< Le sort des sans abri en france .... | Page 6 | Forum des BTS

Le sort des sans abri en france ....

Et puis quoi encore ???!!!
Des fois je me demande si je rêve pas quand j lis des trucs pareil !!! :tickedoff:

Unesha, je te souhaite de ne jamais être dans la situation de ces gens qui sont obligés de fuir leur pays pour tenter de vivre et préfèrent essayer l'enfer de l'illégalité pour s'en sortir plutôt que de vivre le désespoir de l'impossibilité et du refus....  :closedeyes:

corinne link=topic=44037.msg862113#msg862113 date=1205751657 a dit:
Unesha, je te souhaite de ne jamais être dans la situation de ces gens qui sont obligés de fuir leur pays pour tenter de vivre et préfèrent essayer l'enfer de l'illégalité pour s'en sortir plutôt que de vivre le désespoir de l'impossibilité et du refus.... :closedeyes:
+1
C'est &quot;facile&quot; de critiquer mais quand on se retrouve dans une telle situation il n'y a pas beaucoup de choix possible...

Unesha, je te souhaite de ne jamais être dans la situation de ces gens qui sont obligés de fuir leur pays pour tenter de vivre et préfèrent essayer l'enfer de l'illégalité pour s'en sortir plutôt que de vivre le désespoir de l'impossibilité et du refus....  :closedeyes:

+100
Il faut se mettre à la place des gens aussi...
Dans leurs pays des gens, les enfants se font tuer, ils ne mangent pas à leur faim, ils meurent de maladies soignées et guéries ici...
Moi aussi je préfèrerais l'illégalité dans un pays en paix que de rester mourir ou crever de faim dans mon pays.

kathounette link=topic=44037.msg862133#msg862133 date=1205753753 a dit:
C'est &quot;facile&quot; de critiquer mais quand on se retrouve dans une telle situation il n'y a pas beaucoup de choix possible...
LILYB link=topic=44037.msg862389#msg862389 date=1205766564 a dit:
Il faut se mettre à la place des gens aussi...
Dans leurs pays des gens, les enfants se font tuer, ils ne mangent pas à leur faim, ils meurent de maladies soignées et guéries ici...
Moi aussi je préfèrerais l'illégalité dans un pays en paix que de rester mourir ou crever de faim dans mon pays.

+ 100000 :aplause:

Merci pour votre humanité

un peu de protectionnisme ne ferait pas de mal... (protectionisme : à ne pas confondre avec racisme et nationalisme!)
pour extrapoler je crois que je préfèrerais donner de l'argent et mettre tout en oeuvre pour que mes enfants réussissent avant de donner aux voisins...

hier matin j'ai eu super mal au coeur dans le métro !
une dame des pays de l'est était dans le métro avec son enfant de 2ans (un peu près quoi) et c'est lui qui venait demander des sous aux gens :cry:

maikai link=topic=44037.msg868422#msg868422 date=1206395722 a dit:
hier matin j'ai eu super mal au coeur dans le métro !
une dame des pays de l'est était dans le métro avec son enfant de 2ans (un peu près quoi) et c'est lui qui venait demander des sous aux gens :cry:
C'est sur ca fait mal au coeur de voir ca.

Tu sais c'est un peu ce que je vis au quotidien au Yemen...
Chaque jour je vois des enfants mendier, et pourtant ils gardent le sourire, ils courent entre les voitures aux grands carrefours en esperant avoir une petite piece.
Et quand j'en vois dans leurs gros 4/4 de grandes marques qui ferment les vitres et ne les regardent meme pas, je me dis que la vie est vraiment injuste...

kathounette link=topic=44037.msg868520#msg868520 date=1206427532 a dit:
C'est sur ca fait mal au coeur de voir ca.

Tu sais c'est un peu ce que je vis au quotidien au Yemen...
Chaque jour je vois des enfants mendier, et pourtant ils gardent le sourire, ils courent entre les voitures aux grands carrefours en esperant avoir une petite piece.
Et quand j'en vois dans leurs gros 4/4 de grandes marques qui ferment les vitres et ne les regardent meme pas, je me dis que la vie est vraiment injuste...

Y en a qui sont vraiment immonde  :beuh:
Ils ne se rendent pas compte que ça peut leur arriver à eux aussi, du jour au lendemain ???  :pascompris;
Non vraiment moi ce genre de comportement ça me colle la nausée

LILYB link=topic=44037.msg875805#msg875805 date=1207255140 a dit:
Y en a qui sont vraiment immonde :beuh:
Ils ne se rendent pas compte que ça peut leur arriver à eux aussi, du jour au lendemain ??? :pascompris;
Non vraiment moi ce genre de comportement ça me colle la nausée
C'est clair. Voir ça au quotidien ce n'est pas toujours facile. Et même si on essaie de faire un petit geste, on ne peut pas aider tout le monde...
Alors voir les gens riches agir comme ça :beuh:

kathounette link=topic=44037.msg875964#msg875964 date=1207302617 a dit:
C'est clair. Voir ça au quotidien ce n'est pas toujours facile. Et même si on essaie de faire un petit geste, on ne peut pas aider tout le monde...
Alors voir les gens riches agir comme ça :beuh:

Moi c'est ça qui me fait le plus mal
Et quand on peut aider (genre pour le tsunami de 2004) les fonds n'arrive pas destination ou pas entièrement... :beuh:

LILYB link=topic=44037.msg878463#msg878463 date=1207657096 a dit:
Moi c'est ça qui me fait le plus mal
Et quand on peut aider (genre pour le tsunami de 2004) les fonds n'arrive pas destination ou pas entièrement...  :beuh:
+1

kathounette link=topic=44037.msg875964#msg875964 date=1207302617 a dit:

C'est clair qu'il ya tellement de causes auxquelles ont peu participer qu'on peut pas donner a tlmonde, mais si tout le monde donne un petit peu, le petit peu devient beaucoup!Quand tu vois qu'il ya des gros riches qui ne donnent rien du tout, plutot que de s'acheter un 4X4 pour frimer ils feraient mieux de réfléchir un peu et de regarder autour d'eux...

Mariie link=topic=44037.msg878475#msg878475 date=1207657500 a dit:
C'est clair qu'il ya tellement de causes auxquelles ont peu participer qu'on peut pas donner a tlmonde, mais si tout le monde donne un petit peu, le petit peu devient beaucoup!Quand tu vois qu'il ya des gros riches qui ne donnent rien du tout, plutot que de s'acheter un 4X4 pour frimer ils feraient mieux de réfléchir un peu et de regarder autour d'eux...

Surtout qu'un jour ça peut bien être eux ou qqun de leur famille qui se retrouve dans cette situation...
Ce genre de personnes c'est aussi ceux qui méprise ceux qui sont au chômage, comme si c'était une tare ou un choix et que les gens se complaisait dedans... :notstupide:

LILYB link=topic=44037.msg878490#msg878490 date=1207658423 a dit:
Surtout qu'un jour ça peut bien être eux ou qqun de leur famille qui se retrouve dans cette situation...
Ce genre de personnes c'est aussi ceux qui méprise ceux qui sont au chômage, comme si c'était une tare ou un choix et que les gens se complaisait dedans... :notstupide:
Tout à fait d'accord.
Ces personnes se complaisent dans leur situation actuelle de &quot;riches&quot; mais ne pensent pas qu'un jour ça peut être différent pour eux ou leur famille... et c'est triste pour eux, ça ne donne vraiment pas envie de les cotoyer...

Retour