< Le tabagisme passif | Page 2 | Forum des BTS

Le tabagisme passif

Moi je trouve ça carrément grave quoi ! les gens ne pensent vraiment qu'à eux !

Franchement tu peux pas trop te rebeller directement, parce que bon t'es en alternance (je crois), donc vaut mieux se la jouer discretos pour finir tes études, mais bon appelle l'inspection du travail, c'est anonyme à ce que j'ai cru comprendre ...

J'hallucine n'empêche ! :ohmy:

saba5 link=topic=41564.msg434107#msg434107 date=1164310061 a dit:
Moi je trouve ça carrément grave quoi ! les gens ne pensent vraiment qu'à eux !

Franchement tu peux pas trop te rebeller directement, parce que bon t'es en alternance (je crois), donc vaut mieux se la jouer discretos pour finir tes études, mais bon appelle l'inspection du travail, c'est anonyme à ce que j'ai cru comprendre ...

J'hallucine n'empêche ! :ohmy:
même en alternance tu peux et tu dois faire valoir tes droits, et puis quoi encore :tickedoff:

yallah5 link=topic=41564.msg434153#msg434153 date=1164313247 a dit:
même en alternance tu peux et tu dois faire valoir tes droits, et puis quoi encore  :tickedoff:
vaut mieux pas qu'elle se fasse virer, c'est ça que je veux dire ! surtout que c'est sa dernière année!

maya78 link=topic=41564.msg434178#msg434178 date=1164314846 a dit:
et son bts alors?
ses actions?
vous savez que les salariés ont des droits ????? on est en france, enfin pour la majorité sur ce forum !!!!

le code du travail s'applique hein !!!!

yallah5 link=topic=41564.msg434175#msg434175 date=1164314692 a dit:
on vire pas comme ça des gens hein...
Hum, avec mon contrat, on me vire comme ça!
d'ailleurs deux mecs de ma classe, se sont fait virés.
Motif : aucun, l'entreprise ne souhaite pas s'exprimer à ce sujet ! :happy:

Je veux juste pas qu'elle est à subir la même chose, les salariés ont des droits, bien sûr, mais ils sont pas toujours appliqués! (surtout si elle n'est pas considérée comme salariée) :wink2:

yallah5 link=topic=41564.msg434181#msg434181 date=1164314975 a dit:
vous savez que les salariés ont des droits ????? on est en france, enfin pour la majorité sur ce forum !!!!

le code du travail s'applique hein !!!!
pourquoi tu me cites
j'ai pas di le contraire :biggrin:
et puis elle a pas le statut salarié

bref en tout cas elle peux pas se permettre de partir comme ça
elle a des actions à finir

saba5 link=topic=41564.msg434182#msg434182 date=1164315095 a dit:
Hum, avec mon contrat, on me vire comme ça!
d'ailleurs deux mecs de ma classe, se sont fait virés.
Motif : aucun, l'entreprise ne souhaite pas s'exprimer à ce sujet ! :happy:

Je veux juste pas qu'elle est à subir la même chose, les salariés ont des droits, bien sûr, mais ils sont pas toujours appliqués! (surtout si elle n'est pas considérée comme salariée) :wink2:
toi c'est différent tu es et les gens de ta classe sont sous convention de stage ! donc pas des salariés de l'entreprise ! donc du jour au lendemain tu peux dégager ! ce qui n'est pas le cas là de notre collègue :wink2:

yallah5 link=topic=41564.msg434187#msg434187 date=1164315518 a dit:
toi c'est différent tu es et les gens de ta classe sont sous convention de stage ! donc pas des salariés de l'entreprise ! donc du jour au lendemain tu peux dégager ! ce qui n'est pas le cas là de notre collègue  :wink2:
Ouais c'est sûr! :wink2:

En tant que fumeuse, je trouve ca carrément dégueulasse ! :blink:
Averti la ddte ou renseigne-toi auprès d'un avocat pour voir ce que tu pourrais faire, sans que cela nuise à tes études. Ton école est au courant ?????
Ils sont carrément égoïstes en plus, ne savent-ils pas que le tabagisme passif est parfois plus dangereux ? Alors tu es la stagiaire tu n'as plus qu'à fermer ta gueule ? :notstupide:

En alternance ou pas, je leur foutrai un procès au :spam1: à ces :spam1: ! Pasque dans quelques années, si tu as un problème de santé, ils t'auront oublier. Et s'ils veulent se cultiver un cancer, libre à eux. Mais ils n'ont pas à t'intoxiquer avec leurs clopes !
Quant à ton boss, il doit prendre en compte le fait que tu ne fumes pas.
:knuppel:

Ces pubs temoignages contre le cancer sont pas mal
mais je ne pense pas que ca est un reel impact sur les gens a part ceux qui sont atteind et qui sont dans la meme galere

En tant que fumeuse, je vois ça comme un truc bien culpabilisant.

Alors que bon, je suppose que la personne qu'on voit dans le spot soit était entourée d'un bon nombre de fumeurs dans sa famille, soit elle bossait dans un bar-tabac... j'sais pas, mais c'est pas avec une personne qui comme moi fume que quelques cigarettes dans une journée (genre à cette heure, j'en ai pas encore fumé) qu'une personne peut avoir le cancer.

Certes, ça remet les choses au clair pour ceux comme ma belle-soeur qui sont des fumeurs presque non-stop !

Mais qu'on précise, et ne mette pas tout le monde dans le même panier... :beuh:

Retour