< le téléphone portable est un esclavage, votre avis ? | Page 2 | Forum des BTS

le téléphone portable est un esclavage, votre avis ?

Moi non plus je ne suis pas esclave de ça mais je l'ai été au début et après j'ai dit stop! Je connais beaucoup de gens qui vivent avec, limite même au wc! :laugh:
Personnellement, maintenant je l'oublie souvent et je rappelle quand j'ai les messages.Je conçoit aussi très bien que les gens n'ont pas toujours leur portable sur eux ou ne l'entendent pas.je l'éteind assez tôt le soir vers 21H ou bien des fois je l'oublie dans une poche et il reste allumé toute la nuit sauf que je l'entend pas.Après j'utilise beaucoup le fix car illimité. Le portable me sert que pour les urgences.

corinne link=topic=72160.msg774999#msg774999 date=1196590478 a dit:
:biggrin: ben moi, je n'ai pas de portable et je m'en porte très bien :laugh:
Ben moi je suis contente de savoir qu'il y a encore des gens qui n'ont pas de portable :aplause: :smile:

Laura77 link=topic=72160.msg774992#msg774992 date=1196587818 a dit:
Moi non plus je ne suis pas esclave de ça mais je l'ai été au début et après j'ai dit stop! Je connais beaucoup de gens qui vivent avec, limite même au wc! :laugh:
Bah moi je l'ai dans la poche, et au boulot ca m'est déjà arrivé à plusieurs reprises de prendre un appel alors que je suis en train de :spam1: :zarbi:

Cybervince link=topic=72160.msg775027#msg775027 date=1196592638 a dit:
Bah moi je l'ai dans la poche, et au boulot ca m'est déjà arrivé à plusieurs reprises de prendre un appel alors que je suis en train de  :spam1: :zarbi:

+1 enfin je réponds pas mais je suis obligée de l'emmener aux toilettes et dès que je sors, je me dépêche s'il sonne car au boulot je ne dois pas laisser le téléphone sonner donc je me promène avec le portable partout ! Alors que je pourrais faire un renvoi sur l'accueil  :knuppel:

tite puce link=topic=72160.msg775033#msg775033 date=1196592930 a dit:
+1 enfin je réponds pas mais je suis obligée de l'emmener aux toilettes et dès que je sors, je me dépêche s'il sonne car au boulot je ne dois pas laisser le téléphone sonner donc je me promène avec le portable partout ! Alors que je pourrais faire un renvoi sur l'accueil :knuppel:
Ben on va dire qu'au boulot, si on m'appelle sur le portable, c'est souvent que c'est mon équipe qui a besoin de me joindre et que je répond pas au fixe.
Alors soit je suis dans un autre bureau, soit au café, soit aux toilettes, soit en réunion. Et dans ces cas, c'est bien qu'ils puissent me joindre

En ce qui me concerne, je ne me sens pas du tout esclave de mon portable. Je le mets en silencieux pendant les cours (je ne l'éteins pas car il me sert de montre) et en général il reste en silencieux toute la soirée, vu que je ne pense jamais à le remettre en mode sonnerie. Du coup, je zappe pas mal d'appels, et je vois souvent les sms en retard. Et la nuit, je l'éteinds, puisque je dors !

J'ai des copines qui le laissent allumé la nuit, parce qu'un portable &quot;c'est fait pour être joignable tout le temps&quot;. Dans ce cas, faut pas se plaindre d'être réveillé par un appel. Si t'as envie d'être joignable, tu laisses ton portable allumé, et tu te plains pas. Mais si t'as envie d'être tranquille, tu l'éteins. Pour moi, un portable, c'est pas fait pour être joignable tout le temps, c'est fait pour être joignable quand on le souhaite.

Bein moi j'en suis totalement dépendante!!
Je fais tout avec mon portable, je l'aitoujours avec moi, de jours comme de nuits, au boulot sur le buerau, en cours sur le table, aux toilettes, sous la douche, il m'arrive de téléphoner sous la douche ou aux toilettes.
Je l'ai sous mon oreiller la nuit, il me sert de réveil, de lecteur MP3, d'appareil photo, etc etc!!

Bref, je ne peux pas vivre sans!! Si j'ai pas de réseau ou de batterie, j'en suis malade!!!

yallah5 link=topic=72160.msg775170#msg775170 date=1196605345 a dit:
Ah wé la douche quand même :zarbi: Il est étanche ?? :laugh:

En quelque sorte je pense oui, moi même ça m'est arrivé de répondre sous la douche car j'attendais un appel et j'ai jamais eu de problème avec mon portable mouillé.

ah oui y'en a qui sont dépendants! :blink:
Bon, moi, le seul soucis c'est qu'avec orange, quand je l'éteind/ou que je capte pas si quelqu'un veut me laisser un message vocal, je ne l'ai que 48H après voir plus. c'est comme ça que une directrice m'a appelé pour me dire de la rappeler urgemment pour signaler mon absence (que j'avais déjà signalé sur le fix-elle était co***), je n'ai pas fait vu que j'ai eu le message que le weekend et elle m'a viré.j'étais en préavis, elle n'a rien voulu savoir et elle m'a obligé à ne pas revenir du jour au lendemain.(super pour le salaire).

melyssa7 link=topic=72160.msg775168#msg775168 date=1196605077 a dit:
Bein moi j'en suis totalement dépendante!!
Je fais tout avec mon portable, je l'aitoujours avec moi, de jours comme de nuits, au boulot sur le buerau, en cours sur le table, aux toilettes, sous la douche, il m'arrive de téléphoner sous la douche ou aux toilettes.
Je l'ai sous mon oreiller la nuit, il me sert de réveil, de lecteur MP3, d'appareil photo, etc etc!!

Bref, je ne peux pas vivre sans!! Si j'ai pas de réseau ou de batterie, j'en suis malade!!!

:blink: Je suis pas sûre que ce soit très recommandé d'avoir le téléphone sous la tête toute la nuit...

ashtray_girl link=topic=72160.msg775238#msg775238 date=1196610903 a dit:
:blink: Je suis pas sûre que ce soit très recommandé d'avoir le téléphone sous la tête toute la nuit...
Surtout qu'il paraît que le téléphone émet des ondes nocives pour l'être humain.

Moi je pourrais vivre sans portable... :happy: mais d'autres non, et encore moins avec les nouvelles technologies, ça peut etre un outil de travail

yallah5 link=topic=72160.msg775170#msg775170 date=1196605345 a dit:
Ah wé la douche quand même :zarbi: Il est étanche ?? :laugh:

Non non, il est pas étanche, mais tant que tu te mouille pas la tete, tu peux t'en servir!

Retour