pour les footballeurs, je suis d'accord, ce n'est pas justifié, encore que ça répond simplement au principe de l'offre et de la demande. Les mecs s'arranchent un joueur, les prix augmentent comme aux enchères.
Le jour où plus personne ne regardera le foot, ils ne vaudront plus rien. Alors faites moi, ne regardez plus le foot.
Autre méthode: s'en foutre de savoir ce que touchent les autres, et être content de ce qu'on touche soi-même, et faire en sorte que notre propre salaire augmente.

Cybervince link=topic=28166.msg259612#msg259612 date=1149454694 a dit:
Le jour où plus personne ne regardera le foot, ils ne vaudront plus rien. Alors faites moi, ne regardez plus le foot.
Autre méthode: s'en foutre de savoir ce que touchent les autres, et être content de ce qu'on touche soi-même, et faire en sorte que notre propre salaire augmente.

+1 :biggrin:
mais je reviens et je dis comme meme certains salaires de patrons ou de footballeurs... sont vraiment abusés c'est trop trop. :happy:

Et alors je voit pas qu'elle est le problème que des chefs d'entreprises touchent des sommes astronomiques si ses derniers ont fait gagner à leurs entreprises un pactole. En plus, cela fait diminuer le résultat comptable des entreprises et donc c'est carrément plus aventageux en terme de fiscalité pour les entreprises. Puis l'Etat se sert beaucoup au passage, IF, Impot sur le revenu ...
Puis les chefs d'entreprises sont ceux qui crée l'emploi et la richesse d'un pays. Alors si on veux s'attaquer aux salaires injustifié allons plutot regarder du coté des Footballeurs ...

SubwAy link=topic=28166.msg258955#msg258955 date=1149373410 a dit:

Sub

Trés bonne explication :aplause:

ChriScary link=topic=28166.msg261275#msg261275 date=1149595700 a dit:
Et alors je voit pas qu'elle est le problème que des chefs d'entreprises touchent des sommes astronomiques si ses derniers ont fait gagner à leurs entreprises un pactole. En plus, cela fait diminuer le résultat comptable des entreprises et donc c'est carrément plus aventageux en terme de fiscalité pour les entreprises. Puis l'Etat se sert beaucoup au passage, IF, Impot sur le revenu ...
Puis les chefs d'entreprises sont ceux qui crée l'emploi et la richesse d'un pays. Alors si on veux s'attaquer aux salaires injustifié allons plutot regarder du coté des Footballeurs ...

Oui mais parfois ils sont tres bien payés alors que leurs entreprise ne vas pas tres bien, par contre dans ce cas supression de poste , diminution de salire, mais vous croyez que le patron va baisser son salire pour diminuer son confort de vie... ( :notstupide:).
Les sommes qu'ils gagnent sont parfois astronomique et ne font que élargir les écrats de richesses de plus c'est ceux qui gagnent le plus qui achetent le moin car on meur offrent trop de chose. Certes il y a des patron bien et encore heureux mais il y en a aussi qui se goiffrent, et d'aiileurs qui ont des affaires de corruption qulque temps apres.
Mais le problème c'est qu'ils sont souvent intouchable ces gens

dans le vingt minutes, il était marqué que le fameux patron Vinci gagnait...60 fois plus que le ministre dominique de villepin.
c'est tellement immense que franchement je suis scandalisée. on peut vivre très bien avec un peu moins non ? et pendant ce temps là, les salariés qui voient les prix augmenter plus vite que leur salaire...je trouve cela vraiment honteux, honteux, honteux.
cela me fait penser justement au sujet que la plupart des bts ont eu en examen cette année en droit : au niveau du cac 40, il a été montré que beaucoup d'entreprises avaient fait une hausse de bénéfices cette année, bénéfices dont profitent rarement les salariés..qu'on vote à droite ou à gauche, difficile de ne pas être outré.

ChriScary link=topic=28166.msg261275#msg261275 date=1149595700 a dit:

Trés bonne explication :aplause:
D'autant plus que les Footballeurs habitent tous à Monaco, profitent donc de la France sans contribuer à sa fiscalité.

Retour