< Le spot anti-corrida réalisé par la SPA | Forum des BTS

Le spot anti-corrida réalisé par la SPA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Pour ou contre la corrida ?

• Total de votants
    1,858

webm

Best Member
Le spot anti-corrida réalisé par la SPA avec Renaud a été interdit d’antenne. Qu'en pensez-vous ?
Faut-il interdire ce spot car il montre de la violence ou faut-il interdire la corrida car elle est violente ?

HTML:
<div><object width="400" height="316"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/6Oe5kAzCcFM9ZhQQE"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/6Oe5kAzCcFM9ZhQQE" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="316" allowfullscreen="true"></embed></object>
[b][url="http://www.dailymotion.com/video/x2j6yw_spot-contre-la-corrida-renaud_ads"]Spot contre la corrida - Renaud[/url][/b]
[i]envoy&eacute; par [url="http://www.dailymotion.com/SPA75"]SPA75[/url][/i]</div>

webmaster link=topic=65325.msg690298#msg690298 date=1187036411 a dit:
Le spot anti-corrida réalisé par la SPA avec Renaud a été interdit d’antenne. Qu'en pensez-vous ?
Faut-il interdire ce spot car il montre de la violence ou faut-il interdire la corrida car elle est violente ?

Je pense que ce spot n'apporte rien de plus. Ceux qui sont contre la corrida seront confortée par les images et ceux qui sont pour verront une déformation de l'art tauromachique. Encore une fois, le législateur est trop frileux et il préfère payer pour réintroduire l'ours dans les pyrénées que de promulguer une loi interdisant les corridas avec mise à mort. Il existe d'autres courses tauromachiques où les hommes/femmes peuvent montrer leur courage sans se cacher derrière un habit de lumière et un épée.

Le spot risquerai d'hatiser encore plus la guerre entre les pro et les antis.

Francky-adsav link=topic=65325.msg690303#msg690303 date=1187036769 a dit:
Ya deja un topic sur la corrida....

Le débat n'est pas pour ou contre la corrida mais sur la censure. :smile: Cela dit, on retrouvera forcement des arguments du post dont vous parlez !

webmaster link=topic=65325.msg690298#msg690298 date=1187036411 a dit:

il ne faut pas interdire ce spot, car liberté d'expression
ni interdire la corrida parce que je suis pour le respect des traditions

Le plus choquant dans cette vidéo c'est le &quot;rejoignez la lutte pour la civilisation&quot;.
Moi qui ne suis pas spécialement chaud pour la corrida et l'aspect ludique voilant la boucherie en public, j'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie de rejoindre leur lutte après cette phrase...

Bref, je rejoins l'avis de Patris084. Elle ne sert à rien du tout cette vidéo. Au contraire.

salwa link=topic=65325.msg690317#msg690317 date=1187037430 a dit:
ni interdire la corrida parce que je suis pour le respect des traditions

Je pousse volontairement le bouchon un peu loin, les sacrifices humains faisaient partis de nos traditions.
Il faut savoir rompre avec certaines traditions.

Patrice084 link=topic=65325.msg690342#msg690342 date=1187040045 a dit:
Je pousse volontairement le bouchon un peu loin, les sacrifices humains faisaient partis de nos traditions.

Rompre avec certaines traditions? mais si on touche à la tradition qui te tient le plus au coeur, quelle sera ta réaction?
Les anti corrida évoque la souffrance d'un animal, mais le toro est vénéré, respecté. On parle de bravoure, d'honneur et de fierté du toro dans les résumés. La souffrance aniamale pour moi ce sont les oiseaux en cages... Voila ce qui m'éffraie dans une animalerie. Un oiseau qui deplie ses ailes et est contraint de les replier car l'espace est insufisant.

Olivier31 link=topic=65325.msg690513#msg690513 date=1187081966 a dit:
Rompre avec certaines traditions? mais si on touche à la tradition qui te tient le plus au coeur, quelle sera ta réaction?

Je me suis simplifié la vie, je n'ai aucune tradition. J'ai des habitudes mais pas de tradition. J'ai renoncé à pas mal de choses traditionnelles lors de mon passage de la vie rurale à la vie urbaine.

Patrice084 link=topic=65325.msg690342#msg690342 date=1187040045 a dit:

les sacrifices humains existent toujours Patrice, de toute façon ce n'est pas le sujet mais ceci dit, je pousserai donc le bouchon aussi loin, tu parles de sacrifices humains ?
est ce que vous ouvrez la bouche aussi fort concernant les sectes installées en France dont certaines vont sacrifier des etres humains ? est ce que vous faites autant de publicité contre ça ? non .... Les sectes existent elles toujours ? oui
Alors Faut arreter un peu de diaboliser les &quot; pour la corrida&quot;

attention je ne suis pas insensible au massacre animal, mais ce qui me revolte c'est la reaction exagerée contre cette tradition, parce qu'il ya bien pire.

et je rejoins Olivier, moi ca me fait autant mal de voir des oiseaux en cage, d'accord vous leur faites pas du mal physique, mais le mal est là, vous les privez de leur liberté. Alors c'est pareil, vous faites autant de mal à vos animaux qu'ils le font aux taureaux.

Olivier31 link=topic=65325.msg690513#msg690513 date=1187081966 a dit:
Les anti corrida évoque la souffrance d'un animal, mais le toro est vénéré, respecté. On parle de bravoure, d'honneur et de fierté du toro dans les résumés.

Quand tu lis des arguments Anti-Corrida, on y apprend que en premier lieu que le taureau est exité afin qu'il ne se couche pas et qu'il participe contre son plein gré j'ai envie de dire à cette fameuse corrida, ensuite si &quot;Autopsies réalisés en 1998 et 1999 par les chercheurs du Département de chimie analytique de l'université de Salamanque (Espagne)&quot; sont vrais alors 20% des taureaux sont sous sédatifs, ainsi que d'apres &quot; Comptes-rendus obtenus auprès des directions vétérinaires de Marseille et de Nîmes &quot; ont apprends que énormément de taureaux sont malades; et tu me parles d'honneur et de fierté alors que l'animal doit être exité pour participer à ces corridas dont il se fout, voire doit être drogué pour ne pas risquer d'encorner ce beau torero, enfin l'encorner c'est un bien grand mot si l'on en croit la pratique &quot; L’afeitado consiste à scier la pointe des cornes des taureaux (de cinq à dix centimètres) pour les remplacer par des cornes artificielles afin de réduire le risque pour les toreros.&quot;; par conséquent il n'y ni honneur, fierté dans ces corridas. Je finirais par dire que j'aimerais la corrida quand les toreros laisseront leur sang sur les cornes, et que les hommes venereront le toro pour avoir battu son tyran.

salwa link=topic=65325.msg690522#msg690522 date=1187082568 a dit:
et je rejoins Olivier, moi ca me fait autant mal de voir des oiseaux en cage, d'accord vous leur faites pas du mal physique, mais le mal est là, vous les privez de leur liberté. Alors c'est pareil, vous faites autant de mal à vos animaux qu'ils le font aux taureaux.

Pour ma part, je n'ai aucun animal. J'ai bien eu quelques temps un élevage de poux mais ce ne m'a pas donné entière satisfaction. J'ai toujours argumenté auprès de mes filles désireuses d'un animal domestique que la vrai place d'un animal c'est sur son territore. Alors nous allons à la rencontre des animaux et non l'inverse. Je suis contre les animaux en cage et les animaleries. Depuis longtemps je suis pour une taxe sur les chiens domestiques afin de limiter les élevages clandestins.

Je n'aime pas les zoos et je préfère des parcs animaliers avec une pseudo liberté.

Pour la corrida, qu'un privé s'amuse dans son arêne à tauréer et à tuer son cheptel, c'est son problème et son passe temps. Après tout, on égorgeait bien le cochon à la ferme, alors pourquoi pas un taureau. Ce qui me perturbe c'est d'en faire un spectacle. Je ne suis pas surpris par la réaction voyeurisme de l'espèce humaine, il suffit de voir les bouchons sur autoroute tout cela pour espérer voir un peu de sang de l'autre côté sur les lieux de l'accident. Je suis même persuadé que si on rétablissait les jeux du cirque, certains y prendraient plaisir.

Oui par la tauromachie en privé, non pour en faire un spectacle.

Stereo : les toros sont des icônes, au même titre que les toreros. Je t'invite à visiter certains musées de la tauromachie comme celui de Madrid ou l'histoire de ce spectacle est retracé.
De nombreux toreros sont morts, et de nombreuses bêtes sont encore vénérées, des décennies apres leurs morts pour leurs combats et leurs bilans macabres. Je me rappelle avoir vu à Toledo, un buste ou le toro a (semble-t-il) un sourire en coin, la légende dit que la bête sourrit car elle pense aux nombreux toreros qu'elle a encorné et même tués.

Je ne réfute pas les arguments et les analyses sur les dépouilles des bêtes prouvant leur état de santé lors de la corrida, cependant il reste de nombreux face à face loyaux, entre le torero et le toro. Peu de personnes ne s'aventureraient a moins de 3 mètres d'une bête de 550 kilos. Pas moi en tout cas.

Et je répète que je ne suis pas un grand aficionado de la toromachie...

Personne ne pleure lorsque Patrice a décimé toute une population de poux dans sa baignoire? Personne ne pleure le poulet qui a fournit ton McNuggets? Personne ne se demande si l'araignée que l'on vient d'écraser a coup de sparco avait une vie, c'etait peut etre une future maman?

Pour en revenir à la vidéo, je n'ai pas pu la visionner (merci le blocage informatique de ma boîte).

Olivier31 link=topic=65325.msg690837#msg690837 date=1187097001 a dit:
Personne ne pleure le poulet qui a fournit ton McNuggets?

Peta et de nombreux végétarien pleurent à longueur de temps les poulets et leur condition de vie, au meme titre que les vaches, ou que n'importe quel animal qui subit l'exploitation d'une grande entreprise. Et ils ne pleurent pas devant le pc, quand ALF fait exploser des usines qui pratiquent la vivisection en Angleterre c'est pas pour rire, quand l'un des leader finit en cabane ça rigole pas non plus; de même quand sont organisés les jours avant le laché de taureaux à Pamplune, la course nu, c'est pas pour se toucher le sexe en courant.

je vois vraiment pas l'interet de la corrida.

jusqu'a present j'ai jamais vu de sport ou on fait courir les poules en leur jetant des couteaux puis on les regarde agoniser jusqu'a ce qu'on se decide a les tuer. idem pour les moutons ou pour les vaches et toutes les viandes qu'on bouffe.

la corrida est une activite repugnante, violente et totalement inutile.

Les corridas sont présentes dans le sud de la France, en Espagne et un peu au Portugal... Seules les personnes originaires de ces endroits comprendront...

Je ne vois aucun interet aux concours moules frites organisés dans le Nord de mon propre pays, dévorer de petits animaux marins je trouve ça ignoble :ninja: :debatccopowaaa:

Retour