< Le suicide d'une blogeuse | Page 6 | Forum des BTS

Le suicide d'une blogeuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
je pense que cette femme ou une autre personne qui se suicide ne pense à rien qu'a se soulager en se donnant la mort..je connais quelqu'un qui avait 3 jolies enfants et une magnifique femme et qui s'est pendu chez lui..au grenier.malheureusement c'est sa femme qui la retrouvé.la table du pdj était encore la..il n'a pas réfléchi et c'est donné la mort. ni ses enfants, ni sa femme ne pouvait faire quelques choses..c'est un flash pour le suicidaire... :invis:

le suicide est de plus en plus fréquent ...et les jeunes qui le font sont de plus en plus jeunes!! :ohmy: :ohmy: C'est vrai que c'est dur pour l'enfant mais quand la détresse est trés présente et l'égoisme aussi...

En même temps je trouve ça plus ou moins &quot;normal&quot;.

On est une génération qui a baigné dans les actualités de chômage, baisse des salaires, licenciements... Souvent, dans la famille, on a au moins une personne qui est au chômage. Comment voulez-vous voir l'avenir en rose lorsqu'on baigne là-dedans ? Et lorsque vous êtes vous-même à chercher du travail, à envoyer des tonnes de candidatures qui n'aboutissent à rien, et que la famille sous-entend que vous ne faites pas ce qu'il faudrait pour trouver un emploi, ça aide ?

Si on rajoute ça à tous les problèmes qui arrivent dans la vie (des décès, des maladies qui débarquent, etc... ), je comprends certains...

Lorsque le poids est trop lourd... :unsure:

Lily Dreams link=topic=80348.msg938463#msg938463 date=1213127695 a dit:

On est une génération qui a baigné dans les actualités de chômage, baisse des salaires, licenciements... Souvent, dans la famille, on a au moins une personne qui est au chômage. Comment voulez-vous voir l'avenir en rose lorsqu'on baigne là-dedans ? Et lorsque vous êtes vous-même à chercher du travail, à envoyer des tonnes de candidatures qui n'aboutissent à rien, et que la famille sous-entend que vous ne faites pas ce qu'il faudrait pour trouver un emploi, ça aide ?

Si on rajoute ça à tous les problèmes qui arrivent dans la vie (des décès, des maladies qui débarquent, etc... ), je comprends certains...

Lorsque le poids est trop lourd...  :unsure:

+10. ça me fait penser à un petit village en Irlande ou en Angleterre ou la plupart des jeunes se suicuident car il n'y a pas d'emplois... c'est vrai que l'on peut se demander ce que l'on fait en vie.
Ma voisine a perdue un de ses petit fils car il était avec une fille et cette derniére est partie faire des études et quand il l'a rejointe elle avait déja été voir ailleurs...Je sais que c'est dur mais se suicider pour ça..des filles il y en a pleins.

Je viens de lire les commentaires que certaines personnes ont laissés sur blog (je ne les avais pas lu jusqu'à présent)
et c'est tout simplement bouleversant.
Comme elle devait souffrir pour en arriver là et &quot;laisser&quot; sa fille...

:cry: :cry:

Lily Dreams link=topic=80348.msg938463#msg938463 date=1213127695 a dit:

Lorsque le poids est trop lourd... :unsure:

Tu as raison Lily Dreams, la vie est parfois trop dure et les gens n'arrivent plus à trouver la force d'avancer ou tout au moins d'essayer.
C'est tellement triste.

:embarassed: :cry:

c'est vrai que la société nous aide vraiment pas à aller mieux, quand on voit ce qui se passe autour de nous, ca donne pas envie de se bouger.

angetdemon link=topic=80348.msg939677#msg939677 date=1213268748 a dit:
c'est vrai que la société nous aide vraiment pas à aller mieux, quand on voit ce qui se passe autour de nous, ca donne pas envie de se bouger.
surtout que tout le monde survit que pour sois même donc quelqu'un qui a un souci et qui veut en parler bin on lui dit qu'on a déjà nos soucis donc on ne veut pas s'embarrasser pur EGOISME!!

C'est pour cela qu'il faut être à l'écoute des autres tout le temps, prendre du temps pour eux parce que ces personnes que tu aides seront sûrement là pour t'aider un jour à leur tour surtout si tu les as aidés à se sortir d'une situation difficile, délicate... :arrow2:
Guillaume Musso a très bien décrit cela dans son livre : Parce que je t'aime :blush:

Mais il est sûr que c'est plus facile de dire que tu n'as pas le temps plutôt que de prendre un peu de ton temps pour l'autre. Quel égoïsme en effet.

Rahhh la la mais où va le monde si les gens ne font pas attention à eux et aux personnes qui les entourent ?! :knuppel: :wacko:

Bon je vais pas repeter ce qui a ete dit sur le fait qu'il est impossible de savoir ce que ressentent les gens et le poids de leur souffrances. Chacun se renferme dans ses problemes et a son petit monde. Dans ce petit monde n'existent qu'eux et leur souffrance, un jour la souffrance prend le dessus et c'est la fin, mais jamais ils feront cela pour faire souffrir les autres. Ils sauront qu'ils seront apaiser, qu'un meilleur monde les attend.
Leurs proches, leurs enfants resteront sur terre, malheureux peut-etre, dans l'incomprehension aussi a cause de l'acte du suicide mais c'est aussi a nous d'aider ces gens la, pour leur montrer que leur proche qui a decider de s'en aller, la peut-etre fait aussi pour les proteger. Une personne qui souffre a toujours l'impression d'embeter et de faire souffrir les autres, d'etre un poid et rien ne fera changer cela. Une personne qui se suicide se sent de trop dans ce monde. On ne peut pas reprocher aux gens de mettre fin a leurs souffrances meme si cela passe par le suicide, ce n'est pas une fuite ni un acte egoiste mais leur guerison. Et comme toute perte d'un proche il va finir par l'accepter.
On aide bien les personnes a en finir pour leurs souffrances physiques. Les souffrances psychologiques ne sont-elles pas pires? Je ne revendique pas le suicide mais je n'ai jamais critiquer quelqu'un qui est passe a l'acte. J'ai deja beaucoup souffert dans ma vie au point de me demander si la vie en valait la peine. Je ne suis jamais passe a l'acte mais j'aurais pu, et j'ai ete forte, d'autres le sont moins meme s'ils recoivent beaucoup d'amour, l'amour d'un enfant ou d'un parent. On doit avancer en se disant qu'ils sont heureux maintenant malgre tout, c'est un long chemin seme d'embuches qui est le deuil.
Paix a leur ame. Et courage pour leurs proches.

une jeune fille de 15 ans a tenté de se suicider à cause d'aun mec,elle est actuellement dans le coma avec un foi perforé et aujourd'hui une femme enceinte de trois mois s'est suicidée parce que son mec s'est tué dans un accident de la route.
:cry: :cry: :cry:

lady972 link=topic=80348.msg945427#msg945427 date=1213808931 a dit:
une jeune fille de 15 ans a tenté de se suicider à cause d'aun mec,elle est actuellement dans le coma avec un foi perforé et aujourd'hui une femme enceinte de trois mois s'est suicidée parce que son mec s'est tué dans un accident de la route. :cry: :cry: :cry:
J'aurais fait pareil.

lady972 link=topic=80348.msg945427#msg945427 date=1213808931 a dit:
une jeune fille de 15 ans a tenté de se suicider à cause d'aun mec,elle est actuellement dans le coma avec un foi perforé et aujourd'hui une femme enceinte de trois mois s'est suicidée parce que son mec s'est tué dans un accident de la route.
:cry: :cry: :cry:

:ohmy: :ohmy: :cry: :cry:

Laura31 link=topic=80348.msg945445#msg945445 date=1213809913 a dit:
J'aurais fait pareil.

+1 :blush:

mangerbouger link=topic=80348.msg945818#msg945818 date=1213831263 a dit:
sincerement je les comprend , si c'est vraiment le véritable amour

tu les comprend d'accord mais quand il s'agit d'un jeune de 20 ans, mettre fin à ses jours pour une amourette, en sachant qu'il y a pleins d'autres filles ou garçons..Je ne mettrai pas fin à mes jours pour une personne qui n'a aucun amour pour moi, et qui m'a trompé a peine le dos tourné...Mais aussi, il peut y avoir une accumulation de déceptions qui font que la personne a pu faire un tel geste (il pensait avoir trouvé la bonne enfin mais ça n'était pas le cas)..Mais à 20 ans moi je trouve que c'est trés jeune...

joliemimy link=topic=80348.msg945814#msg945814 date=1213827644 a dit:
que pensez vous des gens qui se suicident par rapport à des histoires d'amour??
ça dépends de la relation, pour une amourette à 15 ans :notstupide: ils faudraient les parents dérriére aussi...

joliemimy link=topic=80348.msg945814#msg945814 date=1213827644 a dit:
que pensez vous des gens qui se suicident par rapport à des histoires d'amour??
Moi je ne l'aurais pas fait à aujourd'hui mais quand j'étais au lycée je pense que ça me serait passé par la tête néanmoins en réfléchissant je crois que je me serais suicidée pleins fois et ça n'aurait pas valu le coup parce qu'aujourd'hui je suis bien et que les personnes qui m'ont blessé dans mon passé n'en valent pas la peine.

Retour