< Le salaire | Page 2 | Forum des BTS

Le salaire

liloone link=topic=101625.msg1151517#msg1151517 date=1253293103 a dit:
Bah si tu étais au 35h, tu aurais gagné moins ..... sauf si tu es au SMIC.

Le problème dans ton cas si j'ai bien compris, c'est que tu pensais négocier un salaire pour 35h alors que tu travaille 39h
enfaîte j'estime touché un salaire pour du 35 heures et non pas 39h
au derniers entretien je l'ai dis à mon boss il a pas réagis
mais j ai encore du progrès à faire en terme de négociation de salaire, en plus je suis la seule en gestion et je gagne moins que certains, alors que la masse de travail est importante et que je suis au coeur de tous les services, sachant que ma boite rémunère plus selon l'expérience que le diplome..

NADIA75 link=topic=101625.msg1151497#msg1151497 date=1253290590 a dit:
il indique une rémunération de XXXX sur 12 mois sur une base de 169 heures
169 heures rapporté à la semaine, ca fait 39h.
Donc si ton salaire est de XXXX par mois, c'est bien pour les 39 heures que tu fais. Si le salaire n'est pas assez élevé à ton goût, dans ce cas tu négocies une augmentation, ou tu démissionnes et tu vas voir ailleurs.

Cybervince link=topic=101625.msg1151552#msg1151552 date=1253295872 a dit:
169 heures rapporté à la semaine, ca fait 39h.
Donc si ton salaire est de XXXX par mois, c'est bien pour les 39 heures que tu fais. Si le salaire n'est pas assez élevé à ton goût, dans ce cas tu négocies une augmentation, ou tu démissionnes et tu vas voir ailleurs.

J'allais le dire. 169h c'est la base pour 39h/sem.
Si tu avais un contrat basé sur 151,67h là oui il y aurait eu un &quot;soucis&quot;...

Oué je vois pas trop l'intérêt du topic en fait, si c'est juste pour dire .... &quot;Je gagne pas assez&quot; ... parce que si c'est ca, tu n'es pas la seule .. et c'est pas en le disant sur Cultureco que tu changeras les choses :unsure:

Essaye plutot de négocier une augmentation

je crois qu'en fait, elle pensait que sa boite l'entubait sur son salaire par rapport aux heures effectuées ou qu'il lui manquait les heures supp' :moke:

comme quoi, faut bien lire son contrat avant de le signer. A savoir que t'es pas obligé de le signer dès qu'on te le donne. Tu peux le prendre chez toi et bien le lire avant de le signer.

liloone link=topic=101625.msg1151796#msg1151796 date=1253440929 a dit:
Oué je vois pas trop l'intérêt du topic en fait, si c'est juste pour dire .... &quot;Je gagne pas assez&quot; ... parce que si c'est ca, tu n'es pas la seule .. et c'est pas en le disant sur Cultureco que tu changeras les choses :unsure:

Essaye plutot de négocier une augmentation
oué c'est trop méga cool ton intervention

NADIA75 link=topic=101625.msg1151497#msg1151497 date=1253290590 a dit:
il indique une rémunération de XXXX sur 12 mois sur une base de 169 heures
Dc ton salaire est de XXXX € sur 12 mois sur une base de 169h mensuel, soit 39h par semaine. Ton salaire comprend donc les heures supp majorées à 125%.

A part que tu n'aies pas compris que ton salaire de XXXX€ = heures normales + heures supp à 125%, ou est le pb?

la salamandre link=topic=101625.msg1152263#msg1152263 date=1253624062 a dit:
Dc ton salaire est de XXXX € sur 12 mois sur une base de 169h mensuel, soit 39h par semaine. Ton salaire comprend donc les heures supp majorées à 125%.

A part que tu n'aies pas compris que ton salaire de XXXX€ = heures normales + heures supp à 125%, ou est le pb?
ON EN PARLAIT HIER AVEC MA Colegue QUI M A EGALEMENT POSE LA QUESTION alors que je lui avais rien dit
Normalement lorsque tu fais un entretien on t annonce le salaire sur une base de 35h et ensuite puisque nous sommes aux 39h les heures supp sont majorées
donc sur nos salaires on devrait avoir le salaire indiqué lors de l'entretien plus la majoration sur les heures supplà en l occurence la majo sur les heures supp c est juste pour faire jolie
sur le contrat c est légal mais c est une technique vicieuse

Et une technique connue lol, ça été arrivé à un de mes collegues, il avait pas laché le morceau mais bon après faut voir si on est en position de négo ou non et ça dépend des caractère.

Mais on lui avaot demandé ces prétentions il avait dis xxxx€ pour 35h.

NADIA75 link=topic=101625.msg1152273#msg1152273 date=1253625518 a dit:
ON EN PARLAIT HIER AVEC MA Colegue QUI M A EGALEMENT POSE LA QUESTION alors que je lui avais rien dit
Normalement lorsque tu fais un entretien on t annonce le salaire sur une base de 35h et ensuite puisque nous sommes aux 39h les heures supp sont majorées
donc sur nos salaires on devrait avoir le salaire indiqué lors de l'entretien plus la majoration sur les heures supplà en l occurence la majo sur les heures supp c est juste pour faire jolie
sur le contrat c est légal mais c est une technique vicieuse

Après c'est vrai qu'il faut etre vigilant, et bien lire son contrat de travail avant de signer, quitte à ne pas le signer justement, si cela ne te convient pas.

NADIA75 link=topic=101625.msg1152273#msg1152273 date=1253625518 a dit:
Normalement lorsque tu fais un entretien on t annonce le salaire sur une base de 35h
De façon implicite, si à aucun moment tu ne parles des horaires de travail, en effet, ça parait logique que la négociation se fasse sur une base de 35h.
Après ce qui compte juridiquement parlant, c'est le contrat de travail, et si c'est marqué XXXX pour 39h par semaine (ou 169h par mois), et bien t'aura rien en plus pour les heures supplémentaires, vu qu'elles sont déjà incluses dans ton salaire &quot;de base&quot;.
A voir si t'es en position de force pour négocier ton salaire à la hausse.

Cybervince link=topic=101625.msg1152396#msg1152396 date=1253646508 a dit:
De façon implicite, si à aucun moment tu ne parles des horaires de travail, en effet, ça parait logique que la négociation se fasse sur une base de 35h.
Après ce qui compte juridiquement parlant, c'est le contrat de travail, et si c'est marqué XXXX pour 39h par semaine (ou 169h par mois), et bien t'aura rien en plus pour les heures supplémentaires, vu qu'elles sont déjà incluses dans ton salaire &quot;de base&quot;.
A voir si t'es en position de force pour négocier ton salaire à la hausse.

J'ai une question, si par exemple lors du 1er entretien, ils te demandent tes prétentions et que tu leur donnes une fourchette, lors du 2nd entretien le salaire n'est pas évoqué, s'il te font une proposition sur la fourchette basse; es-ce qu'on peut renégocier le salaire à la hausse ou c'est mal vu?? (sachant qu'on a découvert lors du 2eme entretien que c'était sur une base de 39h)...

merci d'avance

tente, tout en restant ouvert et souple. ne dis pas non tout de suite surtout si le poste t'intéresse. Dis leur que tu as eu des propositions alléchantes à un salaire légèrement supérieur mais que tu as une préférence pour le leur. un truc du genre...

ils vont toujours te proposer le moins possible, eux aussi.

ué mais à savoir s'il a donné sa vraie fourchette de salaire.

genre si tu veux réellement 26K€, tu vas ptet demander 27-29, et si on te propose 26 ou 27 t'es content. maintenant si t'as proposé entre 25 et 28, et qu'on te propose 25 c'est plus chiant.

toujours gonfler son salaire en entretien. bon, raisonnablement aussi, faut pas demander 40, comme ça... :laugh:

Retour