< Le trou noir de Guantanamo | Page 2 | Forum des BTS

Le trou noir de Guantanamo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NADIA75
  • Date de début Date de début
francky link=topic=51118.msg531939#msg531939 date=1174068134 a dit:
J'aurais visiter les prisons d'Irak d'Afghanistan ou d'Iran, pour pouvoir comparer avec guantanamo.
tu as visité gunatanamo? et puuis en afganistan ou en irak pour le moment c'est les même maitres qu'à guantanamo!
on a parlé d'Etat démocratique, si la fin justifie les moyens... on n'a rien à reprocher à personne alors

francky link=topic=51118.msg531957#msg531957 date=1174068572 a dit:
Les goulags communistes étaient a craindre aussi.
pourquoi utiliser &quot;goulags&quot;? bagne ça suffit non , les notres n'étaient pas tristes non plus! d'ailleurs nos prisons actuelles &quot;démcratiques celles là &quot; sont plus des lieu de perfectionnement du crime que de réintegration...

Ce qui me dérange, c'est qu'on ne sait pas qui se trouve à Guantanamo, donc déjà, comment savoir s'il n'y a pas des innocents là-dedans... De plus, chaque coupable est présumé innocent avant un procès me semble-t-il... or les personnes qui sont enfermées à Guantanamo ont-elles eu droit à un procès ?... :pascompris;

Le soucis avec les état unis c'est que l'on est considéré coupable tant que l'on a pas montré que l'on été innocent

Lily Dreams link=topic=51118.msg532159#msg532159 date=1174075447 a dit:
Ce qui me dérange, c'est qu'on ne sait pas qui se trouve à Guantanamo, donc déjà, comment savoir s'il n'y a pas des innocents là-dedans... De plus, chaque coupable est présumé innocent avant un procès me semble-t-il... or les personnes qui sont enfermées à Guantanamo ont-elles eu droit à un procès ?... :pascompris;

justement les personnes (le peu) qui ont pu s'en sortir étaient innoncentes et sont ressortis détruitent à vie, suivi psychologiquement, ss repéres...
y'a de quoi en voyant les photos

moime link=topic=51118.msg532112#msg532112 date=1174073536 a dit:
tu as visité gunatanamo? et puuis en afganistan ou en irak pour le moment c'est les même maitres qu'à guantanamo!
on a parlé d'Etat démocratique, si la fin justifie les moyens... on n'a rien à reprocher à personne alors
Non. mais on critique les USA mais jamais les pays arabes, faut rééquilibrer la balance.

Et tu crois que tout mettre sur le dos des USA c'est intelligent?
C'est sur quand on regarde midnight express, les prisons turques c'est des 5 étoiles...
Revolutionnons le systeme carcérale francais avant de critiquer les conditions de détention des prisons étrangères.

francky link=topic=51118.msg532204#msg532204 date=1174078305 a dit:
Non. mais on critique les USA mais jamais les pays arabes, faut rééquilibrer la balance.

Il n'est pas question de dire que les autres sont ceci ou cela.... Simplement, les USA donnent des leçons à tout le monde, font la guerre sous des prétextes on ne peut plus fallacieux, etc, etc... mais ils ont Guantanamo et peut-être d'autres endroits comme celui-là qu'on ne connait pas encore... Je trouve qu'il n'y a pas besoin de rééquilibrer la balance là  :mellow:

laisse tombé j'ai pas envie de débattre avec toi, et les nieunieux et tu crois si et la bas aussi et nananére

je parle d'un fait, je dis pas qu'ailleurs c'est mieux

si t'es con tu vas pas te défendre en me disant ou mais l'autre il est encore plus con que moi, pk tu lui dis rien?

laisse tombé c'est mieux!

je défends cette cause et cet horreur, je fais pas une étude de la concurrence / comparative

NADIA75 link=topic=51118.msg532283#msg532283 date=1174080559 a dit:
laisse tombé j'ai pas envie de débattre avec toi, et les nieunieux et tu crois si et la bas aussi et nananére

je parle d'un fait, je dis pas qu'ailleurs c'est mieux

si t'es con tu vas pas te défendre en me disant ou mais l'autre il est encore plus con que moi, pk tu lui dis rien?

laisse tombé c'est mieux!

je défends cette cause et cet horreur, je fais pas une étude de la  concurrence /  comparative
Quand on voit ton pseudo on comprend mieux pourquoi.
Direct les insultes ca montre ta capacité de reflexion bravo.

:cool: On ne commence pas une polémique, merci de poursuivre en mp si besoin.

On recentre sur Guantanamo et sa légitimité. Merci.

francky link=topic=51118.msg532299#msg532299 date=1174081132 a dit:
C'est de la provoc d'avoir établi guantanamo en terrain ennemie ( cuba)?
non ce n'est pas del a provoc, c'est pour des raisons purement juridiques, le territoire ne depend pas des tribunaux américains...car mine de rien, les américains sont parfois C... mais ils ont des lois et des tribunaux qui sont sensible aux respect de la constitution (y compris pour la liberté d'expression des ****...)
alors que sur cuba normalement c'est la loi cubaine qui s'applique sauf que cuba n'a pas les moyens de la faire appliquer ... bref zone de non droit!
et puisque tu parles de pays arabes, n'oublies pas que les américains on extrait des prisonniers de gunatanamo et ont soustraité la torture à des pays comme l'egypte, la jordanie (même la syrie pourtant apparement ennemi comme quoi c'est pas aussi clair que ça) au maroc aussi, pour éviter que le sale boulot soit fait par des américains qui s'ils sont identifiés peuvent être poursuivis devant des tribunaux américains!!! quand on est vicieux on l'est jusqu'au bout...
Ce qui gène dans ça c'est le coté donneur de leçons des amércains... le soudan ne donne pas de leçon de démocratie aux autres... et sa capacité de nuisance est limitée géographiquement (ce qui n'est pas une justification)

Je suis d'accord sur le fait que les USA donnent des lecons mais ne les appliquent pas à eux meme. Sauf qu'on les accable de tout les maux sur terre.
A l'heure actuelle on pourrait parler allemand...

francky link=topic=51118.msg532451#msg532451 date=1174127247 a dit:
Je suis d'accord sur le fait que les USA donnent des lecons mais ne les appliquent pas à eux meme. Sauf qu'on les accable de tout les maux sur terre.
Sous ce prétexte on devrait alors tout laisser faire ... non !
Guantanamo ne peut se justifier avec de tel argument , ni a mon avis avec aucun autre argument.
C'est inhumain de traiter des hommes ainsi quoi qu'il est fait.

francky link=topic=51118.msg532451#msg532451 date=1174127247 a dit:
Belle langue (que je n parle pas malheureusement) ce n'est pas l'allemand qui me pose problème mais les idées de l'époque, mais comme tu le sais pendant la même periode et après la France a refusé aux algériens qui étaient théoriquement des Français d'avoir les mêmes droits que les autres Français (blancs ) ça nous a donné la guerre d'algérie dont on continue à panser les plaies d'un coté et de l'autre...
par ailleurs même pour l'allemagne, je n'accepte pas qu'on ait rasé des villes allemandes avec des innocents... il ne faut pas oublier que l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs...
et puis la résistence finit toujours par l'emporter... il faut juste le temps

Retour