< le téléphone portable est un esclavage, votre avis ? | Page 5 | Forum des BTS

le téléphone portable est un esclavage, votre avis ?

yallah5 link=topic=72160.msg778710#msg778710 date=1197110508 a dit:
Franchement rien à faire de ce que font les autres tant que ça nui pas à autrui.

Tout à fait d'accord ! :happy:
Et je comprends pas en quoi cet avis gêne certains ! :blink:

Certaines personnes sont tellement branchés sur leurs portables ( ou MP3 ) qu'elles ne font plus attention sur la route ( ou trottoir ) d'où DANGER :wacko:
Supposons, qu'une personne traverse la route en téléphonant ou en écoutant de la musique ( en dehors du passage pour piétons ), elle se met en danger.
Du coup, l'automobiliste qui renverse ladite personne sera parfois accusé.
Exemple de fait réel : Un piéton ivre s'est fait renversé ( pas sur un passage pour piétons ) en pleine nuit par un véhicule sur la route et a été condamné : quelle absurdité !

C'est pourquoi, je pense que les portables et MP3 sont à utiliser avec parcimonie ( seulement à l'arrêt ).

arcenciel24 link=topic=72160.msg778928#msg778928 date=1197136313 a dit:
Certaines personnes sont tellement branchés sur leurs portables ( ou MP3 ) qu'elles ne font plus attention sur la route ( ou trottoir ) d'où DANGER  :wacko:
Supposons, qu'une personne traverse la route en téléphonant ou en écoutant de la musique ( en dehors du passage pour piétons ), elle se met en danger.
Du coup, l'automobiliste qui renverse ladite personne sera parfois accusé.
Exemple de fait réel : Un piéton ivre s'est fait renversé ( pas sur un passage pour piétons ) en pleine nuit par un véhicule sur la route et a été condamné : quelle absurdité !

C'est pourquoi, je pense que les portables et MP3 sont à utiliser avec parcimonie ( seulement à l'arrêt ).

Quel est le rapport avec le mp3? Le piéton étant ivre est en tort et en plus c'était en dehors d'un passage piéton.
Avec un mp3 on a encore toutes ses capacités, on est pas &quot;bête&quot; pour autant !

Une personne qui utilise son portable n'a plus la même attention par rapport au monde qui l'entoure. D'ou parfois danger pour lui et pour les autres. (Sans compter les bouchons qu'il crée sur la route :tickedoff:)

Il est vrai qu'un portable peut sauver la vie. mais dans la réalité, combien de personnes l'ont réellement utilisé pour une cause vitale par rapport aux milliards d'appels inutiles. A l'heure de l'écologie dont on parle tant....

tite puce link=topic=72160.msg778993#msg778993 date=1197145473 a dit:
Quel est le rapport avec le mp3? Le piéton étant ivre est en tort et en plus c'était en dehors d'un passage piéton.
Avec un mp3 on a encore toutes ses capacités, on est pas &quot;bête&quot; pour autant !

oui moi aussi je vois pas le rapport avec les portables.

arcenciel24 link=topic=72160.msg779151#msg779151 date=1197186853 a dit:
Tout simplement qu'avec un portable ou un MP3, les &quot; chances &quot; d'accident  sont identiques !

Ce n'est pas la même chose à mon avis m'enfin ! Autant on peut être absorbé par son téléphone (en train de lire un sms..), autant quand j'écoute la musique je suis pas le nez dessus  :laugh: je regarde toujours les voitures quand je traverse peu importe ce que je fais en même temps.

J'aime bien voir ce qui se passe autour de moi, alors téléphoner dans la rue, non j'aime pas trop.
J'aime bien être tranquille quand je discute avec quelqu'un, même si c'est au téléphone, c'est comme quand tu es en face d'elle, la personne sent quand tu es trop distrait.

quicherche1 link=topic=72160.msg779010#msg779010 date=1197148323 a dit:
Une personne qui utilise son portable n'a plus la même attention par rapport au monde qui l'entoure. D'ou parfois danger pour lui et pour les autres. (Sans compter les bouchons qu'il crée sur la route :tickedoff:)

Il est vrai qu'un portable peut sauver la vie. mais dans la réalité, combien de personnes l'ont réellement utilisé pour une cause vitale par rapport aux milliards d'appels inutiles. A l'heure de l'écologie dont on parle tant....

Si je comprends bien, on doit donc s'abstenir de tout ce qui n'est pas vital ?
Si c'était le cas, la vie serait un peu ennuyeuse, tu ne crois pas ?

ashtray_girl link=topic=72160.msg779716#msg779716 date=1197235472 a dit:

@dieu la TV :cry:
@dieu l'ordinateur :wacko:
Faut absolument que je trouve une excuse pour justifier que cultureco m'est vital, sinon @urevoir :invis: :cry: :cry:

Plus sérieusement, je pense qu'il faut modérer les choses avant de les supprimer :smile:

ashtray_girl link=topic=72160.msg779716#msg779716 date=1197235472 a dit:
Si c'était le cas, la vie serait un peu ennuyeuse, tu ne crois pas ?

En fait, tu n'es pas loin de ce que je pense vraiment de la vie. (Mais attention, mon idéal est loin d'être ma réalité quotidienne...). Je pense que tous ce qui nous occupe l'esprit de &quot;l'extérieur&quot; nous empêche de chercher en nous-même le moyen de ne pas nous &quot;ennuyer&quot; (un peu comme un médicament qui soigne la douleur mais pas la cause de la douleur).

Mais sans aller jusqu'à une vie d'ascète, on peut modérer ce dont nous n'avons pas vraiment besoin. Ne serais-ce que par esprit ecolo. Non?

quicherche1 link=topic=72160.msg779772#msg779772 date=1197274730 a dit:
En fait, tu n'es pas loin de ce que je pense vraiment de la vie. (Mais attention, mon idéal est loin d'être ma réalité quotidienne...). Je pense que tous ce qui nous occupe l'esprit de &quot;l'extérieur&quot; nous empêche de chercher en nous-même le moyen de ne pas nous &quot;ennuyer&quot; (un peu comme un  médicament qui soigne la douleur mais pas la cause de la douleur).

Mais sans aller jusqu'à une vie d'ascète, on peut modérer ce dont nous n'avons pas vraiment besoin. Ne serais-ce que par esprit ecolo. Non?

Même si on a pas besoin de ces choses ça nous divertis et certes l'on peut chercher les choses à l'intérieur de soi mais l'on a le droit de se divertir aussi :wink2: Je dis pas de passer tout son temps dessus (et encore chacun fait ce que bon lui semble) mais le divertissement contribue au bien être donc pour moi ces choses ne sont pas mauvaises, après chacun l&quot;utilise comme il l'entend :smile:

plutot oui !

On est tous quasi accro :zarbi: limite il nous suit partout meme au toilette :laugh:
j essaye de décrocher un peu moi et de m en eloigner !! c est pas bon pour le crane !

Donc, le portable est un divertissement. En gros, vous parlez pour vous occuper (ou par ennui). Donc, dans ce cas-là, je comprends que même les enfants en aient un. Eux aussi ont besoin de se divertir...

Quoi qu'il en soit, attention aux personnes présentes lorsque vous vous évadez avec votre portable :wink2:

Quand je vois (ou plutôts entend) comment les clients rouspètent (pour être polie) quand leur portable est en panne, je me dis que oui, y en a ils en sont esclaves...

ashtray_girl link=topic=72160.msg782750#msg782750 date=1197580664 a dit:
Oué enfin en même temps, le portable, c'est pas gratuit.
Donc normal qu'ils ne soient pas contents quand il ne marche pas !

+1 :chessy:

ashtray_girl link=topic=72160.msg782750#msg782750 date=1197580664 a dit:
Oué enfin en même temps, le portable, c'est pas gratuit.
Donc normal qu'ils ne soient pas contents quand il ne marche pas !

Ta télé quand elle tombe en panne, tu vas appeler confo pour leur gueuler dessus ?

evamy link=topic=72160.msg782769#msg782769 date=1197581747 a dit:
Ta télé quand elle tombe en panne, tu vas appeler confo pour leur gueuler dessus ?

Qui veux tu appeller d'autre??? :chessy:

En même temps c'est sûr on est pas obligé de gueuler sur les simples empoyés de ces magasins :blush:

Retour