< Le stress | Forum des BTS

Le stress

Mariielle71

New Member
Je ne sais pas vous mais je deviens folle :chessy:
Tellement je stress que je me répète mes oraux en tête tout le temps..
Pourtant, le BTS blanc est passé, mais c'est le stress du vrai exam qui est là
mêm si c'est pas avant le moi de Mai :closedeyes:
..

Je ne sais pas si je suis la seule, mais je suis dans une situation de stress permanente, de peur de me laisser dépasser par les émotions et les évènements..., de peur de ne pas assurer quoi... Même si mes notes sont pas mal, et que les prof me disent qu'elles ne se font aucun soucis pour moi, j'veux dire j'arrete pas de stresser!!! Aaaahhhhh :blink:

ta deja essayer le yoga??

moi pour passer mes examens en juin je suis aller me faire hypnotiser !!!
oui sa a l'air fou mais je l'ai fai....et sa marchais..

Le yoga ? :embarassed: Le problème c'est que je suis quelqu'un qui n'aime pas rester en place... Alors non pa de yoga pour moi ! :blush:

Tu t'es fais hypnotiser ? Mais comment ça ? C'est un peu comme si le gars évacue ton stress en te parlant et tout ? Trop bien :dacc:
Mais cela doit être cher non? :wacko:

Merci bcp :chessy:

C'est normal d'etre stressee avant les exams et surtout pour des oraux... mais il ne faut pas que ce stress te penalise...

J'ai rate mon bac (la 1ere fois) a cause de ca, j'etais trop stressee (meme pour les ecrits) et j'ai perdu mes moyens, je n'arrivais meme pas a tenir un stylo pour ecrire ! resultat je paniquais, j'ai perdu du temps et pas pu finir certaines epreuves en entier... et j'ai du aller a l'oral de rattrapage ou la le stress etait encore pire et bref je me suis plantee alors que j'etais plutot bonne eleve ! :embarassed:

Apres ca j'ai fait un travail sur moi et ca va mieux.
J'ai eu mon bac l'annee suivante, puis ca a ete en fac et j'ai eu mon BTS en 2007 avec 0 stress lors des exams, meme les oraux. :happy:

Ce que je te conseille c'est de trouver quelque chose pour evacuer ton stress, le sport par exemple...

enfette je suis en angleterre je passais mon BTS par correspondance et j'avais commencer a paniquer 1 an a l'avance... :biggrin:

on m'a parler d'un type qui hipnotiser les gens enfette il vas au fond..de tes soucis.. problemes etc...
il y a meme une copine qui est aller le voir pour peur de l'avion car elle voulais voyager... :pascompris;

il est assez fameux ici donc je suis aller...et des la premiere consultation je me suis senti beaucoup plus calme ( c'etais une epoque ou j'etais assez stresser et en rage...de tout et tous... :pascompris;)

donc voila en plus il m'a apris a m'hypnotiser moi meme ...c'est comme aller dans une autre planete pour quelques minutes....assez impressionant.

et non c'etait pas si cher... :dance: :dance:

kathounette link=topic=90441.msg1042050#msg1042050 date=1224408140 a dit:
C'est normal d'etre stressee avant les exams et surtout pour des oraux... mais il ne faut pas que ce stress te penalise...

J'ai rate mon bac (la 1ere fois) a cause de ca, j'etais trop stressee (meme pour les ecrits) et j'ai perdu mes moyens, je n'arrivais meme pas a tenir un stylo pour ecrire ! resultat je paniquais, j'ai perdu du temps et pas pu finir certaines epreuves en entier... et j'ai du aller a l'oral de rattrapage ou la le stress etait encore pire et bref je me suis plantee alors que j'etais plutot bonne eleve ! :embarassed:

Apres ca j'ai fait un travail sur moi et ca va mieux.
J'ai eu mon bac l'annee suivante, puis ca a ete en fac et j'ai eu mon BTS en 2007 avec 0 stress lors des exams, meme les oraux. :happy:

Ce que je te conseille c'est de trouver quelque chose pour evacuer ton stress, le sport par exemple...

Je fais beaucoup de sport... absket, squatch, gym... donc ce n'est pas ce qu'il me manque! je ne stresse pas que pour les oraux.... c juste que voilà ce sont les profs qui mettent une pression terrible avec un rythme de travail assez difficile à suivre.. en fait j'ai l'impression de ne jamais avoir une minute a moi, que les cours me prennent tout mn tps :wacko:

Pour le gars qui hypnotise, c'est vrai que c'est assez tentant... à voir !! merci en tout cas :biggrin:

Faut savoir gérer et stresser ne sert à rien apart foirer :blush:
j'étais comme toi l'année dernière, les profs nous mettaient la pression et puis je stressais à mort :pascompris; !
j'ai réussi à faire la part des choses sans aides, et cela m'a permis de mieux m'organiser, travailler plus tranquilement... et de gérer ma vie personnelle aussi qui est importante
donc bon courage, pas de raison que tu n'y arrives pas, le bts demande du travail, de la motivation, et aussi un peu de chance je te l'accorde :dacc:

J'essaye de gérer au mieux.. :wacko:
Mais j'me dit que je pars en stage début novembre et que je ne retourne pas en cours avant le 5 Janvier donc que ça va faire une petite coupure sans devoirs ni profs ni pression :happy:

Et puis pour évacuer il faut de défouler sur autre chose :box:
Et je sais très bien que de toutes façons, bcp d'étudiants sont dans le même état que moi... :blink:

Mariielle71 link=topic=90441.msg1042163#msg1042163 date=1224419653 a dit:
J'essaye de gérer au mieux.. :wacko:
Mais j'me dit que je pars en stage début novembre et que je ne retourne pas en cours avant le 5 Janvier donc que ça va faire une petite coupure sans devoirs ni profs ni pression  :happy:

Et puis pour évacuer il faut de défouler sur autre chose  :box:
Et je sais très bien que de toutes façons, bcp d'étudiants sont dans le même état que moi...  :blink:

ba voila ce stage vas etre bien pour toi!!!
tu vas voir au bout de quelques jours sa vas te manquer les cours les profs etc... :wink2:

:biggrin: Pour mon premier stage, je t'avoue que les profs ne m'ont pas tellement manqués! :beuh:
Mais mes camarades de classe oui. Disons que l'eambiance de l'entreprise casse toutes nos petites habitudes que nous avons tous les matins en arrivant au lycée, toutes nos discussions et tous nos potins :laugh:
6 semaines, je pense que ça passera vite..

Tu fais quoi en Angleterre ? :smile:

Moi aussi je suis de nature stressé notamment en période d'examen et c'est vrai que c'est pas facile à gérer. Personnellement, j'ai eu recours à l'homéopathie pour calmer mon stress pour les oraux car aux écrits ce n'est pas le cas et sa a fonctionné. Sinon le sport est aussi un bon exutoir pour se sentir mieux au fond de soi. Bon courage à toi.

je bosse en hotellerie!!!!!!!!!!!

oui moi aussi pendant mes 4 ans d'etudes j'en avais 3 a 4 stages par an....et c'est vrais on peut sentir vite la difference avec l'ecole!! :smile:

:biggrin: Trop bien !! J'aimerais partir en Angleterre.. J'adore l'anglais! et puis j'avais fais une fac avant le bts alors jme débrouille bien
Mais ça fait 3 ans que j'suis avec mon chéri, il est en cdi et tout et j'peux pas le laisser.. lol

en tout cas bon courage!
toi plu de stress... =)

Mariielle71 link=topic=90441.msg1042266#msg1042266 date=1224429037 a dit:
:biggrin: Trop bien !! J'aimerais partir en Angleterre.. J'adore l'anglais! et puis j'avais fais une fac avant le bts alors jme débrouille bien
Mais ça fait 3 ans que j'suis avec mon chéri, il est en cdi et tout et j'peux pas le laisser.. lol

en tout cas bon courage!
toi plu de stress... =)

MERCI :friend:

oui c'est pas simple de l'aisser c'eux qu'on aime derriere!!! :unsure:

:embarassed: Non ça c'est sur..

J'aimerais bien savoir si d'autres sont aussi stréssées que moi mais il n'y a que toi qui répond :wink2:

Mercii pour tout :dacc:

Mariielle71 link=topic=90441.msg1042277#msg1042277 date=1224429885 a dit:
:embarassed: Non ça c'est sur..

J'aimerais bien savoir si d'autres sont aussi stréssées que moi mais il n'y a que toi qui répond  :wink2:

Mercii pour tout :dacc:

de rien je pensse c'est dimanche et personne ne stress pour les cours le dimanche :laugh: :laugh:

ne t'inquiette pas demain tu auras plein de reponsses!!! :chessy:

Je pense que tu n'es pas la seule à stresser... mais c'est vrai qu'on est dimanche et qu'il y a peut-être moins de personnes sur le forum.

Je l'ai dit moi aussi j'ai beaucoup stressé mais c'était pour le bac et pas pour le BTS... :blush:
J'avais plus confiance en moi en BTS pourtant je n'avais pas des supers notes, j'étais bonne élève mais sans plus...

Mais je suis de nature stressée, stressée de la vie même parfois, je me rends malade pour des petites choses...
Pour le BTS avant la période révisions-exams je stressais un peu et j'avais peur d'échouer... en plus j'étais seule face à ça car mon copain était à l'étranger... :embarassed: Mais j'ai tout donné pour réussir, je voulais qu'il soit fièr de moi, et je voulais aussi me prouver un peu que j'étais capable d'y arriver.
J'ai beaucoup travaillé pendant mes 2 années de BTS et j'ai aussi beaucoup révisé pour les exams, j'ai préparé mes oraux à fond et j'ai réussi à passer les exams, ecrits comme oraux sans stresser.
Après c'est en attendant les résultats qu'il y a eu une montée de stress...

Je pense que la clef de la réussite c'est un travail constant et aussi la confiance en soi, stresser ne donne rien de bon alors fais tout ton possible pour te préparer pour les exams et à ce moment là le stress ne sera peut-être pas présent, comme ça a été le cas pour moi. :wink2:

Je n'appréhende pas le stress des exams... Pas du tout! Je suis stréssée par un rythme de travail trop intense. :wacko: J'ai toujours été bonne élève, je le suis tjrs, j'ai 15 de moyenne mais voilà! J'ai toujours le stimt d'être débordée par le travail permanent! :arrow2:

Retour