Fred perry c'est pas une marque de skin?? donc de communistes??
Apres la CGT c'est un syndicat de faux-culs. Ca se voit que tu n'y connait rien. Les seuls syndicats sont bel et bien CNT et SUD.
Apres les elites ne sont pas forcement la pour profiter des proletaires...
Tu dis que les jeunes veulent rien faire, etre fonctionnaires... C'est faux on ne veut pas taffer jusqu'a la fin de notre vie au SMIC et partir a la retraite a 75 ans, sans etre sur de pouvoir vivre avec suffisement d'argent. regarde les USA pays ultra-liberale, 20% de la population vit en dessous du seuil de pauvrete, tu trouve ca logique???
Alors c'est normal qu'on ait la haine envers ces patrons qui gagnent un max alors que leur seul honneur c'est d'avoir fait HEC ENA ou les grandes ecoles, que fils de SMICARS ou RMISTES ne pourront jamais faire.
Les risque de barje tu parles de quoi?? Foutre 1 millions d'euros dans un investissement quand tu sait qu'il va te rapporter le triple?? J'appelle pas ca un risque. Les patrons vont pas investir sur un creneau ou un marche qui n'est pas sur.
Tu parles de meritocratie, la seule personne qui peut l'avoir c'est celle qui protegent ses employes en refusant de licencier en baissant son salaire. Un patron comme ca oui on peut peut etre le qualifier de meritant et encore.
Je vois qu'ici peu de personne on taffer a la production durant les vacances (pas seulement d'ete) et on vu ce qu'est un patron et ce qu'est un ouvrier.
Chriscary tu n'as qu'a faire un sondage a la sortie d'une usine. Tu demandes aux ouvriers s'ils sont contents de bosser dans l'entreprise et si ils sont content de leur remuneration?
ON connait la reponse
Desole mais tout les acquis sociaux se sont faits dans la lutte les greves et les manifestations. :knuppel:
ChriScary link=topic=28166.msg266821#msg266821 date=1149861480 a dit:
J'aimerai bien voir une société autocratique comme certains le prone ici. Sans élite on n'arrive à rien, l'échec du communisme est la preuve la plus flagrante. Moi quand je vois des mecs qui prennent des risques de barje dans la création de leurs société, je dis respect ! Dans certains type de société les biens personnel de ce dernier peuvent être pris en cas de liquidation judiciaire. Par contre les salariés, eux peuvent se réjouir d'avoir leur salaires plus une aide de l'Etat qui proviens encore de l'argent des entreprises. Alors la réciproque doit être vrai, si le mec gère son affaire alors je voit pas pourquoi il ne pourrait pas se vanter de gagner un maxxxxx de tunes.
Ce qui me choque dans les discours de la jeunesse d'aujourd'hui c'est une eternelle démotivation, une mobilité digne d'un cul de jatte, le rêve d'être fonctionnaire et surtout une révulsion pour la mérithocratie.
Bref la CGT à de beaux jours devant elle ...