webmaster link=topic=65325.msg690969#msg690969 date=1187107314 a dit:
Et ce n'est pas la question du sujet ? La violence de la corrida permet-elle de cautionner la violence du clip ? Les autorités ont-elles eu raison de l'interdire d'écran ?
Pour répondre à cette question, je dirais que non les autorités ont eus tort d'interdire à l'écran cette vidéo. Ok elle est violente mais elle représente la réalité. Les corridas sont publiques, tout le monde peut aller les voir, je ne vois donc pas pourquoi il serait interdit de montrer cette vidéo à la télévision.
Par contre il me parait important de prévenir les "âmes sensibles" par un sigle (comme ceux pour les films à la télévision) et un message d'alerte avant, afin que ceux qui veulent voir regardent, et les autres non.
D'ailleurs ca me fais penser à la nouvelle campagne contre le tabac, quand je l'ai vu la première elle m'a en même temps fais rire et en même temps choquée. Et finalement je la trouve pas mal du tout, tourner cela à l'ironie fera peut être comprendre aux gens que c'est pas bien de fumer!!
Sinon je trouve que ce sujet est une copie du sujet qui existe déjà sur le forum, on y retrouve les mêmes arguments du pour et les mêmes arguments du contre.
Mon avis sur la question reste bien évidement le même donc je ne vais pas faire de doublons, juste répondre à une personne (me souviens plus du pseudo) qui prétend que le taureau est "vénéré", "respecté" ... Je pense franchement pas que le taureau se rende compte de ca et à mon avis il se dit pas "chouette je suis admiré pour ma bravoure" ... Un animal s'en fiche d'être vénéré, tant qu'on ne lui fais pas de mal et qu'on l'aime je pense que cela lui suffit!