< Le Top Manager | Forum des BTS

Le Top Manager

Pierre78

New Member
Salut à tous,

Ma question est simple, quel sont pour vous actuellement les 3 "grands patrons" les plus brillant, doué et intélligent ?

Pour ma part :

- 1) Carlos GHOSN ( Renault/Nissan), pour son parcours scolaire ( X-mines), son multiculturalisme, sa force de conviction et son sens stratégiques hors du commun ( Michelin Brésil, Nissan et bientôt Renault).

- 2) Lindsay Owens-Jones ( L'Oréal), pour la performance de son groupe depuis 15 ans ( croissance à 2 chiffres chaque année)et son flegme gallois.

- 3) Bernard Arnault ( LVMH), là aussi une scolarité exemplaire
( Polytechnique) pour avoir construit le 1er groupe de luxe international, sa gestion du portefeuille de marque et ses actions de mécenat.

A vous désormais, d'indiquer vos "patrons préférés", cette liste peut bien entendu changer au cour du temps.

"Notre Groupe va mieux que bien " JM Messier, en parlant de Vivendi, malheureusement Miss Rnb, on conait tous la suite.
Mais si tu regarde bien , la convergence ( électronique, information et divertissement) voulut par J2M est bien copié par un groupe fort connu, qui s'appel SONY.

Roberto Carlos a dit:
"Notre Groupe va mieux que bien " JM Messier, en parlant de Vivendi, malheureusement Miss Rnb, on conait tous la suite.
Mais si tu regarde bien , la convergence ( électronique, information et divertissement) voulut par J2M est bien copié par un groupe fort connu, qui s'appel SONY.
he mais c'est de l'ironie :lol:

Lindsay Owens-Jones ( L'Oréal), pour la performance de son groupe depuis 15 ans ( croissance à 2 chiffres chaque année)et son flegme gallois.

oui p-être mais ce sont des vrais prétentieux...pffft.

j'aime bien fourtou, le pdg de vivendi ou ancien pdg...mais en fait c'est son palace que j'aime bien. Il est sublime

Arnault a discrédité son groupe avec la vente de Lacroix. Quant on se veut un géant du luxe, de la création et de la mode, on se doit d'être à la hauteur, et au dessus de certaines considérations mercantiles immédiattes... :-a3
Petit...
Pinault peut sourire ...

Exact Marquis, je suis l'affaire de près, apparament Lacroix sera revendu à une entreprise américaine .

Marquis votre sentiment sur Carlos Ghosn, est-ce le futur grand manager de ces 20 prochaines années pour vous ?

Voila le portrait-robot de mon patron préféré:
- un visionnaire, qui sait anticiper les changements de l'environnement économique et sociologique dans lequel il évolue.
- un leader, qui sait montrer une direction, impulser un enthousiasme à ses collaborateurs, tout en leur permettant de s'épanouir.
- un gestionnaire, qui sait garantir la rentabilité de l'entreprise.
- une personne humble, qui sait s’effacer derrière le nom de son entreprise.

Maintenant, je ne suis pas assez l'actualité économique pour être capable de mettre un ou des noms derrière ce portrait idéal. Existe t-il, d'ailleurs
:?:

Apparemment, il est assez doué, visionnaire et suffisamment charismatique ....

de par mon métier, je travaille en informatique dans le milieu de la coiffure, j'ai eu le plaisir de rencontrer les equiopes de management l'oreal.

Et ils donnent une image prétentieuse de leur société.

1.... Arsène Wenger
2.... Jose Mourinho
3.... Didier Deschamps

ha.............on parle de Managers et non pas de managers ............. dsl :mrgreen: ( je sors !!)

Retour