< Le Timbre et sa validité | Forum des BTS

Le Timbre et sa validité

TiTjO

New Member
Comme vous le savez le prix du timbre augmente demain, il passe a 0.53centimes d'€.
Je voulais savoir si les timbres de 0.50centimes, prix de l'actuel timbre, seront toujours acceptés par la Poste. (ba oui, il m'en reste!)
Pour ceux qui me disent que ca n'a aucun rapport avec les études, je leur reponds que oui, vu que c'est memes timbres ne serviront pour envoyer mes candidatures! :D

Ou les devoirs du cned !!! :mrgreen:

Sinon oui tes anciens timbres seront toujours valables, d'aillleurs je vais aller faire acheter des timbres cet aprem pour m'en faire un stock :: c'est abusé ces augmentations !!! :evil:

A l'origine les timbres tarif normal étaient à 3F, ce qui donne 0.45€... vous trouvez pas qu'ils exagèrent quand même?

Il est marqué 0.50 € dessus...
Jme suis fait carotte alors!
Si je vais a la Poste aujourd'hui, je peux demander un echange? (meme si j'ai deja utilisé un timbre de la plaquette)

En tout cas, ces augmentations dues a l'euro sont exagerées!

Franchement je crois pas que ça changera grand chose, qu'il y ait marqué 50ct ou pas ça reste un timbre ! Il restera au pire valable pour le tarif économique (les timbres verts à 0.45€ vont peut être passé à 0.50€ ?)

DSlucil a dit:
Franchement je crois pas que ça changera grand chose, qu'il y ait marqué 50ct ou pas ça reste un timbre ! Il restera au pire valable pour le tarif économique (les timbres verts à 0.45€ vont peut être passé à 0.50€ ?)
Certes, ca reste un timbre (belle remarque soit disant en passant ;) ), mais ca me ferait lutter de payer + 0.03centimes a chaque fois sachant que j'ai acheté une plaquette pour eviter cette hausse!

tu rajoutes seulement les 3 centimes :lol: .

Pour ma part j'ai acheté dernièrement des timbres à validité permanente car il n'y a rien d 'écrit dessus. De là à faire des stocks.....

je ne savais pas par contre que les envois vers les pays européen passeraient à 0,55 euros .....il,y a de l'exagération.....

DSlucil a dit:
lis l'article que j'ai mis le timbre a validité permanente c'est une sécurité et une économie :wink:

dodile a dit:

Pour ma part j'ai acheté dernièrement des timbres à validité permanente car il n'y a rien d 'écrit dessus. De là à faire des stocks.....

je ne savais pas par contre que les envois vers les pays européen passeraient à 0,55 euros .....il,y a de l'exagération.....
C'est sur que 3centimes, c'est rien... Mais bon, jvoulais pas les rajouter a la base!
Enfin bref, peut on faire un echange contre des timbres a validité permanente?

TiTjO59 a dit:
dodile a dit:

C'est sur que 3centimes, c'est rien... Mais bon, jvoulais pas les rajouter a la base!
Enfin bref, peut on faire un echange contre des timbres a validité permanente?
il va falloir demander a la poste passe un cout de tel c'est plus vite fait

Je reviens de la Poste...
Etant donné que mes timbres (10) affichent le prix de 0.50€, ils ne sont plus bons a partir de demain! Et on veut meme pas me les echanger!
Comment ca m'ennerve, état de m*****! :evil:

c'est bien ce que je pensaias malheureusement et bien si tu avais des courriers a faire fonce pour les faire ou si tu connais des gens qui doivent en envoyé demain revend leur... :wink:

Compend pas trop pourquoi ils augment : 50 cts c'était tous rond, tranquille maintenant 53 cents, c 'est abusé quand même, surtout que peut être ils vont enlever la piéce de 1 cents alors.

DSlucil a dit:
Je reviens de la Poste aussi, les timbres avec la valeur indiquée ne seront plus valables dès demain en effet. :evil:
Je reviens de la poste encore une fois!
On m'a dit que vous pourrez utiliser vos timbres de 0.50€ pour les envoies de demain, mais passer cette date, ils ne seront plus valables.
En gros, ecrivez ce soir pour envoyer demain, sinon, faudra rajouter des sous! (meme si ca reste minime, jtrouve que c'est irrespectueux envers les citoyens que nous sommes)

normalement les timbre sont de couleur, rouge pour les timbres à 0,50€, vert pour ché plus quoi€...

donc meme si ça passe à 0,53€ les timbre rouge devienne des timbres à 0,53€ !!

ComOn a dit:
normalement les timbre sont de couleur, rouge pour les timbres à 0,50€, vert pour ché plus quoi€...

donc meme si ça passe à 0,53€ les timbre rouge devienne des timbres à 0,53€ !!
il existe les timbres a validite constante cad que si le prix change le timbre est valide et il existe les autres timbres ou 0,50 euros est inscrit ceux la ne seront plus bons demain...... :wink:

Retour