< Le travail c'est la santé .... | Forum des BTS

Le travail c'est la santé ....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mea
  • Date de début Date de début

mea

New Member
Patrick Devedjian veut autoriser l'ouverture des centres d'appel le dimanche

PARIS (AP) - Le ministre délégué à l'Industrie Patrick Devedjian a expliqué lundi qu'il souhaite "supprimer l'interdiction de travail le dimanche" pour les employés des centres d'appels téléphoniques.

"Je propose de supprimer l'interdiction du travail le dimanche", a déclaré Patrick Devedjian sur France-Info. Le ministre a précisé que cette dérogation au Code du travail serait assortie d'une obligation: les centres d'appels devront "embaucher 10.000 jeunes par an en situation de premier emploi, pendant trois ans".

Le ministre a expliqué que cette mesure permettra de lutter "contre les délocalisations", car, a-t-il assuré, les plates-formes téléphoniques sont surtout installées à l'étranger afin de pouvoir travailler le week-end.

Patrick Devedjian a également souhaité que le temps d'attente ne soit plus facturé aux clients qui cherchent à joindre les services de réclamations téléphoniques.

Le ministre a également proposé d'imposer une procédure de "confirmation" lors de toute vente par téléphone, afin de limiter les nombreux contentieux générés par ces ventes. Le vendeur devra récapituler la transaction à la fin de la communication et obtenir une confirmation de son client pour valider la commande. AP

:evil:

Là c'est abusé je trouve !!!

:evil:

si on autorise a bosser le week end pour lutter contre la delocalisation demain on autorisera tout, travaille la nuit, travail des enfants...et des excuses on entrouvera toujours, olalala mais tous ces jeunes ca les fait bosser sont contents vous pensez ! lol
Les 35h sont remise en causes, là c'est le travail lewe qui est remis en cause... les conditions de travail se degradent non ?

Moi je trouve que c'est une très bonne chose. Tout le monde n'est pas à la fac et ne peut pas se permettre de travailler en semaine...

Pour répondre à Aude98, le travail le soir existe déjà et ne posent aucun problème à ce que je sache, ensuite, le travail des enfants en France.. non quand même !!

Nous vivons dans un pays civilisés et nos conditions de travail sont plus qu'idéales :!: Alors qu'est-ce qui vous dérange CONCRETEMENT dans la décision de Patrick Devedjian ?

on frôle les 10% de chômeurs...
crois tu vraiment qu'un chomeur en situation précaire va faire la gueule parcequ'on lui propose de se réinsérer socialement en bossant le dimanche?

J'approuve totalement DSlucil!

C'est une très bonne solution quand tu ne peux pas bosser dans la semaine! Et je sais de quoi je parle dans la mesure où j'ai travaillé le dimanche pendant 3 ans sur le marché et 2 ans à Carrefour, avec 2 fermetures à 22h, tous les samedis jusqu'à 21h et les dimanches où le magasin était ouvert (période de fêtes par exemple...en plus c'est payé triple!! où est le problème dans ce cas?!!) :)

Et bien moi je trouve que c'est le principe des centres d'appel qui ne va pas. C'est du taylorisme, de l'exploitation. On vous prend pour du bétail, aussi bien du côté client que travailleur.

ce sont des structures collectives qui prennent en charge les appels entrants ou sortants pour les sociétés ( cela va du service client-suivi jusqu'au service d'enquête ou de sondage ...)

C'est une petite pièce dans laquelle on entasse 30 personnes rivées à un écran et un casque de téléphone et qui passent leurs journées à recevoir des appels auxquels elles n'ont pas la réponse. Ces personnes sont payées "très grassement" et vidables à tout moment.

De l'autre coté, on trouve des zozos comme vous et moi qui appelons un numéro surtaxé pour communiquer avec ces pauvres gars.

Au bout de la chaine tu as un pdg confortablement installé dans son bureau qui se contente de consulter ses chiffres et qui prétend avoir une approche client.

A mon avis vous devez les aimer ces PDG :mrgreen:
Il me semble avoir vu un truc comme cela à la télé ils ont pas un écran qui leur dit ce qu'il faut dire et une personne surveille leur conversation pour voir comment cela se passe?

missrnbdu84 a dit:
A mon avis vous devez les aimer ces PDG :mrgreen:
Il me semble avoir vu un truc comme cela à la télé ils ont pas un écran qui leur dit ce qu'il faut dire et une personne surveille leur conversation pour voir comment cela se passe?
tu as un scripte tres precis a suivre quasiment au mot pres, a chaque question la reponse miracle est apportée, c'est du travail a la chaine en fait, tu deviens un robot, a la fin tu ne penses meme plus a ce que tu dis en le disant, c'est automatique...
effectivement tu as ce qu'on appelle un "call recorder" qui est une ^personne payée uniquement pour ecouter les appels, et en fonction d'une grille precise de qualité de l'appel t'apportera des bonus qui serviront a peut etre percevoir les primes, s'ils sont cumules avec de bonnes statistiques ou du malus, qui t'enleve toute possibilité de prime en cas de faute dite grave comme le manque de respect, l'insulte, raccrocher, non respect total du scripte, devalorisation de l'entreprise, etc...
pour ce qui est du salaire "gras" comme le dit le web', c'est encore une autre histoire... moi quand je bossais la dedans, les filles en temps plein touchaient a peine 880€ par mois, remboursement de la carte orange compris, et beaucoup n'avaient pas de primes : la prime, c'est la carotte qui te fait avancer, mais elle reste rare!

je fais régulièrement du coaching de remotivation pour des "téléacteurs" : c'est terrible ...

MARQUIS75 a dit:
je fais régulièrement du coaching de remotivation pour des "téléacteurs" : c'est terrible ...
c'est du fordisme deguisé...c'est pas parce qu'on te fais parler que tu as une quelconque liberté d'action dans ton travail...la c'est tout le contraire...sans compter que les gens , les clients, ADORENT se defouler au téléphone, c'est tellement plus facile quand la personne n'a pas le droit de repliquer...
et je parlent pas des pervers... :mrgreen: :-a4

Pour ce qui est de travailler le dimanche, moi, je vois pas le probleme : deja enormement de secteurs travaillent le dimanche : hotellerie, restauratio, tourisme, evenementiel.... ca ne leur empeche pas d'avoir leurs deux jours de congé hebdomadaires!

enfin je trouve une tres bonne chose que le temps d'attente ne soit plus facturé : on est pas des vaches a lait quand meme!

ho la la j'ai fait ça !!!! téléacteur!!!!!un cauchemar!!!!
j'ai vite rendu mon tablier!
d'ailleurs dernierement il ya eu un topic sur la télévente que j'ai aussi pratiqué! et je mets ce poste pas loin derriere le "formidable" poste de téléacteur!!
le meme principe , avec un argumentaire qu'on te demande de suivre à la lettre avec peut etre un peu de relationnel et surtout payer au lance pierre et la sortie est souvent à la fin de ta periode d'essai qui est de 3 mois .....!
non c'est vraiment de grosses arnaques!!!

Olivier31 a dit:
on frôle les 10% de chômeurs...
crois tu vraiment qu'un chomeur en situation précaire va faire la gueule parcequ'on lui propose de se réinsérer socialement en bossant le dimanche?

Moi perso avant de reprendre mes études, donc avant septembre, je cherchais du travail et pour essentiellement le vendredi, samedi et dimanche !

Pour une bonne raison, je suis maman, et n'ayant pas les moyens de faire garder la petite, je pouvais aller travailler pendant que mon mari s'en occupait !

Et même aujourd'hui si il y avait besoin, je le ferais... :wink:

Nous vivons dans un pays civilisés et nos conditions de travail sont plus qu'idéales :!: Alors qu'est-ce qui vous dérange CONCRETEMENT dans la décision de Patrick Devedjian ?[/quote]

un grand pas en arriere dans la vie sociale des salariés.
Ca veut dire que demain dans la prise d'appels les 3/4 des postes pourraient devenir "week end inclus". Il y a aussi des gens en cdi dans ces postes la, des gens qui ont des enfants à elever ! en plus le jobs dans ce secteur sont mal payés. Donc voila, tu vois pas tes gosses en plus de toucher le smic...l'extase ! :roll:

Clyne a dit:
J'approuve totalement DSlucil!

C'est une très bonne solution quand tu ne peux pas bosser dans la semaine! Et je sais de quoi je parle dans la mesure où j'ai travaillé le dimanche pendant 3 ans sur le marché et 2 ans à Carrefour, avec 2 fermetures à 22h, tous les samedis jusqu'à 21h et les dimanches où le magasin était ouvert (période de fêtes par exemple...en plus c'est payé triple!! où est le problème dans ce cas?!!) :)

je ne pense pas qu'il y aura des emplois "du week end" et les emplois "de la semaine" je pense que cette loi vise a terme d'avoir des salariés qui font un roulement entre eux pour que la permanence se fasse. Genre tu bossera les dimanches et tu auras tes lundis. Ca existe déjà à leclerc mais avoir ses jours en decalés c'est deprimant ... tes amis bossent. Pis si ton cheri bosse pas le dimanche et toi si ca devient vite pas simple !

Aude98, même si tu bosses le week end tu as quand même le droit à 2 jours de congés par semaine. Tu fais des semaines normales, mais décallées.

Retour