< Le travail c'est la santé .... | Page 2 | Forum des BTS

Le travail c'est la santé ....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mea
  • Date de début Date de début
Je travaille en centre d'appel

et vu les horaires que l'on a c'est pas de permettre de bosser le dimanche qui va changer quelquechose :evil: .

Si vous pouviez voir mes horaires vous vous flingueriez, quand au dimanche ce ne sera pas créateur d'emploi comme ils le disent. Faut pas se leurrer :-a3 :-a3 .

La délocalisation leur permet une économie au niveau main d'oeuvre d'environ 35 %, pas parce que les employés travaillent le dimanche, mais parce qu'ils sont sous payés... :cry: :evil: :cry:

A moins qu'ils nous payent 2 € de l'heure, on risque pas d'empêcher cette délocalisation. Encore un plan a la noix pour soi disant "réduire" le chômage, mais en fait les emplois précaires vont augmenter terriblement. :|

DSlucil a dit:
Aude98, même si tu bosses le week end tu as quand même le droit à 2 jours de congés par semaine. Tu fais des semaines normales, mais décallées.

Oui oui j'avais compris ! mais quand tu les a en décalé tes jours t'en profite moins ! tes enfants sont a l'ecole ton mari au travail.... :roll:

je travaille dans un "callcenter", je mets ça entre guillemet car nous sommes 5 :D
C'est assez convivial est on est libre de faire ce que l'on veut, mais le travail est identique à un callcenter, repondre à des clients dont la plupart sont d'une débillité profonde.

En fait, on vit dans un monde d'assisté, c'est affolant où nous sommes conditionner à ne plus réfléchir.

C'est simple, les clients apellent la hot line et on doit tout faire à leur place..
Dès que le client rencontre un petit pb ou un message d'erreur à la noix,
on apelle la hot line sans essayer de comprendre le pb et de le resoudre.

Example : une cliente achète un clavier souris sans fil chez un revendeur et elle m'apelle pour l'installer.
Je lui dis non...elle comprend pas, elle à une maintenance sur son pc chez nous.
je lui réponds par la positive mais lui dis que ce materiel ne vient pas de chez nous.
Elle comprends tjs pas, alors je lui explique que si j'achète une voiture chez le concesionnaire A, je n'irais pas chez le concessionaire B même si j'ai une garantie pour une autre voiture, me la faire réparer.
Ce sera naturellement facturable...et je lui ai dis que ce qu'elle me demandait ne se fait pas.

Bref voilà, les gens ne réflechissent plus...ça me désole et ça n'ira pas en s'améliorant.
Il faut être au service du client, s'abaisser et excuser moi l'expression "lui lécher le cul". (on donne un bout et on te prend 10x plus, sans remerciements)

Hormis ça, je ne suis pas contre l'ouverture du dimanche des callcenter pour les etudiants ou les personnes en recherche de travail mais il ne faut pas se leurrer, c'est un travail précaire.

Olivier31 a dit:
on frôle les 10% de chômeurs...
crois tu vraiment qu'un chomeur en situation précaire va faire la gueule parcequ'on lui propose de se réinsérer socialement en bossant le dimanche?

excuse moi mais je vais etre un peu méchante mais certains chomeurs ne se lèvent pas pour aller bosser la semaine alors n'y pense meme pas le week end
oui je bosse et je touche 880 € par mois J'ai un copain au chomage et il touche 760 € Il ne veut pas aller bosser pour le smig car au chomage il gagne plus (et oui il fait un peu de noir à coté et gagne 2 fois plus que moi)

Alors moi ca me dérange cette proposition car pensez aussi aux pauvres employés qui vont allre bosser le dimanche alors que ca devrait etre un jour de repos ??

Vous iriez vous ???

Si j'étais dans le cas de ton copain, j'irais pas bosser, mais dans mon cas, oui j'irais bosser le dimanche (de toute façon avec le cned, tous les jours de la semaine se ressemblent).

je suis d'accord avec toi mais les gens ont de moins en moins envie de bosser de nos jours
Par contre, il y en a qui ont vraiment besoin et ce sont eux qui iront bosser les week end
Le problème de cette démarche est que les employeurs vont y gagner car il aura 2 équipes une la semaine et l'autre le week end donc plus d'heures supplémentairesn de rtt Vous pensez pas quand meme que vous toucherez double salaire car vous irez bosser le dimanche quand même car là je pense que vous vous trompez...

xcuse moi mais je vais etre un peu méchante mais certains chomeurs ne se lèvent pas pour aller bosser la semaine alors n'y pense meme pas le week end
oui je bosse et je touche 880 € par mois J'ai un copain au chomage et il touche 760 € Il ne veut pas aller bosser pour le smig car au chomage il gagne plus (et oui il fait un peu de noir à coté et gagne 2 fois plus que moi)

Alors moi ca me dérange cette proposition car pensez aussi aux pauvres employés qui vont allre bosser le dimanche alors que ca devrait etre un jour de repos ??

Vous iriez vous ???[/quote]

Moi je n'irai pas c'est clair et net ! bosser en decalé des gens c'est avoir une vie sociale réduite ! d'autant comme tu le dis si je peux faire des combines pour avoir un bon salaire ! et je crois que tu montres un bon exemple de systeme d, qui n'est pas vraiment malhonnete car un job meme au black faut se lever le matin !

Olivier31 a dit:
le travail le dimanche est basé sur le volontariat...

lol... ça c'est de la théorie... parce que si ton patron ne peut pas aller te tirer de chez toi pour te faire bosser le dimanche, il a d'autres moyens de t'influencer, notamment pour ceux qui sont en cdd...

si tu te laisses marcher sur les pieds c'est normal...

arretez un peu de vous plaindre, avoir un boulot est devenu difficile, plusieurs néo diplomés vous le diront, on veut vous faire bosser un jour a la place d'un autre et vous gueulez...
Rappelez moi le définition de "flexibilité"...
de toute façon si tu bosses le dimanche tu auras 2 demies journées de plus, tu resteras au maximum a 39h (puisqu'on peut dire adioux aux 35h).

Ben cela revient aux mêmes que l'on travaille le dimanche ou pas on aura toujours notre jour de repos.
mais pour aller travailler dans un centre d'appel y'a pas moyen, je serais viré dés le premier jour :evil:

pour les magasins oui mais je ne pense pas que toutes les entreprises ouvrent le dimanche

Normalement la demande doit etre faite à la sous préfecture, et je pense qu'il doit falloir avoir de bon arguments

c'est peut etre plus non??? ou alors y'a des dérogations car pour noël, les fetes des meres, pères, ... c'est souvent ouvert et sans parler des soldes

pour l(hotellerie restauration, ou encore les entreprises du spectacles et de l'evenementiel, tu nas pas le choix : si on te dit de travailler le dimanche, tu y vas, et meme pas payé double...et je pense que ca doit pas etre le seul secteur!

Retour