< Le smic en question | Page 2 | Forum des BTS

Le smic en question

Cybervince link=topic=99741.msg1119122#msg1119122 date=1244942471 a dit:
Ca aussi c'est bon.
Prions pour qu'un jour mon client m'embauche. J'aurai aussi à peu près ca.
Oui c'est pour ça que j'ai signé :angel: A peine arrivé on m'annonçait que je devais absolument poser 12 jours avant la fin novembre 2009. Sans soucis :laugh:

LILYB link=topic=99741.msg1118593#msg1118593 date=1244756086 a dit:
Je n'ai pas parlé du &quot;travailler plus pour gagner plus&quot; mais du fait que, pour moi, il est logique que qqun qui travaille à temps complet gagne plus que qqun qui travaille à temps partiel.

En fait ce n'est pas logique, je prends l'exemple d'une collègue qui travaille à temps partiel et qui gagne bien sa vie, elle a 10 ans d'expérience donc même à temps partiel un smic ça serait ridicule à son niveau. Il y a beaucoup de critère qui rentre en jeu.

tite puce link=topic=99741.msg1119252#msg1119252 date=1245001382 a dit:
Il y a beaucoup de critères qui rentre en jeu.

Tout à fait.
Je m'en suis rendue compte et je l'ai écrit dans le message d'après.

Ce qui me choque davantage avec la crise, c'st que désormais beaucoup d'entreprises demandent sous forme de chantage à leurs salariés une baisse de salaire d'au moins 15 % sinon c'est la porte.......

Le cas en Alsace chez Oxram, chez HP à la Défense et dans d'autres sociétés pour ne pas les nommer......De quoi hurler de rage quand même !!!! :mad: :mad:

Ca me fait penser à un hoax qui circule sur le net actuellement. L'alarme incendie de l'entreprise retentit. 6 minutes plus tard, tout le monde est sur le parking et on leur annonce que ca n'était pas un exercice comme d'habitude. La moitié des effectifs ont été licenciés. Si leur badge en rentrant ne fonctionne pas, c'est qu'ils font partie des licenciés et on leur renverra leurs affaires à leur domicile.
Belle méthode pour éviter des émeutes, mais heureusement, ca n'est qu'un hoax.

yallah5 link=topic=99741.msg1119764#msg1119764 date=1245090246 a dit:
C'est quoi ces conneries :laugh: lol
J'ai retrouvé le texte original:
L'alarme incendie a retenti aux environs de 4h de l'après-midi, quand quasiment tous les employés (environ 5000) étaient à leur bureau. Comme d'habitude, le bâtiment a été entièrement évacué en moins de trois minutes, et les employés se sont réunis à l'extérieur. 10 minutes passent.... 5 autres ... 5 encore.

Puis, un agent de sécurité a annoncé: &quot;Chers employés - C'est avec émotion que je vous annonce que pour beaucoup d'entre vous, c'était la dernière évacuation.

A cause de la crise, nous nous séparons d'environ la moitié des effectifs. En rentrant, si votre badge ne fonctionne pas, c'est que vous faites partie de cette moitié, et vos affaires vous serons renvoyées par courrier demain. Nous avons agit de la sorte pour éviter de remplir les boîtes aux lettres de mails d'adieu par milliers, et aussi pour éviter des disputes dans les locaux.

Nous vous souhaitons une bonne suite de carrière. Passez à autre chose et tentez votre chance&quot;.

Mais comme dit, c'est des conneries hein, personne n'a osé faire ca.

Cybervince link=topic=99741.msg1119768#msg1119768 date=1245090413 a dit:
Mais comme dit, c'est des conneries hein, personne n'a osé faire ca.

Et en plus, c'est illégal en France et heureusement !

Finalement, on aura une hausse du SMIC de 1,3% au 1er juillet :

Article du Monde

&quot;Le Monde&quot; a dit:
Comme il l'avait annoncé, le gouvernement n'a pas donné de &quot;coup de pouce&quot; au salaire minimum et l'augmente de 1,3 % au 1[sup]e[/sup][sup]r[/sup] juillet, soit 11 centimes d'euros de plus pour un smic brut horaire à 8,82 euros (6,93 euros net) et 16,5 euros par mois pour un smic mensuel brut de 1 337,7 euros (1 051 euros).

Grave ! Et puis y'aura toujours les pas contents qui se plaignent tous les ans que les smicars vont les rattraper parce que eux sont pas augmentés !

LILYB link=topic=99741.msg1122691#msg1122691 date=1245785828 a dit:
Enfin une décision favorable aux salariés ! :cool:

Pas vraiment :ohmy: Le smig augmente chaque 1er juillet et l'augmentation se calcule par rapport à l'inflation et à l'évolution du pouvoir d'achat. L'inflation est négative et le pouvoir d'achat a augmenté de 2,5 %, enfin, ça c'est ce qui est dit. Le salaire augmente de la moitié de la hausse du pouvoir d'achat.
Alors j'ai beau avoir fait un bac ES, ça remonte à bientôt dix ans, alors si c'est pas exactement ça svp rectifiez. C'est ce que j'ai compris mais bon.
En tout cas dans tous les journaux j'ai lu et entendu : &quot;pas de coup de pouce cette année pour le smig&quot;.

natiora link=topic=99741.msg1122697#msg1122697 date=1245786212 a dit:
En tout cas dans tous les journaux j'ai lu et entendu : &quot;pas de coup de pouce cette année pour le smig&quot;.
En même temps le SMIG ca n'existe plus depuis 1970. Donc bon.

louloute99 link=topic=99741.msg1122696#msg1122696 date=1245786201 a dit:
Grave ! Et puis y'aura toujours les pas contents qui se plaignent tous les ans que les smicars vont les rattraper parce que eux sont pas augmentés !
Wai carrément. Ca va bientôt faire un an que j'ai pas été augmenté et mon salaire net a diminué de presque 30€ suite à l'augmentation des charges salariales (faut bien donner du pouvoir d'achat). Donc dans l'absolu, je me fais rattraper. Heureusement que j'ai de la marge.

Certes ça ne va pas nous rendre millionnaires mais bon cela est déjà pas mal je trouve.
Surtout quand on sait qu'ils ne voulaient pas l'augmenter du tout au départ.

Cybervince link=topic=99741.msg1122723#msg1122723 date=1245787840 a dit:
En même temps le SMIG ca n'existe plus depuis 1970. Donc bon.

Si vous me reprenez à chaque fois que je me gourre on n'a pas fini :laugh:

LILYB link=topic=99741.msg1122742#msg1122742 date=1245788868 a dit:
Certes ça ne va pas nous rendre millionnaires mais bon cela est déjà pas mal je trouve.
Surtout quand on sait qu'ils ne voulaient pas l'augmenter du tout au départ.
Je crois que la notion t'échappe. Ne pas l'augmenter ce n'est pas possible, par contre y ajouter un coup de pouce c'est largement possible. Là le gouvernement se contente de l'ajuster au minimum obligatoire. En gros les smicards peuvent aller se faire voir :moke: Ca ne fera que la troisième année d'affilée :laugh:

Retour