< Le sommeil | Page 8 | Forum des BTS

Le sommeil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dorelie7
  • Date de début Date de début
a l'inverse quand je suis epuise
je suis trop de bonne humeur limite à devenir cinglé par la fatigue
a vrai dire je ne suis jamais de mauvaise humeur
c'est psychologique tout ca

bon recentrons   :laugh:
alors moi le médecin m'a dit de me remettre au sport car vu que je dort trop et que je ne fais pas de sport et bien mon corp prends l'habitude d'être &quot;féniant&quot;  lol et donc quand je dors 8h00 jsuis claqué car mon corp a pri l'habitude de dormir min 10h( je trouve que mon corp prend beaucoup d'habitude...lol)
mais il est gentil lui moi je trouve que je fais assez de sport en me levant, me douchant, allé au boulot, resté éveillé et concentré la journée:c'est du sport tout ca..... lol  :laugh:

jonckail link=topic=18413.msg171127#msg171127 date=1142429559 a dit:
bon recentrons   :laugh:
alors moi le médecin m'a dit de me remettre au sport car vu que je dort trop et que je ne fais pas de sport et bien mon corp prends l'habitude d'être &quot;féniant&quot;  lol et donc quand je dors 8h00 jsuis claqué car mon corp a pri l'habitude de dormir min 10h( je trouve que mon corp prend beaucoup d'habitude...lol)
mais il est gentil lui moi je trouve que je fais assez de sport en me levant, me douchant, allé au boulot, resté éveillé et concentré la journée:c'est du sport tout ca..... lol  :laugh:

Si malgrè le sport ça ne change rien, je te conseille d'aller voir un neurologue. Car il faut se laisser gacher la vie par le sommeil. Crois moi c'est une grande marmotte qui te le dis !

jonckail link=topic=18413.msg171200#msg171200 date=1142431240 a dit:
mais il va me faire quoi de plus???c'est ce que tu as fait toi

Si après avoir tout essayé tu dors toujours autant c'est qu'il y'a un problème. C'est l'hypersomnie. Le neurologue va te garder une nuit à l'hopital de mettre des électrodes partout (c'est rien du tout). Et là tu n'as plus qu'à dormir.

A la suite de ça, il voit si tu as réellement un gros problème de sommeil. Genre narcolepsie ou hypersomnie idiopatique. Et là il pourra réellement t'aider. Généralement c'est maladies viennent vers 20/25 ans.

J'ai dans mon entourage, quelqu'un qui c'est plein durant des années au médecin de son sommeil et sa fatigue sans qu'ils l'écoutent. Et depuis quelques années ils ont fait des progrès. Actuellement elle a un traitement contre l'hypersomnie qui lui change radicalement la vie. Elle a retrouvé une pêche d'enfer !

a ouai écoute je crois que je vais prendre rdv. car c'est le cas j'ai toujours envie de dormir ou envie d'être allongée et tout le monde me dit que je suis féniante... :cry: alors qu'avant j'avais une pêche de malade.
tu vois par exemple si il y aurait moyen de dormir au boulot entre 12h00 et 14h00 je serais refaite et je dormirai au lieu d'aller déjeuner.
par contre je peux faire 2 à 3 nuits blanches d'un coup ca ne me dérange pas mais après je dors 2 jours...lol
je sais jsuis bizarre

jonckail link=topic=18413.msg171495#msg171495 date=1142440697 a dit:
a ouai écoute je crois que je vais prendre rdv. car c'est le cas j'ai toujours envie de dormir ou envie d'être allongée et tout le monde me dit que je suis féniante...  :cry: alors qu'avant j'avais une pêche de malade.
tu vois par exemple si il y aurait moyen de dormir au boulot entre 12h00 et 14h00 je serais refaite et je dormirai au lieu d'aller déjeuner.
par contre je peux faire 2 à 3 nuits blanches d'un coup ca ne me dérange pas mais après je dors 2 jours...lol
je sais jsuis bizarre

Tout de façon ça ne t'engage à rien d'essayer. Tu verras bien.

Retour