< le système judiciaire | Page 2 | Forum des BTS

le système judiciaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marge
  • Date de début Date de début
marge a dit:
Merci, mais c'est dur parfois de trouver la force quand tu sens que tu es seule (sans la justice car j'ai ma famille heureusement)

C'est sûr il y a beaucoup de dossier
C'est sur qu'il y a toute sorte de dossier avec des faits "hallucinant"

Mais j'ai déjà été menacé avec une arme, on me menace encore, et la seule preuve au niveau de la justice pour que cela avance c'est (et je pèse mes mots) que je me retrouve à l'hôpital ou vraiment "amoché".

Par contre tu te rend compte que certains délinquants (les gros) quand ils "balancent" ils en tire tout de même certains avantages (aténuation de peine...)

J'aime le droit en lui - même mais quand tu vois "l'autre facette" ça fait peur.

Et Mojo bon courage et merci Perlette

Malgré le fait qu'il ait avoué déjà un minimum qui doit être condamné par la loi, il est libre et l'enfer va durer 1 an de plus pour moi :evil:

Et plein d'autres sont dans ce cas :!: On attend le pire gentillement
Je sais que c'est facile a dire mais ne baisse pas les bras, j'en connais des femmes qui sont dans la même galére que toi mais elles n'ont pas eu la chance d'avoir leur famille a coté
Tu ne peux pas demander une interdiction de t'approcher je ne sais plus comment cela ce dit a la police?
Il est comme ça depuis longtemps?

salut marge :D

Moi je m'y connais pas vraiment :cry: j aurais cependant voulu t aider...

En tout cas je te trouve très courageuse et je suis derriere pour tes démarches du moins j espere que tu nous tiendra au courant. :wink:

C'esta ffolant de voir que cela fait 7 mois que t attends et toujours rien , mais quel est cette justice de m**** que nous avons !!! :oops: :evil:

Aller ta famille et derriere toi pis nous aussi d'ici via cultureco .

Va y , fonce , tu vas l'avoir :!: (l'écraser )

Je sais qu'il ne faut pas baisser les bras mais il y a des jours où tu as envie de tout claquer.
Ca fait un an que ca dure entre la violence et le début de mes démarches judiciaires
Et en ce qui concerne l'interdiction de m'approcher je ne pourrais la demander que lorsqu'il passera devant le tribunal. Ce qui n'est pas prêt d'arriver car les 3/4 de mes plaintes n'ont toujours pas été examinées.

Et toujours pareil, tant qu'il ne passe pas devant un tribunal je ne peut pas prendre d'avocat car ça me servira à rien.

J'ai qu'une chose à faire: attendre le tribunal :(

marge a dit:
Mais j'ai déjà été menacé avec une arme, on me menace encore, et la seule preuve au niveau de la justice pour que cela avance c'est (et je pèse mes mots) que je me retrouve à l'hôpital ou vraiment "amoché".

Quel bande de con !! celle la faut pas me la reprocher Mr web c 'est injuste :evil: !

Dis moi ce sont des amis a lui qui te traque? :(

Mais il y a de l'injustice dans tous les domaines.
Il ne faut pas oublier le mot "corruption" pour certains

Quand tu vois certains qui dénoncent d'autres (alors qu'ils ont eux-même commis un délit) et que l'on va le "protéger" si il parle, non mais va le monde!

Dans quelques cas vaut mieux avoir un casier judiciaire pour que l'on t'écoute avec grande attention!!

La bonne blague (je me comprend)

reponse

Coucou marge!

je trouve que tu as raison de te battre car c'est avec des personnes comme toi qui ose parler et se défendre que le système peut s'améliorer. Il est vrai que les procédures sont longues et que les victimes n'ont pas assez d'aide et soutenus pendant ce temps là mais fais confiance à la justice française.
Je te souhaite bon courage et reste forte pendant tout ce temps

Salut,

Merci du soutien.
Il faut tous être prudent dans tous les cas

Bon courage à tous ceux et celle qui subissent une injustice....

"On peut baisser les bras" mais dans tous les cas il faut se battre car même si c'est long je pense que la roue tourne (façon de parler) pour tout le monde et que chacun paie tes "bêtises" (j'espère en tout cas...)

Il reste plus qu'à attendre comme me dit la "justice"
Mais bon dans tout les cas c'est facile à dire car ce ne sont pas eux qui sont menacés de mort tous les jours ou autre.

Si les associations pour venir en aide aux victimes se multiplent ca montre bien qu'il y a un problème
En tout cas merci aux gens qui soutiennent les victimes

Encore Merci du soutien

MARQUIS75 a dit:
le système Français est lourd, complexe, et fertile en erreurs ...
Mais il ya mille fois pire, malheureusement !

Un peu comme si on disait a un type sans jambes "hé ho te plain pas y en a qui on ni jambes ni mains ...." :mrgreen:

voici en quelques lignes:
:arrow: Concernant les menaces:
- "les menaces sont punies par la loi pénale quand elles portent sur des actes qui sont eux-mêmes réprimés parce qu'ils constituent des crimes ou des délits. La menace de mort par écrit anonyme ou signé, voire par image, symbole ou emblème, ainsi que la menace d'atteinte à l'intégrité physique d'une personne ou à ses biens sont réprimés..."

:arrow: Concernant les violences volontaires (les plus courantes):
- "c'est la durée de l'incapacité totale de travail ou d'arrêt d'activité qui détermine la gravité de l'infraction. Si l'incapacité de travail est > à 8 jours, les faits constituent un délit. Ils sont jugés par le tribunal correctionnel, qui peut prononcer une peine maximale de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende... La présentation d'un certificat médical est indispensable, car c'est lui qui justifie la compétence du tribunal..."

:arrow: Idem concernant le harcelement

Je connais presque tous les textes de lois qui concerne mon cas car je l'ai ai utilisés pour écrire au procureur de la République (que je remercie personnellement).

Je sais qu'il y a quelques personnes qui ont agis en ma faveur pour faire bouger les choses vu la gravité des faits mais tous les agents de la justice n'avancent pas au même rythme même si toutes les preuves sont réunies.

Je respecte malgré tout ça la justice car je sais que "Monsieur le Procureur" s'occupe de mon affaire, ainsi que des juristes mais les plaintes sont traitées avec tellement de retard que ça fait enrager car on ne sait jamais comment ça va se passer en attendant désespéremment une date pour un procès. En attendant tu continus de vivre dans la crainte...

Tu sais que les lois existent si un délit est commis mais c'est trop long our quelles soient appliquées

Justice : double tranchant.

Merci à tous pour le soutien

et bon courage à tous ceux et celles qui "galèrent" avec la justice.

Le mot pour résumé la justice: "patience" :x

Et à travers ce sujet je continue à faire passer le message qu'il faut se renseigner auprès d'associations d'aide aux victimes :-a1 qui sont là pour nous aider, qui ne nous juge pas et qui eux même m'ont dis de ne pas écouter toujours ce que dis la justice.

Et merci aussi à ceux qui font respectablement leur travail de policier (mais c'est pas tous) :cry: car il y en a certains qui m'ont très très mal accueillis.
Ma foi ....

Pourquoi le système est si long ???
Moi je vais vous dire une raison, car ca décourage.
En effet, prenons marge qui a entamé des poursuites contre quelqu'un, au bout de 7 mois elle a toujours rien et encore 7 mois c'est peu
et oui ca peut très bien durer des années

Alors la victime, se lasse se pose des questions, elle risque parfois sa vie mais la justice s'en fou elle n'est qu'un dossier parmis tant d'autres et il faut le temps pour tout étudier

Mais pense t-on vraiment à la victime, elle qui a souffert, elle a décidé un jour de se sortir de la et a confié "son cas" à la justice en espérant qu'elle pourra lui permettre d'oublier ses mésaventures,

c'est vraiment ca la justice francaise ????

juste une precision

je sais que quand on est la victime la justice n est pas assez rapide
seulement il n ya qu a la tele que la justice regle les affaires en deux jours
il faut qu en meme pas oublier que les magistrats sont submergés pas les dossiers.
ils ne sont malheureusement pas beaucoup a travailler car c est un boulot crevant avec des semaines a plus de 60h de travail...
il faut qu en meme pas oublier que ce sont des etre humain et qu ils ont le droit de vivre aussi
sinon dans ton cas c est sur que pour une agression on aimerait que la personne soit immediatement jugé
mais le probleme dans les tribunaux c est que les juges doivent reglé toutes les petites infrzctions de certain cretin qui n ont rien de mieux a faire que de degrader la chose public conduire en etat d ivresse... et j en passe
c est clair que le jour ou toutes ces personnes arreterons de remplir les audiences alors la les juges pourrons faire leur travail.
et puis surtout ne critiqué pas la France ou le systeme n est pas parfait mais rien que si vous regarder chez les autres vous serez content de pouvoir vous defendre et vous faire entendre chez nous

mais bon je te souhaite qu en meme bon courage et dit toi qu un an ce n est pas l on
comme il te la ete dit renseigne toi pour obtenir une interdiction de t approcher en attendant le jugement.
courage

je suis consciente que ce n'est pas de leur faute mais si le système n'était pas si compliqué et si on punissais plus sévèrement, il y aurait moins de récidives et donc moins de dossiers à traiter

en réponse à Stepha

Salut,

je vais faire quelques rectifications car je crois que tu n'as pas lu tous mes messages.

Moi! j'ai décidé de parler du système français car c'est celui ci qui s'occupe à sa façon de mon cas. Il y a pire comme histoire, je le sais / il y a pire comme système également, mais ce n'est pas en me disant cela que je vais être rassuré.

Ensuite j'ai toujours signalé que même si je contestais la façon dont est dirigée mon affaire que je respectais la justice malgré tout car il y a des personnes qui m'ont aidées (je ne met pas tout le monde "dans le même sac")

Je tenais juste à mettre ces choses au point.

Ensuite, il y a dans le domaine des violences, délits, crimes, délinquance (car il n'y a pas que moi sur terre!) le problème de la corruption.

De plus 1 an c'est long. Tu m'as fait bondir quand j'ai vu que tu as dis que c'est pas long :evil: . Toute personne ayant le "statut" de victime trouve le temps long: dans mon cas il y a l'histoire d'une arme, la violence les menaces et tout le reste je peux te dire que déjà au bout d'un mois c'est long. Car c'est à toi "d'encaisser" tout çà. Tu a la crainte que ca se reproduise. Il y a des "malades" de partout.

Et enfin, comme je l'ai déjà dit précedemment en ce qui concernce l'interdiction d'approcher une personne, seul le tribunal peut décider. Même si je prend un avocat maintenant, ça ne me servira à rien.
Donc je peux te jurer que 1 an c'est long à vivre et que tous les jours dès le matin, tu te demande ce qui va t'arriver dans la journée car la justice n'a rien fais. Et tu mets ta santé en jeux.
Difficile de te reconstruire après

Et je suis d'accord avec Angel ales quand elle parle des peines parfois trop légères car j'ai recueillis beaucoup de témoignages qui confirme que 2 mois après le "mec" est dehors.

C'est quand tu vis une situation difficile que tu vois réellement comment le système fonctionne :!: mais je reprécise que je remercie des personnes telles que certains gendarmes qui ont su m'écouter, le procureur et des juristes...

C'est d'autant plus rageant que l'on te dit que l'on ne peut rien faire pout toi tant que tu ne portes pas plainte et après quand tu as fais les démarches ben t'attend

C'est le cas pour tant d'autres et c'est dur à vivre :!:

Retour