Je trouve qu'Ico maîtrise plutôt bien son vocabulaire ; dommage que ton champ lexical soit trop limité.INTERVENANT link=topic=44037.msg465366#msg465366 date=1168178908 a dit:emploie des mots que tu maitrise
C'est un problème de société, donc qui dépasse l'individu. Cela dit, c'est bien que ceux qui le peuvent (et le souhaitent) participent. Les grandes rivières proviennent de petits ruisseaux...ico link=topic=44037.msg465353#msg465353 date=1168178238 a dit:Les SDF sont une résultante d'une politique économique quasi mondiale et aucun gouvernement en place n'a pu, ou su, ou voulu, mettre en place de réelles mesures applicables et durables. Existent-ils de reelles solutions ? Je n'en sais rien car, comme pour toutes décisions économiques, lorsque l'on touche à un paramètre, cela a des conséquences sur un autre, qui a des conséquences ............. et donc, dans la globalité économique du problème, je suis démunie pour trouver des solutions durables. J'agis donc à mon petit niveau (je sais, le sujet n'est pas moi mais je représente quand même un certain nombre de bénévoles) au jour le jour.
Je crois que la question du "SDF" n'est pas à traiter telle quelle : C'est un état qui résulte de circonstances très variées. Par contre, en incluant dans les droits "fondamentaux" la bouffe et le logement, le problème devrait pouvoir être traité...
Au fond, n'est-ce pas ce que l'on apprend avec la pyramide de Maslow, qu'il existe un certain nombre de besoins "fondamentaux"...