< le téléphone portable est un esclavage, votre avis ? | Page 4 | Forum des BTS

le téléphone portable est un esclavage, votre avis ?

Téléphonie mobile, sommes-nous tous des cobayes ?

&quot;Téléphonie mobile, sommes-nous tous des cobayes ?&quot; est le premier documentaire indépendant qui dénonce la nocivité des téléphones portables et des antennes relais. Il synthétise en moins d'une heure (durée : 52 minutes) tout ce qu'il faut savoir sur la dangerosité de la téléphonie mobile. La parole est donnée à tous les protagonistes du problème : riverains d’antennes relais, opérateurs de téléphonie mobile, scientifiques indépendants, experts officiels etc…
Depuis la fin des années 1990, la nocivité des ondes émises par la téléphonie mobile ne fait plus de doutes, comme en attestent une multitude d’études. Pourtant industriels et autorités publiques clament en chœur qu’il n’y a pas lieu d’appliquer le fameux « principe de précaution ».
La téléphonie mobile serait-elle encore trop rentable pour être nocive ?
Bien qu’aucune chaîne de télévision n’ait encore accepté de diffuser ce documentaire, le film a été présenté dans plusieurs festivals : Salon des Refusés au Forum des Images de Paris, Festival Résistances à Foix, etc.

http://fsuiufmlorn.free.fr/download/cat.php?idcat=1

bah mon frere le fait
on sait jamais si on se precipitait sur son portable pour lire ses messages ou meme s'ilr ate un appel de sa copine ca risque d'etre mortel

melyssa7 link=topic=72160.msg776231#msg776231 date=1196714653 a dit:
T'as un nokia non??
Non, Nokia c'est le démon, j'aime pas du tout (j'ai un Nokia de mon taff et je m'y fais pas).
J'ai un smartphone sous Windows Mobile comme téléphone personnel.

quicherche1 link=topic=72160.msg774202#msg774202 date=1196436460 a dit:
Bonjour,
Je vais vous donner mon avis sur le téléphone portable et j'aimerais avoir le votre. Pour moi, le téléphone portable est un esclavage. On est obligé de répondre. On doit dire où l'on se trouve et si on ne décroche pas, les gens ne comprennent pas.
J'ai même entendu que maintenant, certains employeurs le demandent comme condition pour l'embauche.
Dans une émission, hier, certains médecins qui ne voulaient pas de patients qui avaient la CMU prétextaient (entre autre) que le portable des CMUstes ne marchait pas ou n'était pas toujours chargé.

qu'en pensez-vous?

J'en pense que ton sujet est très pertinent.
Je suis devenue petit à petit dépendante de ce truc là, alors que j'étais la première à dire, avant d'en avoir un, que ce truc là était une laisse. j'ai donc eu mon premier portable à 15 ans, de manière passive car un cousin se débarassait du sien.
Aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de l'amener avec moi tout en trouvant ce truc stressant. C'est comme si tu n'avais plus d'excuses pour ne pas être joignable quoi que tu fasses. Parfois mon copain s'emporte quand je ne décroche pas.
Parfois je vois que personne ne m'appelle (alors ça m'énerve) et je l'éteins. C'est toujours quand il est éteint que là comme par hasard on m'appelle pour un truc important.
L'allalli, c'es quand tu es en pleine rupture avec ton copain, ou que tu as des soucis d'entente avec quelqun. Là allumer ce truc là devient carrément source de peur...

bref, c'est bien utile de temps à autre, mais parfois franchement !...

Le téléphone portable... Moi je dirais qu'il a ses avantages et inconvénients ...

Après dire qu'on en est esclave ... peut etre que certain oui, moi en tout cas je dis non ! Pourtant mon portable je l'ai presque toujours sur moi. Je trouve que c'est super utile, on veut rassurer quelqu'un, transmettre un message on peut ! Quelqu'un peut nous joindre, pareil c'est possible. Quand j'ai pas envie de répondre, je réponds pas, c'est un choix.
Et pourtant il y a des jours, je ne le prends pas, volontairement ou non et je me débrouille autrement ! Et je n'ai pas besoin de me justifier si on a essayé de me joindre toute la journée ... Pour moi c'est tout a fait normal ..

Après on peut critiquer, pour moi c'est une super invention

autre chose: ne pensez vous pas que l'on assiste au même esclavage avec les lecteurs mp3?? Dans la rue on voit toujours des jeunes assourdis avec leur lecteur.ils n'entendent rien quand on leur parle. C'est petit, pratique et ça saute pas quand on marche mais ça pas doit pas être un automatisme; ils ont montrés aussi les méfaits sur les oreilles, et en plus on peut se faire agresser facilement dans la rue car on entend rien! je connais une personne qui s'est fait agréssée.
Ecouter de la musique ça peut être un plaisir mais quand ça devient systématique :wacko:

ce qui m'énerve aussi ce sont les gens qui ont leur oreillette bluetooth à l'oreille tout le temps. non seulement je trouve ça moche... et puis je trouve ça stupide, genre ils sont overbookés, tout le monde les appelle alors que ça sert à rien. :pascompris;

joliemimy link=topic=72160.msg778342#msg778342 date=1197037443 a dit:
autre chose: ne pensez vous pas que l'on assiste au même esclavage avec les lecteurs mp3?? Dans la rue on voit toujours des  jeunes assourdis avec leur lecteur.ils n'entendent rien quand on leur parle. C'est petit, pratique et ça saute pas quand on marche mais ça pas doit pas être un automatisme; ils ont montrés aussi les méfaits sur les oreilles, et en plus on peut se faire agresser facilement dans la rue car on entend rien! je connais une personne qui s'est fait agréssée.
Ecouter de la musique ça peut être un plaisir mais quand ça devient systématique :wacko:

La musique c'est un moyen de s'évader ...

Mine de rien quoi qu'on dise, ca nous sort de notre quotidien et parfois ouaaaaah ca fait du bien...
Apres les habitudes que certains prennent à le faire tout le temps c'est clair que ca agace ... apres c'est comme tout je pense

oui puis on est pas obligé de l'écouter à fond non plus.
Pour le téléphone portable, j'hallucine quand je lis que c'est normal d'en avoir un dès l'entrée au collège!! :blink: :pascompris;
Après les parents vont s'étonner que leurs enfants n'écoutent rien en cours et ne sont pas concentrés!ils sont graves quand même ....et c'est pas parce que un mouton saute de la falaise que tous les autres moutons doivent suivre!Je trouve ça utile pour les enfants quand ils sont en âge de faire des sorties entre potes et de pouvoir appeler les parents en cas de pépin.Une carte suffit et pas de forfait à rallonge, là on n'en sort plus!Puis le jour où il peut se payer des trucs, il se paye son forfait et puis c'est tout.En 6e il le paye avec quel argent?Ils auront bien le temps de gérer des factures (je trouve ça abérant) - laissons-les rester des enfants!

Après j'ai un gros doute sur le faite que ce ne soit pas nocif : ils disent tellement de bêtises et après ils vous &quot;ah bah si ça l'était, tampis pour vous!&quot; Donc en général j'essaie de communiquer très rapidemment et si je veux discuter, je vois la personne.ou bien je met une oreillette avec le fil.

pour moi le portable c'est pas automatique ! :biggrin:
je l'ai tous les jours avec moi. en cas de besoin je l'utilise puis il reste éteint la plus part du temps...
en fait c'est plus une sécurité pour moi qu'une dépendance...
qd on rentre par exemple le soir ou quoi c'est mieux de pouvoir joindre une personne qui saura ou vous etes en cas de panne ou autre... c'est plus sur.
apres ca dépend des gens.
puis c'est pas une mauvaise chose de pouvoir joindre des amis quelque soit l'endroit où l'on est.

yallah5 link=topic=72160.msg778827#msg778827 date=1197124520 a dit:
Parce que je dis et je pense encore ce que je veux. Ta pas du comprendre comment fonctionne un forum toi :D

Si ..pour qui tu me prends??!! Si tu t'en fous de ce que font les autres du moment que ça ne nuit pas à autrui alors gardes ton avis pour toi.

Et pour quels raisons devrais-je garder mon avis pour moi ? En quoi cela est dérangeant ? J'avou avoir du mal à te suivre là...

Esclave du portable..peut etre pas! mais accro Oui un peu ...J'irai pas me suicider si j'ai pas mon portable mais j'aime bien l'avoir sur moi..Envoyer un tit message quand t'en as envie...ca permet de garder contact et surtou je trouve ca plus rassurant, si ya un probleme, hop tu appelles...

Bon ,il parait que le telephone portable est mauvais pour la santé a long terme..ca reste encore a vérifier!

Retour