< le salaire d'un muc à la sortie de l'école...suite ! | Page 2 | Forum des BTS

le salaire d'un muc à la sortie de l'école...suite !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MIKL67
  • Date de début Date de début
Youko link=topic=57683.msg621797#msg621797 date=1181135030 a dit:
coucou MILK67, je passe également un entretien a la BP (d'ailleurs la semaine prochaine), hi peut etre future collégue du moins j'espére ca voudra dire qu'on a ce qu'on veut :) ben écoute on se tient au courant, puis je verrai bien pour sg aussi, mais je ne pense pas qu'on parlera de salaire lors de l'entretien...

Bein oui ce serai cool a condition que tu habites aussi en Alsace et plus particulièrement dans le Bas-Rhin ! Et en ce qui me concerne j'ai bien l'attention d'aborder la question du salaire lors de mon entretien.

MIKL67 link=topic=57683.msg621954#msg621954 date=1181139003 a dit:
Bein oui ce serai cool a condition que tu habites aussi en Alsace et plus particulièrement dans le Bas-Rhin ! Et en ce qui me concerne j'ai bien l'attention d'aborder la question du salaire lors de mon entretien.

Salut! fais gaffe a toi a l'entretien si tu poses la question concernant la rémunération, c'est une question piège. N'oublie pas que si tu veux taffer en banque c'est avant tout pour faire avancer l'économie de l'uc, prendre des responsabilités et répondre du mieu possible aux besoins des clients, pas pour gagner 1 barre par mois. Bon courage.

J'ai oublié d'ajouter aussi que c'est une vision très hypocrite de dire ça parce que la seule motivation principale du salarié c'est son salaire malheureusement c'est pas le sujet qui passe en priorité lors d'un entretien.

oulache link=topic=57683.msg622053#msg622053 date=1181142898 a dit:
J'ai oublié d'ajouter aussi que c'est une vision très hypocrite de dire ça parce que la seule motivation principale du salarié c'est son salaire malheureusement c'est pas le sujet qui passe en priorité lors d'un entretien.

Merci du conseil je prends note mais cela fait 5 ans que je travail et j'ai toujours abordé la question de la rémunération lors des entretiens d'embauche et jusqu'à présent cela ne m'a jamais porté préjudice. Ceci dit je n'abordais cette question que si j'avais un bon feeling avec le recruteur. En ce qui concerne ma motivation, le salaire n'arrive quand 3ème position derrière l'intérêt pour le travail et les conditions de travail. Le salaire est bien entendu un élément important et tous les recruteurs le savent bien.

Par expérience, je sais que lorsqu'on travail dans de bonne condition et que le travail est intéressant on est beaucoup plus motivé et donc on progresse aussi plus rapidement dans l'entreprise avec le salaire qui normalement doit suivre... :chessy:

MIKL67 link=topic=57683.msg622162#msg622162 date=1181147368 a dit:
Merci du conseil je prends note mais cela fait 5 ans que je travail et j'ai toujours abordé la question de la rémunération lors des entretiens d'embauche et jusqu'à présent cela ne m'a jamais porté préjudice. Ceci dit je n'abordais cette question que si j'avais un bon feeling avec le recruteur. En ce qui concerne ma motivation, le salaire n'arrive quand 3ème position derrière l'intérêt pour le travail et les conditions de travail. Le salaire est bien entendu un élément important et tous les recruteurs le savent bien.

Par expérience, je sais que lorsqu'on travail dans de bonne condition et que le travail est intéressant on est beaucoup plus motivé et donc on progresse aussi plus rapidement dans l'entreprise avec le salaire qui normalement doit suivre... :chessy:
ok! la je dis banqueroute! +1

Ben surtout a la banque populaire, je sias que celle des alpes ils proposent a 1200¤ avec un bac +2... un pote qui a fait son alternance la bas et c'est ce qu'ils lui proposent, alors qu'en entrant ils lui ont dit qu'il serai ta 1400¤ une fois qu'il aurait son bts... tous des voleurs
Et c'est bien beau d'avoir son BTS, mais si t'es pas capable de vendre derrière, tu n'es pas rentable a une entreprise, donc ils ont plus intéret a payer un petit fixe + une grosse com plutot qu'un gros fixe + une petite com...

laenna link=topic=57683.msg622334#msg622334 date=1181154185 a dit:
Ben surtout a la banque populaire, je sias que celle des alpes ils proposent a 1200¤ avec un bac +2... un pote qui a fait son alternance la bas et c'est ce qu'ils lui proposent, alors qu'en entrant ils lui ont dit qu'il serai ta 1400¤ une fois qu'il aurait son bts... tous des voleurs
Et c'est bien beau d'avoir son BTS, mais si t'es pas capable de vendre derrière, tu n'es pas rentable a une entreprise, donc ils ont plus intéret a payer un petit fixe + une grosse com plutot qu'un gros fixe + une petite com...

C'est juste ! Mais j'aime bien me lancer des défis et se remettre en question de temps en temps ne peut faire de mal à personne. Si les commissions sont attrayante ya pas de problème !

Un secteur qui marchent bien c'est celui des voitures, notamment de l'occasion.
En un mois j'ai commencé avec un investissement de 1000¤ et par la suite j'ai pu dégagé un bénéfice net de 4000¤.
J'ai réinvessti 2000¤ pour l'achat d'autre véhicule, du coup je me suis fait un salaire de 2000¤.
Attention: ceci un salaire en tant que simple vendeur, pour le patron de l'entreprise il faut dégagé plus pour payer les charges directs et indirectes.
Certes vous devez vous demandez comment est-ce possible de faire autant de chiffre avec un investissement aussi faible... :closedeyes:
Secret professionnel :happy: Mais je peux vous promettre que c'est un secteur qui marche très bien.
Et quand à ceux qui dirait le contraire, cela voudrait dire qu'il n'on pas su faire leur affaires :wink2:

Retour