< le téléphone portable progrès? risque? | Forum des BTS

le téléphone portable progrès? risque?

cicilou84

New Member
Bonjour,

Je dois faire une intro et une conclusion sur le sujet: en quoi le téléphone portable est un progrès et en quoi il est un risque.
Aidez moi je n'arrive pas à trouver une accroche pour faire mon intro.
Que me conseillez vous de mettre en conclusion.

Merci d'avance de votre aide

Les nouvelles technologies sont devenues le leitmotiv de nombreux de générations : jeunes, moins jeunes, les utilisent quotidiennement. Le téléphone portable n'échappe évidemment pas à ce phénomène.

Voilà pour l'introduction, et surtout sa partie liminaire.

Pour ce qui est de votre conclusion, cela dépend de l'angle pris dans vos réflexions et analyses.

Merci de votre réponse
En fait on ne doit pas faire les parties. Mon opinion est que le portable sert à beaucoup de chose et à des fonctions qui ne sont pas nécessaires. Mais les ondes que dégage le portable sont néfastes pour l'homme.
Voilà et encore merci pour l'accroche

Dans ce cas, je pense qu'il faut terminer votre travail par une formule convenue : le téléphone portable est un mal nécessaire :blink:

moi j ferai mon accroche sur la croissance fulgurante de la vente des telephones et le pourcentages de jeunes équipés de tel en france. et pour moi, le telephone portable n'est aps un mal nécessaire mais un outil de communication qui a permis aux hommes de pouvoir mieux communiquer pourtant (plus les utilités autour comme la tele, ..) mais dont on commence a peine a percevoir les dangers et j trouve qu'on nous informe pas assez des dangers de tumeurs au cerveau que peuvent causer les téléphones.

Tout à fait, donc il est un mal nécessaire et courant :wink2:
Nous sommes sur la même longueur d'onde ( :laugh:)

Retour