< Le trou noir de Guantanamo | Forum des BTS

Le trou noir de Guantanamo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NADIA75
  • Date de début Date de début

NADIA75

New Member
Good  Morning

Je trouve que c'est un scandale trés peu médiatisé  :excl: :excl:

Je rappel que GUantanamo existe depuis plus de 5ans ou sont détenus des soit disant &quot;ennemis combattants&quot; contre le terrorisme au mepris de toutes les lois internantionales !!!!!!!

Ces hommes se sont vu refuser à chaque étape de leur détention le respect de leur dignité, de leur humanité et de leurs droits les plus fondamentaux.
Encagoulés, entravés et ligotés tout au long du voyage, transportés comme des marchandises, y'a memes des enfants parmis eux, jetés dans des cages de moins de 5 mètres carrés entourés par du grillage..

&quot;Aucun d'entre eux n'a été jugé. Aucun n'a comparu devant un tribunal. Tous sont, aux yeux d'Amnesty International, détenus en dehors de tout cadre légal. Beaucoup ont été torturés ou maltraités, soit avant d'être amenés à Guantánamo, en Afghanistan ou dans d'autres pays, soit au cours de leur transfert, ou dans le cadre des interrogatoires menés sur la base, ou simplement du fait des conditions de détention qui leur sont imposées (isolement, détention illimitée, mesures à caractère punitif). Les familles sont indirectement victimes, elles aussi, de la cruauté de ce système, qui place pratiquement les détenus au secret en les isolant dans une forteresse insulaire.&quot;

Bref combien d'innocent y'a t-il??
A t-on le droit de les humilier de la sorte?
Selon l'ONU se sont des traitements inhumain !!!!!!

un bref témoignage
&quot;J’ai été emprisonné en Afghanistan par les Américains, après avoir été arrêté en Egypte lors d’un court voyage d’affaires&quot;, a écrit Abdulsalam Al-Hela, un Yéménite de 34 ans. Arrêté en septembre 2002, il aurait embarqué dans un petit avion de 20 places, menotté, aveuglé et bâillonné. Il aurait alors &quot;disparu&quot; à Bakou (Azerbaïdjan), puis été détenu pendant deux ans dans quatre endroits différents en Afghanistan avant d’être transféré à Guantanamo, le 17 septembre 2004. Il affirme y avoir été régulièrement battu, insulté et privé des soins médicaux dont il a besoin.

quelques chiffres :

à ce jour 6000 ames détenus tous déguisés en orange portant un simple numéro d'identification
42 nationalités différentes.
32 tentatives de suicide (effectuées par 21 détenus) plusieurs morts avec de forts doutes sur les causes des décès.
un sur six detenus sont suivis pour des troubles psychologiques suites à des dépressions

brefff y'a trop de choses à dire, c'est ça les droits de l'hommes??? ou est la justice?

http://www.worldproutassembly.org/images/guantanamo-21.jpg

mettez juste le lien vers la photo svp. Edité par salwa

Oui c'es ttotalment scandaleux
Deux francais ont été sorti de guantanamo et il y a du avoir censure car aucun gros témoignage n'est resorti ...
Sous des prétextes d'antiterrorisme on fait subire des traitements inhumains que se soit envers des coupables ou pire des innocent je trouve sa atroces. Mais les usa n'écoutent personnes et ont toujours fait ce qui bon leur semble

ouais mais bon trancher la tête d'otage américain avec un couteau pour avoir vu les images ça peut rendre hostile et enervé ... ceux qui font ça sont des primates sans morale ni âme ...
Après y'a surement des innocents la-bas mais bon c'est les méthodes américaine lol
++

Et depuis quand répondre a la violence par la violence est une solution ?

peaceloveandlife link=topic=51118.msg530068#msg530068 date=1173950072 a dit:
Et depuis quand répondre a la violence par la violence est une solution ?

Ah mais c'est une belle phrase ... si on executait ta mère ou ton père avec des méthodes barbares ... je pense que tu n'aurai pas exactement le même discours ...

epyh77 link=topic=51118.msg530078#msg530078 date=1173950831 a dit:
Ah mais c'est une belle phrase ... si on executait ta mère ou ton père avec des méthodes barbares ... je pense que tu n'aurai pas exactement le même discours ...

Exactement, c'est facile de dire qu'on ne résout rien par la violence. mais quand tu vois qu'en France par exemple quand on viole et tue quelqu'un et qu'on ressort après 5, voire 10 ans pour bonne conduite et qu'on le remercie alors qu'il a détruit la vie de personnes à tout jamais ben je trouve ça scandaleux. Alors méthodes extrêmes aux USA, ou, soit. Mais il y en a beaucoup qui méritent ce qui leur arrive (ex: les terroristes). Faudrait quoi qu'on leur fournisse une cellule avec TV DVD et vue sur la mer...? Perso on tue mes parents par exemple ben je serais contente que ce type soit envoyé à Guantanamo et qu'on lui fasse subir ce qu'il a fait subir aux autres. Désolé si ça vous choque.

j'aime bien cette logique!

vive les droits de l'homme qu'on revendique tant, y'a 80% d'innocent et encore chui gentil, et ce sont des personnes qui n'ont meme pas étaient jugés,
bref bref
je préfére etre égorgé qu'humilié de la sorte sans aucune justice

NADIA75 link=topic=51118.msg530251#msg530251 date=1173960095 a dit:
j'aime bien cette logique!

vive les droits de l'homme qu'on revendique tant, y'a 80% d'innocent et encore chui gentil, et ce sont des personnes qui n'ont meme pas étaient jugés,
bref bref
je préfére etre égorgé qu'humilié de la sorte sans aucune justice

Ils leur ont demandé leurs avis, les terroristes à tout les gens qu'ils ont tués...? Il y ont pensé à la justice? J'espère bien que tout ceux qui sont coupables seront humiliés et souffriront comme ils ont fait souffrir.

Par contre, c'est vrai qu'aux USA dans les prisons, il y a bcp d'innoncents, mais de la a dire 80%... :closedeyes:

sarah9106 link=topic=51118.msg530256#msg530256 date=1173960269 a dit:
Ils leur ont demandé leurs avis, les terroristes à tout les gens qu'ils ont tués...? Il y ont pensé à la justice? J'espère bien que tout ceux qui sont coupables seront humiliés et souffriront comme ils ont fait souffrir.

Par contre, c'est vrai qu'aux USA dans les prisons, il y a bcp d'innoncents, mais de la a dire 80%... :closedeyes:

excuse moi , mais tu parles des terroristes mais sa va pas que dans un sens, les terroristes ont fait ça les autres ont fait autres choses, si les terroristes ont fait certains actes c'est qu'eux memes se sont venger de ce qu'ont leurs à fait, alors si je suis ta logique, sa ne s'arreteras jamais, aujourd'hui les américains humilies ces personnes demain d'autres personnes voudrons les vengers

et si par la suite, on faisait la meme chose aux américains pour le mal qu'ils sont entrain de faire, tu dirais quoi? les pauvres c'est injuste :closedeyes:

NADIA75 link=topic=51118.msg530267#msg530267 date=1173960703 a dit:
excuse moi , mais tu parles des terroristes mais sa va pas que dans un sens, les terroristes ont fait ça les autres ont fait autres choses, si les terroristes ont fait certains actes c'est qu'eux memes se sont venger de ce qu'ont leurs à fait, alors si je suis ta logique, sa ne s'arreteras jamais, aujourd'hui les américains humilies ces personnes demain d'autres personnes voudrons les vengers

et si par la suite, on faisait la meme chose aux américains pour le mal qu'ils sont entrain de faire, tu dirais quoi? les pauvres c'est injuste :closedeyes:

Les terroristes étaient un exemple parmis d'autres.
Je ne trouverais jamais d'excuses à des actes terroristes (ayant de la famille qui a décédé dans les attentats de madrid). Et j'espère que ceux qui y ont participé sont ou seront un jour à Guantanamo et qu'on les mettra plus bas que terre puis qu'on les exécutera de la manière la plus horrible qui soit. Je ne pourrai jamais pardonner à ce genre d'individus. &quot;Se venger de ce qu'on leur a fait&quot;, en tuant des innocents qui vivaient leur vie et n'avaient rien demandé? Pour moi ils ne méritent aucune pitié, aucune considération et aucun respect.
Idem pour les tueurs en série, les violeurs ect etc.

Quand aux américains, la plupart sont comme toi et moi ils n'ont rien demandé et bien des familles aimeraient que les soldats reviennent chez eux par exemple. Si les terroristes avaient des c*** ils s'attaqueraient au pouvoir, et ne se feraient pas péter en pleine rue en tuant des gosses qui jouaient à côté. :closedeyes:

&quot;Quand il s'agit d'enfermer quelqu'un dans une cage et de lui faire subir des sévices et humiliations, le priver de ses droits, interdire l'accès à un avocat, ne pas l'inculper d'un quelconque chef d'accusation .

Soudain, vous disparaissez de la liste des êtres humains. Les droits de l'Homme ne vous sont plus appliquables. Vous n'êtes plus un être humain. Un grand singe peut-être ?

Tous les abus sont autorisés.
Guantanamo est un cancer de l'idée même de Démocratie.
Ce lieu, par son existence, est par ailleurs un phare pour les terroristes du Monde entier.
Comment pouvons-nous accepter Guantanamo dans un pays qui se dit démocratique ? Quel exemple sommes-nous en train de donner à tous ces hommes et femmes&quot;
vive la démocratie

sarah9106 link=topic=51118.msg530282#msg530282 date=1173961117 a dit:
Les terroristes étaient un exemple parmis d'autres.
Je ne trouverais jamais d'excuses à des actes terroristes (ayant de la famille qui a décédé dans les attentats de madrid). Et j'espère que ceux qui y ont participé sont ou seront un jour à Guantanamo et qu'on les mettra plus bas que terre puis qu'on les exécutera de la manière la plus horrible qui soit. Je ne pourrai jamais pardonner à ce genre d'individus. &quot;Se venger de ce qu'on leur a fait&quot;, en tuant des innocents qui vivaient leur vie et n'avaient rien demandé? Pour moi ils ne méritent aucune pitié, aucune considération et aucun respect.
Idem pour les tueurs en série, les violeurs ect etc.

Quand aux américains, la plupart sont comme toi et moi ils n'ont rien demandé et bien des familles aimeraient que les soldats reviennent chez eux par exemple. Si les terroristes avaient des c*** ils s'attaqueraient au pouvoir, et ne se feraient pas péter en pleine rue en tuant des gosses qui jouaient à côté. :closedeyes:

j'aime bien ta vision des choses ne va que dans un sens celle des américains et celle de ta famille, mais celle des familles de ces gens que tu nommes terroristes, les américains ne tuent pas centaines de milliers en Irak!! simple exemple
mais l'irak c'est loin de toi, donc tu ne vois que ce que tu veux voir!
les américains , la plupart sont comme moi et n'ont rien demandé et des familles aimeraient que les soldats reviennent chez eux!! c'est trés touchant presque!! et t'as pas pensé que les irakiens aussi n'ont rien demandé et que ces irakiens sont comme toi et moi ? et pourtant les américains s'attaquent à eux pas aux pouvoir!
y'en à qui se font péter parce qu'ils ont pas d'autres moyens, y'en à qui ont les moyens et qui bombardent et tire avec de jolies armes, peut etre que sa changent tout pour toi,
aprés tout si ces terroristes ont leurs donnaient une arme comme les américains, ont les surnommera des soldats eux aussi, qui sait !!

le sujet c'est Guantanamo, la démocratie les droits de l'homme, jugeont ces personnes aprés on pourra les qualifiés de terroriste ou autres!!
t

Mais bien sur c'est vrai que c'est trèèèès intelligent de provoquer des attentats piégés dans son propre pays... Quand à la famille des terroristes eh ben tant pis, moi j'ai pas de pitié. Leur fils ou frère ou je ne sais quoi et ben ils l'ont voulu et si ils sont morts c'est par leur faute. Quand aux familles des victimes, et la victime elle meme n'ont jamais voulu qu'elle ou il meure! :closedeyes: Les américains c'est pas le grand méchant loup, et il n'y a pas que leur pays qui est en guerre avec d'autres... Enfin bref pour moi aucune pitié avec les gens comme ça, et ça ne feraient pas de mal à quelques personnes en France d'aller faire un stage là bas, ils arrêteraient de se plaindre de leurs conditions en prison ou de prendre ça à la légère.

oki, les terroristes pensent la meme choses que toi, pas de pitié pour les gens qui leurs font du mal, elle est ou la morale de l'histoire?
tant mieux si t'as pas de pitié, ça aurait été des américains ou pierre paul jaccque, t'aurait été trés triste crois moi!

c'est affligeant ce que tu dis, je souhaite meme pas à mon pire ennemi de subir ce qu&quot;ils sont entrains de vivre à guantanamo à moins d'avoir une pierre à la place du coeur...

NADIA75 link=topic=51118.msg530331#msg530331 date=1173962318 a dit:
oki, les terroristes pensent la meme choses que toi, pas de pitié pour les gens qui leurs font du mal, elle est ou la morale de l'histoire?
tant mieux si t'as pas de pitié, ça aurait été des américains ou pierre paul jaccque, t'aurait été trés triste crois moi!

c'est affligeant ce que tu dis, je souhaite meme pas à mon pire ennemi de subir ce qu&quot;ils sont entrains de vivre à guantanamo à moins d'avoir une pierre  à la place du coeur...

Ben non ç'aurait été un terroriste américain ça aurait été la même chose. Même sanction pour tous. Y'a des américains aussi à Guantanamo... Si un jour un homme viole ma fille par exemple eh ben la seule chose que je voudrais c'est qu'ils meure dans d'extrêmes souffrances. Ces personnes là ne méritent pas de vivre et encore moins d'être &quot;bien&quot; traitées...D'ailleurs la plupart se font tuer par leurs camarades de prison quand ils apprennent ce genre de crimes. De toute façon déjà en France je trouve que les prisonniers sont trop bien traités :closedeyes:

Je n'admettrais jamais ce genre de lieu de rétention, je trouve que c'est proprement ignoble :beuh:

Et ce, quels que soient les actes des humains qui y sont :mellow:

epyh77 link=topic=51118.msg530078#msg530078 date=1173950831 a dit:
il faut relativiser, la mère d'une des victimes de dutrou... (c'est pire car c'est son enfant!) a qui on avait dit si elle était pour la peine de mort...avait répondu que sa position de principe contre la peine de mort ne pouvait être remise en cause par un évenement qui l'a touche...sinon il n y a plus de principe.
Le problème c'est que le terrorisme trouve sa justification aux yeux de ceux qui le pratiquent dans ce que font certains pays qui justifient leurs actes par ce que font les terroristes...et la boucle est bouclée
la différence c'est qu'un Etat est un Etat et il se fixe des regles, sinon n'importe quelle connerie peut etre justifiée , dans tous les génocides, ceux qui le pratiquent avancent des arguments... (vrais ou faux) mais que ces arguments soient valables ou pas, il y a des choses qui ne se font pas de la part d'un Etat..dit démocratique

Il faut peut être avoir vu de tel chose ou Auschwitz pour coprendre que jamais la cruanté ne se justifie.
Puis je me répète une société ne doit pas répondre à la violence par la violence..
Car comme c'était dit par la suite c'est un cercle sans fin, et en voulant comdamné l'aute a une mort ou une souffrance nous devenons également criminel

Retour