< Le stage de CI en France | Forum des BTS

Le stage de CI en France

imported_velma

New Member
salut!!!
suis en 1ere année et j voudra savoir si qqun peut m expilquer comment? ou? pourquoi?..... enfin en clair j ai pas saisit dans quelles sortes d'entreprises faire le stage
Merci merci :P

Slt, en fait tu dois faire un stage dans le champs A (marketing) et dans le champs B (management). Tu dois obligatoirement avoir effectué un stage d'au moins 4 semaines à l'étranger pour pouvoir passer ton examen.
Pour un stage en France du champs B, c'est tout ce qui est technique des opéartions de commerce international. Les transitaires aériens, portuaires, routiers peuvent t'apporter un bon stage car tu y verra des éléments de ton cours en application :wink:

oui c tout a fait ca:
un champs A: commercial ou marketing
un Champ B: administratif ( transporteur, banque, autres,...)
Et ton stage a l'étranger dans une entreprise national oiu international.

oui
il y a ne bourse europenne (je crois ki vient du crous)

et y en a une pour ceux qui partent hors europe ki paye juste un peu le transport...

pour les stages en france, vaut mieux faire en premiere année un truc qe tu as deja appris...en gros te lance pas dans la logistique ou la banque carce sera inutile pour toi
cherche dans une entreprise d import export et fais de la gestion de commande
et en deuxieme année tu pourra faire banque et transitaire...

bonne chance

walie77 a dit:
oui
il y a ne bourse europenne (je crois ki vient du crous)

et y en a une pour ceux qui partent hors europe ki paye juste un peu le transport...

pour les stages en france, vaut mieux faire en premiere année un truc qe tu as deja appris...en gros te lance pas dans la logistique ou la banque carce sera inutile pour toi
cherche dans une entreprise d import export et fais de la gestion de commande
et en deuxieme année tu pourra faire banque et transitaire...

bonne chance
On doit posé nos demandes de bourse au CROUS quand??

je sais plus trop... moi c est mon ecole qui m en avait parlé... mais je crois tout de meme que c est en decembre...et fo fotocopier plein de papiers...mais renseigne toi aupres du crous parce que moi je n avais pas demandé cette bourse... donc je saurais pas torp de dire...

sorry

Retour