< Le salaire des grands patrons | Page 3 | Forum des BTS

Le salaire des grands patrons

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
nsg03 link=topic=28166.msg266928#msg266928 date=1149865154 a dit:
Fred perry c'est pas une marque de skin?? donc de communistes??
Apres la CGT c'est un syndicat de faux-culs. Ca se voit que tu n'y connait rien. Les seuls syndicats sont bel et bien CNT et SUD.
Apres les elites ne sont pas forcement la pour profiter des proletaires...
Tu dis que les jeunes veulent rien faire, etre fonctionnaires... C'est faux on ne veut pas taffer jusqu'a la fin de notre vie au SMIC et partir a la retraite a 75 ans, sans etre sur de pouvoir vivre avec suffisement d'argent. regarde les USA pays ultra-liberale, 20% de la population vit en dessous du seuil de pauvrete, tu trouve ca logique???
Alors c'est normal qu'on ait la haine envers ces patrons qui gagnent un max alors que leur seul honneur c'est d'avoir fait HEC ENA ou les grandes ecoles, que fils de SMICARS ou RMISTES ne pourront jamais faire.
Les risque de barje tu parles de quoi?? Foutre 1 millions d'euros dans un investissement quand tu sait qu'il va te rapporter le triple?? J'appelle pas ca un risque. Les patrons vont pas investir sur un creneau ou un marche qui n'est pas sur.
Tu parles de meritocratie, la seule personne qui peut l'avoir c'est celle qui protegent ses employes en refusant de licencier en baissant son salaire. Un patron comme ca oui on peut peut etre le qualifier de meritant et encore.
Je vois qu'ici peu de personne on taffer a la production durant les vacances (pas seulement d'ete) et on vu ce qu'est un patron et ce qu'est un ouvrier.
Chriscary tu n'as qu'a faire un sondage a la sortie d'une usine. Tu demandes aux ouvriers s'ils sont contents de bosser dans l'entreprise et si ils sont content de leur remuneration?
ON connait la reponse
Desole mais tout les acquis sociaux se sont faits dans la lutte les greves et les manifestations. :knuppel:

Pas mal de bons arguements malheuresement seul le début et la fin foirent quand tu parles des syndicats.(8 pour cent de taux de syndicalisation??si ils étaient vraiment bons ,on en serait pas là)

Les entrepreneurs effecitvement n'investissent que dans des affaires qu'ils croient bonnes : regarde le taux d'echec des boites qui passent pas la première année.
Les entrepreneurs prennent réellement des risques, ne pas oublier qu'ils sont civilement ET pénalement responsable en cas de pépin.Maintenant leur rémunération effectivement semblent parfois dépasser la raison.Leirs salaires sont déterminés de la même façon que toute marchandises : offre et demande .
En ce qui conerne le fait que nous les jeunes on soit plus paresseux...c'est pas faux. Pas entièrement en tous cas . C'est la société qui a fait de nous ce que nous sommes.Nous sommes des assistés, c'estun fait.
En ce qui concerne la méritocratie, la france n'a pas a donner de lecon: si t'as des parents riche, t'as dix fois plus de chance de le devenir à ton tour dans notre pays. Les grandes écoles sont souvent réservés à une certaines classe de personnes, c'est pas un secret non plus.

On est la génération sacrifiée et nous vivrons moi bien que nos parents...c'est la fête du slip vraiment.

C'est vrai que leur salaire sont abusé et disproportionnés, mais arretons de mentir, si un jour on a le meme poste avec le meme salaire proposé, quel personne dira non, et demandera une baisse de salaire avant d'accepter le poste pour avec un salaire normal...????Personnelement je ne le ferai pas.
De meme dite vous aussi que gros salaire signifie gros impots, donc il ne touche pas autant au final, et puis grace a eux, il cotisent suffisament pour ceux que reste chez eux sans jamais travailler car c'est trop fatiguant.....

les hypocrites c'est pas nous qui geignons (et on a bien raison de geindre), les hypocrites sont les patrons qui oublient assez souvent qu'ils sont pas les seuls à faire tourner leur boite...
ensuite pseudopasencorepris, les salariés sont pas toujours des flemmards, et moi ce que j'ai remarqué, c'est que plus on grimpe dans la hiérarchie moins on a de boulot...faites ci, faites ça, et vas y que je délègue tout ce qu'il y a à faire. bon ok je généralise, mais c'est quand meme assez souvent.

déjà si moi je gagnais des millions, je n'oublierais quand meme pas de faire un geste pour le salaire de merde que se tapent actuellement les employés...Depuis que les salaires ne sont plus fixés à l'inflation, tout augmente sauf les salaires...tiens donc...ensuite, si je gagnais un million au lieu de deux, je crois que ça me tuerait pas, et je suis sûre de ce que je dis...

pseudopasencorepris link=topic=28166.msg269412#msg269412 date=1150112790 a dit:
C'est vrai que leur salaire sont abusé et disproportionnés, mais arretons de mentir, si un jour on a le meme poste avec le meme salaire proposé, quel personne dira non, et demandera une baisse de salaire avant d'accepter le poste pour avec un salaire normal...????Personnelement je ne le ferai pas.
Moi, je dirai non. J'ai choisi de poursuivre des études dans les RH parce que justement leur gestion devient de moins en moins &quot;humaine&quot;. Les hommes ne sont pas des ressources que l'on emploie pour faire de plus en plus d'argent, mais ils ont des ressources que l'on exploite et il n'est pas superflu de s'en souvenir au moment où l'entreprise gagne des sous...

Je vois venir ceux qui m'accuseront d'être idéaliste : je les rassure, je ne le suis pas. Je crois fermement qu'un salarié satisfait de son sort profitera à son entreprise comme il est certain qu'un salarié mécontent ne lui apportera rien de positif.

Enfin, pour la question pécuniaire : pourquoi est-il si dur de croire que la première motivation de certains n'est pas l'argent ? Certes il en faut pour s'en sortir dans cette société, mais l'on peut tout à fait être comblé par autre chose : l'amour du travail bien fait, l'impression de servir à quelque chose... Je suis désolée de ne pas être vénale...
Et si j'estime légitime en tant que patron de recueillir les fruits de son travail et de sa prise de risque, je trouve d'autant plus légitime que ceux qui ont contribué à la réussite de l'entreprise en soient récompensés.

Si je devais créer une entreprise, ce serait une SCOP dans laquelle tous les salariés oeuvreraient pour leur entreprise.

[quote ]De meme dite vous aussi que gros salaire signifie gros impots, donc il ne touche pas autant au final, et puis grace a eux, il cotisent suffisament pour ceux que reste chez eux sans jamais travailler car c'est trop fatiguant.....
[/quote]
Mais qui pense-t-on berner? Les patrons se tirent dans des paradis fiscaux et s'il y en a encore que croient que les riches paient plus d'impôts... Ceux qui ont de l'argent ont les moyens de penser à la défiscalisation. Dans le magazine Capital ce mois-ci il y avait un article sur l'éducation à deux vitesses. Les personnes aisées qui ont les moyens de payer des cours particuliers à leurs enfants pouvaient en déduire le coût de leurs impôts. Quant à ceux moins fortunés, si tant est qu'ils puissent offrir des cours particuliers à leurs enfants, comme ils ne paient pas d'impôts, c'en est entièrement de leur poche...

Je ne crois pas en un monde parfait, ce serait illusoire. Mais je pense que si les gens étaient moins égoïstes, tout le monde y gagnerait.

Moi aussi j'approuve ton idée. L'égoïsme est un fléau. Dans les pays pauvres, celà provoque des guerres (chacun veut imposer sa religion, veut posséder son territoire, sans jamais de tolérance ni de PARTAGE). En occident, ça fait de plus en plus de pauvres, alors que c'est là qu'il y a le plus de fric. Messieurs les gros patrons, appre,ez à partager (avec vos salariés)

Bill gates tire sa révérence et se consacre à son association qui aide les pays du tiers monde avec un budget qui dépasse celui de l'OMS.
L'homme le plus riche du monde te contredit mon cher manouche. Bien souvant dans les grandes entreprises, un ouvrier touche plus que le SMIC, alors je ne vois pas en quoi les grands patron seraient responsable de la misère du monde.

ChriScary link=topic=28166.msg276934#msg276934 date=1150555720 a dit:
Bill gates tire sa révérence et se consacre à son association qui aide les pays du tiers monde avec un budget qui dépasse celui de l'OMS.
L'homme le plus riche du monde te contredit mon cher manouche. Bien souvant dans les grandes entreprises, un ouvrier touche plus que le SMIC, alors je ne vois pas en quoi les grands patron seraient responsable de la misère du monde.

l'homme le plus riche du monde est un cas isolé, et nous parlons de quelque chose de global.
Quand aux grandes entreprises qui paient l'ouvrier au dessus du SMIC ben, heureusement qu'il y en a, parce que je suis pas sûre qu'il y en a tant que ça. mais bon j'ai pas de chiffres dont je n'irai pas te contrer là dessus.

Tu as raison épicurienne. Mais c'est un cas isolé qui peux servir d'exemple pour les autres. Aprés peut-être que certains pdg ne mettent pas beaucoup de leurs fortune au service de l'humanité, mais une partie met une partie des ressources de l'entreprise à cet effet. Je pense nottamment au groupe Carrefour dont la fondation prend une place de plus en plus prépondérante dans les pays comme la colombie par exemple.

Bonsoir tout le monde

C'est toujours compliqué les sujets au niveau des salaires. Je ne trouve pas indéscent qu'un mec qui a la responsabilité du boulot de 20 milles personnes gagne bien sa vie. Ce qui est nettement plus regrettable c'est qu'un mec se fait virer (donc c'est qu'il merde dans son boulot) et qu'il parte avec un parachute doré.

Je croyais qu'un licenciement était une punition, dans ce cas moi je veux bien me faire virer tous les jours si il y a 20 millions de parachutes à la clé :wink2:.

Après faut pas rever non plus (cf ceux qui parlaient des syndicats). C'est comme les patrons, y'en a des biens et ya des gros cons :knuppel:. Pour revenir à Bill Gates, je trouve qu'il a eu une bonne initiative. Les mauvaises langues diront qu'il peut vu que c'est l'homme le plus riche du monde (environ 50 milliards de dollars). Mais il aurait pu ne pas le faire.

L'argent n'est pas le seul moteur en entreprise (même s'il est prépondérant). Mais la reconnaissance du patron à l'employeur, le fait de dire : &quot;c'est bien t'as fais du bon boulot&quot; et pas &quot;augmente ta productivité, t'es vraiment nul&quot;, ca joue beaucoup sur le bien etre des individus.

Alors, est-ce que les patrons gagnent trop ? Je pense que non mais qu'une plus grande reconnaissance aux salariés permet d'améliorer la situation.

Voilà petite pensée du samedi soir avant de sortir :biggrin:.

Bill gates fait ca pour que l'on ait une bonne image de lui, tout comme les stars qui font des oeuvres caricatives.
Et non un ouvrier dans une grande entreprise ne gagne pas plus que le smic. de plus les grandes entreprises representent 0.01% des entreprises francaises!! donc ca fait pas beaucoup d'ouvriers!!!
ChriScary revoit ta copie! :knuppel:

Une grande entreprise est une grande entreprise qui par conséquent emploi beaucoup de personne. Et donc Oui ca fait beaucoup d'ouvrier ! Maintenant pour 35 heures, les ouvriers sont payer au SMIC pour le minimum. Ceux qui ne le sont pas, sont soit non déclaré, soit à moins de 35 heures.
L'inspection du travail se fait un plaisir de lutter contre cela, et comme le droit du travail le précise, le salaire minimum garantie est imposé par la loi et réajusté chaque année en fonction de l'inflation et des décisions gouvernementales.
Quand à Bill Gates, je doute qu'il s'investisse autant, juste pour son image qui par ailleurs n'a plus besoin d'être redoré.

Bill gates pour moi c'est loin d'etre un dieu et son image n'est deja pas doree...
PS: j'utilise linux windows c'est la machine commerciale. de plus google propose des logiciels gratuits. enfin on devit du sujet initial...

nsg03 link=topic=28166.msg277470#msg277470 date=1150594083 a dit:
Et non un ouvrier dans une grande entreprise ne gagne pas plus que le smic. de plus les grandes entreprises representent 0.01% des entreprises francaises!! donc ca fait pas beaucoup d'ouvriers!!!
Tout dépend ce qu'on qualifie de &quot;grande entreprise&quot;, et &quot;d'ouvrier&quot;.
La main d'oeuvre sans qualification, facilement remplacable, effectivement est presque toujours payée au SMIC (au moins son salaire de base sur lequel s'ajoute parfois des primes sur sa productivité).

IUPGSI link=topic=28166.msg277261#msg277261 date=1150572668 a dit:
L'argent n'est pas le seul moteur en entreprise (même s'il est prépondérant).

Et d'après toi, à part l'argent, quels sont les autres moteurs de l'entreprise? Ce sont les moteurs qui poussent les entreprises françaises à délocaliser ou qui incitent les consommateurs à choisir des produits &quot;équitables&quot;?

Retour