< Le spot anti-corrida réalisé par la SPA | Page 2 | Forum des BTS

Le spot anti-corrida réalisé par la SPA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Pour ou contre la corrida ?

• Total de votants
    1,858
je vois pas le rapport... ces animaux marin se seraient fait devorer par d'autres bestioles dans l'eau de toutes facons.

le taureau, lui, est torture jusqu'a la mort tout ca pour quoi ? pour un type en calecon dore ridicule et une bande d'abrutis qui crient &quot;oleeeeeeeeee&quot; a tout bout de champs ? :mad:

Olivier31 link=topic=65325.msg690513#msg690513 date=1187081966 a dit:
Les anti corrida évoque la souffrance d'un animal, mais le toro est vénéré, respecté. On parle de bravoure, d'honneur et de fierté du toro dans les résumés.
Mais qu'est ce qu'il faut pas lire sur ce forum. :blink:
Parler du respect d'un animal alors que celui ci est torturé et qu'il n'aura de toute façon aucune chance de s'en sortir, chapeau.

Elle sert à rien cette vidéo. J'aime toujours regarder une bonne corrida.

Et j'en ai rien à cirer que vous me &quot;criez dessus&quot; ou pas.

Laurelyne link=topic=65325.msg690953#msg690953 date=1187105970 a dit:
Et j'en ai rien à cirer que vous me &quot;criez dessus&quot; ou pas.

Oléééééé :biggrin:
on tourne en rond de toute façon, on a beau expliquer nos raisons, les &quot; anti corridas &quot; ne comprendront pas et nous ne les comprenons pas non plus....

salwa link=topic=65325.msg690960#msg690960 date=1187106467 a dit:
Oléééééé :biggrin:
on tourne en rond de toute façon, on a beau expliquer nos raisons, les &quot; anti corridas &quot; ne comprendront pas et nous ne les comprenons pas non plus....

On est d'accord :happy:

salwa link=topic=65325.msg690960#msg690960 date=1187106467 a dit:
Oléééééé  :biggrin:

en meme temps ca se vaut pour tous les debats, nan ?

Et ce n'est pas la question du sujet ? La violence de la corrida permet-elle de cautionner la violence du clip ? Les autorités ont-elles eu raison de l'interdire d'écran ?

Nessscafe link=topic=65325.msg690967#msg690967 date=1187107212 a dit:
en meme temps ca se vaut pour tous les debats, nan ?

C'est le but d'un débat. Chacun donne ses arguments et reste sur ses positions. Les spectateurs tentent de se faire une opinion.

Dans tout cela, personne n'a dit que le taureau, c'est bon à manger, puisqu'après la corrida, il part à la boucherie.

c'est vrai ca. j'ai jamais vu de la viande de taureau fraichement torturee chez Auchan.

bonsoir ,

Moi je suis de perpignan donc ici les corridas il y en a , j'en ai toujours  connu.

Mais tout de meme les mentalités commence à changer par exemple il a deux jours c'etait la Féria à MILLAS près de perpignan et ben  l'aprem il y avait une corrida ,et il y a tout de meme moins de gens qui viennent les voir .

Tant mieux car c'est affreux , donc oui pour les spots il en faut plein, c'est de la barbarie , je pense qu'il a notre époque tout de meme assez de chose pour s'occuper non !!!! :pascompris; 

Olivier31 link=topic=65325.msg690873#msg690873 date=1187101812 a dit:
Les corridas sont présentes dans le sud de la France, en Espagne et un peu au Portugal... Seules les personnes originaires de ces endroits comprendront...
Je ne vois aucun interet aux concours moules frites organisés dans le Nord de mon propre pays, dévorer de petits animaux marins je trouve ça ignoble :ninja: :debatccopowaaa:

Désolée mais je suis espagnole et je ne cautionne pas la corrida, ça me fait :beuh:

sarah9106 link=topic=65325.msg692026#msg692026 date=1187256735 a dit:
Désolée mais je suis espagnole et je ne cautionne pas la corrida, ça me fait  :beuh:

Merci d'avoir sorti une seule phrase de mes propos sur la Corrida. :closedeyes:

Olivier31 link=topic=65325.msg692065#msg692065 date=1187258778 a dit:
Merci d'avoir sorti une seule phrase de mes propos sur la Corrida.  :closedeyes:

J'avais déjà donné mon avis sur la corrida donc je ne vais pas le refaire.
mais ce genre de raccourcis sur espagnols = pour la corrida , m'irrite fortement :closedeyes:

je préfère les combats de bouc :zarbi:

plus sérieusement, tradition ou pas j'aime pas ça !

oui je pense que la violence de la corrida permet de cautionner la violence de ce clip et non les autorités n'ont pas eu raison de l'interdire à l'écran. c'est mon avis !

on nous &quot;montre&quot; (souvent sous entendu, ce qui des fois peut être pire) bien pire pour des spots liés à la sécurité routière...

Je suis contre l interdiction de la corrida, mais je suis aussi contre la censure et meme si cette pub epileptique est assez demagogique, je trouve anormal qu il est ete censure par le CSA.

webmaster link=topic=65325.msg690969#msg690969 date=1187107314 a dit:
Et ce n'est pas la question du sujet ? La violence de la corrida permet-elle de cautionner la violence du clip ? Les autorités ont-elles eu raison de l'interdire d'écran ?

Pour répondre à cette question, je dirais que non les autorités ont eus tort d'interdire à l'écran cette vidéo. Ok elle est violente mais elle représente la réalité. Les corridas sont publiques, tout le monde peut aller les voir, je ne vois donc pas pourquoi il serait interdit de montrer cette vidéo à la télévision.
Par contre il me parait important de prévenir les &quot;âmes sensibles&quot; par un sigle (comme ceux pour les films à la télévision) et un message d'alerte avant, afin que ceux qui veulent voir regardent, et les autres non.
D'ailleurs ca me fais penser à la nouvelle campagne contre le tabac, quand je l'ai vu la première elle m'a en même temps fais rire et en même temps choquée. Et finalement je la trouve pas mal du tout, tourner cela à l'ironie fera peut être comprendre aux gens que c'est pas bien de fumer!!

Sinon je trouve que ce sujet est une copie du sujet qui existe déjà sur le forum, on y retrouve les mêmes arguments du pour et les mêmes arguments du contre.
Mon avis sur la question reste bien évidement le même donc je ne vais pas faire de doublons, juste répondre à une personne (me souviens plus du pseudo) qui prétend que le taureau est &quot;vénéré&quot;, &quot;respecté&quot; ... Je pense franchement pas que le taureau se rende compte de ca et à mon avis il se dit pas &quot;chouette je suis admiré pour ma bravoure&quot; ... Un animal s'en fiche d'être vénéré, tant qu'on ne lui fais pas de mal et qu'on l'aime je pense que cela lui suffit!

Retour