< Le sort des sans abri en france .... | Page 3 | Forum des BTS

Le sort des sans abri en france ....

INTERVENANT link=topic=44037.msg465366#msg465366 date=1168178908 a dit:
emploie des mots que tu maitrise
Je trouve qu'Ico maîtrise plutôt bien son vocabulaire ; dommage que ton champ lexical soit trop limité.

ico link=topic=44037.msg465353#msg465353 date=1168178238 a dit:
Les SDF sont une résultante d'une politique économique quasi mondiale et aucun gouvernement en place n'a pu, ou su, ou voulu, mettre en place de réelles mesures applicables et durables. Existent-ils de reelles solutions ? Je n'en sais rien car, comme pour toutes décisions économiques, lorsque l'on touche à un paramètre, cela a des conséquences sur un autre, qui a des conséquences ............. et donc, dans la globalité économique du problème, je suis démunie pour trouver des solutions durables. J'agis donc à mon petit niveau (je sais, le sujet n'est pas moi mais je représente quand même un certain nombre de bénévoles) au jour le jour.
C'est un problème de société, donc qui dépasse l'individu. Cela dit, c'est bien que ceux qui le peuvent (et le souhaitent) participent. Les grandes rivières proviennent de petits ruisseaux...
Je crois que la question du &quot;SDF&quot; n'est pas à traiter telle quelle : C'est un état qui résulte de circonstances très variées. Par contre, en incluant dans les  droits &quot;fondamentaux&quot; la bouffe et le logement, le problème devrait pouvoir être traité...
Au fond, n'est-ce pas ce que l'on apprend avec la pyramide de Maslow, qu'il existe un certain nombre de besoins &quot;fondamentaux&quot;...

Le fait que les 'bien logés&quot; aillent dormir dans les tentesavec les sdf c'est bien au niveau du geste mais inutile au niveau du long terme.

Que fait on après une nuit ? on se dit ho c'est vrai que c'est dur (as-t-on besoin de dormir dehors pour se rendre compte que c'est dur ?) mais ensuite ? :pascompris;

Tout ça c'est du brassage en vue des présidentielles. Les gens qui sont allés sous les tentes, moi je ne pense pas qu'elles vont assister les sdf au niveau financier et social.

Pour la soupe de cochon ..... de la provocation je ne vois que ça. Mais d'un autre côté les sdf de confessions juives et musulmanes ne sont pas obligé d'y aller aussi. Beaucoup de brassage aux info pour rien aussi.

Mais il faut dire que l'on aime bien l'extra-ordinaire en france ... :knuppel:

INTERVENANT link=topic=44037.msg465398#msg465398 date=1168180059 a dit:
Allez les ENFANTS on recentre.

Tu dis les enfants mais tu n'aimes pas qu'on t'appelle le petit ....... :closedeyes:

Sendo link=topic=44037.msg465413#msg465413 date=1168180536 a dit:
Le fait que les 'bien logés&quot; aillent dormir dans les tentesavec les sdf c'est bien au niveau du geste mais inutile au niveau du long terme.

Que fait on après une nuit ? on se dit ho c'est vrai que c'est dur (as-t-on besoin de dormir dehors pour se rendre compte que c'est dur ?) mais ensuite ?  :pascompris;

Tout ça c'est du brassage en vue des présidentielles. Les gens qui sont allés sous les tentes, moi je ne pense pas qu'elles vont assister les sdf au niveau financier et social.

Pour la soupe de cochon ..... de la provocation je ne vois que ça. Mais d'un autre côté les sdf de confessions juives et musulmanes ne sont pas obligé d'y aller aussi. Beaucoup de brassage aux info pour rien aussi.

Mais il faut dire que l'on aime bien l'extra-ordinaire en france ...  :knuppel:

Tu dis les enfants mais tu n'aimes pas qu'on t'appelle le petit .......  :closedeyes:

J'aurais pas cru dire sa un jour de toi, mais la je dis + 1

C'est clair que l'assoc don quichote, c'est plus des baboos qui sont bien logés et pour faire funky vont dormir une nuit dans une tente dans un sac de couchage ultra moderne dans lequel tu ne sent meme pas le froid...

Je crois que les paroles de chacuns ont été mal interprétées : pour la soupe de cochon, moi ce que je comprends c'est que c'est un moyen de dire &quot;Tu as faim ? Ben renonce à ta religion et tu mangeras&quot;. Pour moi c'est quelque chose d'horrible, sachant que, je me répète, la foi est peut-être ce qui motive certains SDF à ne pas aller se foutre sous un train...

Je vais m'éloigner du sujet mais la foi ne disparaitra jamais je pense. Quand les gens sont au fond du gouffre la spiritualité revient toujours ..... quand il n'y a plus que ça ..... :closedeyes:

Allez on recentre, il doit y avoir un post ailleurs pour la spiritualité .... :cool:

Adachi link=topic=44037.msg465427#msg465427 date=1168181057 a dit:
Je crois que les paroles de chacuns ont été mal interprétées : pour la soupe de cochon, moi ce que je comprends c'est que c'est un moyen de dire &quot;Tu as faim ? Ben renonce à ta religion et tu mangeras&quot;. Pour moi c'est quelque chose d'horrible, sachant que, je me répète, la foi est peut-être ce qui motive certains SDF à ne pas aller se foutre sous un train...
je pense que c'est ca la nouvelle France. Une solidarité par origine. Une sorte de communautarisme. Il yaura bientot les secours pour catholique les secours pour musulmans les secours pour juifs les secours.
Apres la solidarité va se créer entre les communautés. c'est ce qui se passe actuellement.

le gouvernement devrait annoncer de nouvelles mesures

sur tf1 ils signalent qu'il y a 10 fois moins de sdf a londres qu'a paris
mais ce n'est pas pour ca qu'on fait quelque chose
ils fotn parler quelqu'un de londres, en fait les sdf sont suivis, on leur demande des papiers et quand ils ont trouvé un emploi ou de l'aide pour le logement, ils doivent donner 30 ¤ par mois au centre comme loyer
en fait ils sont encadré du debut a la fin
seul 5 % retournent dans la rue

angel_ales link=topic=44037.msg465715#msg465715 date=1168197053 a dit:
le gouvernement devrait annoncer de nouvelles mesures

sur tf1 ils signalent qu'il y a 10 fois moins de sdf a londres qu'a paris
mais ce n'est pas pour ca qu'on fait quelque chose
ils fotn parler quelqu'un de londres, en fait les sdf sont suivis, on leur demande des papiers et quand ils ont trouvé un emploi ou de l'aide pour le logement, ils doivent donner 30 ¤ par mois au centre comme loyer
en fait ils sont encadré du debut a la fin
seul 5 % retournent dans la rue

Je voudrais juste signaler qu'en France, certaines associations le font. L'une d'entre elles l'a fait pour nous et c'est vraiment grâce à eux qu'on s'en est sortis.

Alors tout d'abord je précise que je ne veux pas fiche le bazar dans le topic ( pour parler &quot;bien&quot;)... Mais il y a un truc qui me turlupine, peut-être allez vous pouvoir éclairer ma lanterne. Le sujet des sans abris me touche bcp, et depuis longtemps.
Mais je voudrais savoir un truc: comment la France peut se permettre d'envoyer des milliers d'euros à l'international, sortir de l'argent à tire larigo pour construire des générateurs dans des usines de je ne sais plus quoi ect ect et après ne pas pouvoir construire des centres où loger les SDF, où même les aider? On dit que la France n'as pas assez de sous pour les aider et mettre en place des centres mais on envoit des tonnes de nourriture et d'argent à l'étranger dont on ne sait même pas où il passe (cf le tsunami).
Ah oui quand c'est médiatisé (cachan) là on reloge (et encore des personnes trouvent le moyen de se plaindre), tout le monde se mobilise, manifeste... Mais quand c'est des SDF, on leur démonte les tentes et on critique sous prétexte que ça fait désordre. Pour la soupe au cochon, partisans du FN ou non, ben y'a des gens qui aurait surement aimé la manger leur soupe, et qui s'en tapent bien de savoir à quoi elle était et qui la servait. Quand on est vraiment au fond du gouffre et que la faim nous tiraille le ventre et ben on va pas crier au scandale sous pretexte que la soupe est au cochon. Je trouve ça vraiment abusé. Alors ça veut dire quoi? Que maintenant il faudrait tout cuisiner selon les religions parce que sinon ça voudrait dire que c'est du racisme ou je ne sais quoi...? Il faudrait déjà penser à appliquer un principe présent dans toutes les religions et qui est remisé aux oubliettes dans notre société: AIDE TON PROCHAIN avant de débattre sur un truc aussi futile sur le contenu d'une soupe.

sarah9106 link=topic=44037.msg466313#msg466313 date=1168270489 a dit:
Alors tout d'abord je précise que je ne veux pas fiche le bazar dans le topic ( pour parler &quot;bien&quot;)... Mais il y a un truc qui me turlupine, peut-être allez vous pouvoir éclairer ma lanterne. Le sujet des sans abris me touche bcp, et depuis longtemps.
Mais je voudrais savoir un truc: comment la France peut se permettre d'envoyer des milliers d'euros à l'international, sortir de l'argent à tire larigo pour construire des générateurs dans des usines de je ne sais plus quoi ect ect et après ne pas pouvoir construire des centres où loger les SDF, où même les aider? On dit que la France n'as pas assez de sous pour les aider et mettre en place des centres mais on envoit des tonnes de nourriture et d'argent à l'étranger dont on ne sait même pas où il passe (cf le tsunami).
Ah oui quand c'est médiatisé (cachan) là on reloge (et encore des personnes trouvent le moyen de se plaindre), tout le monde se mobilise, manifeste... Mais quand c'est des SDF, on leur démonte les tentes et on critique sous prétexte que ça fait désordre.
Tout simplement c'est ce que l'on appelle la diplomatie. Quand l'Etat Francais investie 100.000¤ dans un pays c'est qu'il attend quelquechose en retour.
Apres tout ce qui est tsunami, c'est le peuple qui donne.

il existe des centre pour les sans abris, certains sont surpeuplés dautres vides
si tu ecoutes les sans abris, plusieurs d'entre eux ne veulent pas y aller car c'est sale

angel_ales link=topic=44037.msg466588#msg466588 date=1168283680 a dit:
il existe des centre pour les sans abris, certains sont surpeuplés dautres vides
si tu ecoutes les sans abris, plusieurs d'entre eux ne veulent pas y aller car c'est sale
C'est sale ya des vols pas de douche...

angel_ales link=topic=44037.msg466588#msg466588 date=1168283680 a dit:

Et puis, il faut compter avec le vol de tes affaires, les horaires de cinglés, une promiscuité parfois terrible pour celui qui est habitué à avoir la terre pour domicile et aussi des fois, le regard ou les sous-entendus de ceux qui accueillent... Quand on vit dehors, dormir sous un toit n'est pas tout, on peut aussi préférer faire sa route seul ou avec son chien.

:wink2:

Qui sont les SDF?
- tous des Smicards qui compte tenu de leur faibles revenus ne peuvent se loger?
si oui, il faut trouver d'urgence des places en résidence.

Parmi eux, il y a des gens à la dérive qui ont besoin d'être encadrés car ils ont perdu toutes notions de la vie en société.
S'il fait froid dans l'appartement , certains font du chauffage avec des cagettes directement sur le carrelage de la chambre.
S'ils sont ivres, ils s'endorment en laissant le réchaud pour le repas.
Dans un immeuble, il y a beaucoup de locataires.
Posez vous cette question: êtes vous prets à laisser s'installer un SDF alccolique au dessus de chez vous?

Leur donner un toit c'est une question de vie ou de mort!
On doit pas se poser tant de questions, je pense. Du moins pas tout de suite...
Ce sont des humains, et avoir un toit c'est une nécessité, pas un droit à avoir selon que l'on soit apte à vivre en société ou non ...

Retour