< le salaire d'un muc à la sortie de l'école...suite ! | Forum des BTS

le salaire d'un muc à la sortie de l'école...suite !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MIKL67
  • Date de début Date de début

MIKL67

New Member
Salut à tous ! :closedeyes:

J'suis un ptit nouveau sur le forum mais j'ai pas mal d'expérience professionnelle derrière moi ! J'ai vu il y a quelques temps de ça un forum qui parlait du salaire et j'ai lu des choses assez fausse mais je n'avais pas forcément le temps de répondre ! Je ne détiens pas le vérité absolue mais en ce qui concerne le salaire d'un jeune diplômé BTS MUC dans une entreprise il démarre à environ 1250¤ net par mois mais l'évolution de salaire peut-être assez rapide (1500¤ net/mois dans la banque exemple au bout d'un an après la 1ère année de formation ou 1350¤ dans le grande distribution par exemple)
N'oubliez pas qu'à ce salaire, dans la plupart des entreprises se rajoute un 13ème mois (voir un 14ème !), des primes sur objectif (commerce oblige!) une participation aux résultats de l'entreprise bloqué les 5 premières années a des taux défiant toute concurrence (2x le salaire brut mensuel à Cora par exemple bloqué à 6% l'an pendant 5 ans !!!!) et bien d'autres avantages selon l'entreprise !

Et enfin le luxe de ce diplôme c'est de pouvoir encore choisir l'entreprise pour laquelle on veut travailler et la plupart des postes à pourvoir sont en CDI... :aplause:

Si on arrive à un salaire de 1500¤ en banque au bout d'un an ben je dis bravo, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Je connais parfaitement les salaires des salariés d'une banque et des personnes qui ont facilement 5 ans d'expérience ne touche pas ça donc il faut arrêter de faire rêver les gens

Non mais arreter de réver 1500¤  :chessy:, j'ai fait un stage en banque, c'est selon l'évolution, tu as beau démarrer en niveau bac + 2 mais si tu es guichetier c'est le smic ou voir 50¤ de plus car tu as le bts... il faut faire ensuite une licence interne dans une banque niveau licence ou cette formation est vraiment bien rémunéré je trouve, puis si réussite tu reçois une prime... ton salaire augmentera mais ne t'attend pas a 1500¤, il est vrai qu'en banque y'a plein davantages ca faut pas le nier mais sache que dans une banque il y a des grilles de rémunérations, j'ai fait mon stage et j'ai vu cette grille  et en niveau bac +3 en sachant que si tu fais la licence en interne ca te fais un an d'expérience c'est 1300¤ net(maximum) et je trouve que c'est un bon début... ensuite ca dépendra de tes échelons... de ton niveau, de ton évolution.. mais pour arriver a 1500¤ il faudrait que tu sois adjoint directeur ...

Heureusement que j'ai dis que je ne détenai pas la vérité absolu !!! :mad:

Prenez-vous en compte les différences de salaires entre les régions ?

Donc désolé pour ceux que j'ai choqué et je ne cherche pas non plus a faire espérer les gens mais je dis ce que j'ai constaté de mes propres yeux... :cool:

Extrait de http://www.hobsons.fr/home.php?idRubrique=337&amp;Id=1989

Attention cette article date de 2006 !
Salaires offerts Dans la banque et l’assurance, les salaires brut annuel des Bac +2 varient de 17 000 à 24 000 ¤. Ceux des Bac +5 oscilleront entre 28 000 et 40 000 ¤. [...] Un conseiller d'accueil bancaire, diplômé 2005 d'un BTS Management des unités commerciales, perçoit 20 400 ¤ brut annuel à la Société Générale. Il faut ajouter à cela une part variable de 9 % environ, des primes d'intéressement, une épargne salariale et un comité d'entreprise avantageux. Selon les entreprises et l'AFB, la rémunération globale d’un Bac +2 peut s'élever à 24 000 ¤ brut annuels (soit 1500¤ net/mois environ).

Mon amie a commencé sa formation à 18900¤ brut annuel ce qui fait 1575¤brut/mois soit environ 1260¤ le temps de sa formation...
...Le conseiller clientèle de la Société générale gagne 1700¤ brut/mois soit 1360¤net avec 1 an d'ancienneté.

Alors ne venez pas me dire qu'il n'est pas possible de gagner 1500¤ net par mois dans une banque, certes pas au bout d'un an mais c'est à vous de faire vos preuves !

je demande qu'a voir en vrai ^^ deplus que j'étais contactais par la société générale et d'ailleur du coté de l'alsace si ca marche je te dirai exactement ce que j'ai... mais ca m'étonne un peu. m'enfin moi j'ai une grille de rémunération et bon y'a des différences quand meme...

moi je suis un peux d'accord dans les banques si on commence guichetier on touche pas enorme!! mais c'est vrai qu'en evoluant on touche rapidement de bon salaire en banque et 1500¤ net y compris! parmis toutes les primes sur objectifs! bref si on se donne les moyens le commerce vous le rendra!!

il parait aussi que les banques courtisent beaucoup les bts muc, donc ca serait pas étonnant qu'ils veulent bien les payer aussi

Pour ma part je suis d'avis que le BTS n'a de poids dans la rémunération que s'il est accompagné de résultat probants. Aujourd'hui en France on a plus tendance à payer les résultats, le diplome ne sert qu'a évolué plus vite dans la hiérarchie d'une structure commerciale. Je m'expliuque pour un meme travail fournit et des meme résultats obtenu on constate souvent que le diplomé grimpe les échelons plus vite que celui qui n'a pas de qualification.

En banque il faut tenir compte du 13ème mois voila pourquoi a l'année on touche un gros salaire mais au mois c'est pas 1500 mais plus 1200

MIKL67 link=topic=57683.msg615226#msg615226 date=1180597426 a dit:
J'ai un entretien d'embauche début juillet à la Banque Populaire, je vous tiens au courant !  :wink2:
demande 1500 on va voir ce qu'il te disent !

Je peux prétendre à 1250¤ net pour commencer (et ça c'est un Directeur de banque qui me la dit) et j'estime que c'est un bon salaire de début ! :mad:

MIKL67 link=topic=57683.msg615701#msg615701 date=1180615049 a dit:
Je peux prétendre à 1250¤ net pour commencer (et ça c'est un Directeur de banque qui me la dit) et j'estime que c'est un bon salaire de début ! :mad:
c clair c nikel pour un debut, ta fait de l'alternance ?

Oui j'ai fais mon BTS en alternance car auparavant j'étais vendeur électroménager pour l'enseigne CORA durant 3 ans puis mon manager de département voulait que je fasse l'école de management de Cora à Paris mais le problème c'est que la formation n'avait de valeur qu'à Cora donc j'ai démissionné et j'ai repris mes études et vu que j'ai un appart et une voiture à payer j'ai choisi l'alternance !

coucou MILK67, je passe également un entretien a la BP (d'ailleurs la semaine prochaine), hi peut etre future collégue du moins j'espére ca voudra dire qu'on a ce qu'on veut :) ben écoute on se tient au courant, puis je verrai bien pour sg aussi, mais je ne pense pas qu'on parlera de salaire lors de l'entretien...

Retour