< le ver de terre | Forum des BTS

le ver de terre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion toungan
  • Date de début Date de début

toungan

New Member
lol !!! J'ai envie d'aider cette personne à faire sa synthèse alors je reouvre un post sur le ver de terre !!!
C'est un sujet très important que celui du ver de terre !! on ne peut pas vérouiller un post comme cela !!! parce que sinon c'est la porte ouverte à tous les vérouillages !!!
alors , je vais me renseigner sur ce sujet et voir quelle peut être ma participation dans cette synthèse !!
Je reprend le plan proposé par Racoon:

I- L'evolution du ver de terre dans la societe francaise

II- La physiologie du ver de terre

Cela me semble un bon départ !!

Bon, je ne suis sûre de rien... :) mais, pour une fois qu'un sujet de français sort des sentiers battus, je crois qu'il est de notre devoir à tous d'y participer !!
J'aurais adoré traiter un sujet de la sorte !! :mrgreen:
Volà, un professeur original et téméraire !! :mrgreen:

Et pourquoi qu'on n'étudierait pas l'histoire du ver de terre ? je vous le demande !!
En plus, ce sont des animaux euh.......très bien fait :
"Chez la plupart des lombricidés de nos régions, il y a deux paires de testicules et trois paires de vésicules séminales"
Si ça peut aider à ta synthèse !!!! ( mdr )
:mrgreen:

Mais quel est ce prof brillant qui a donne ce sujet a ces malheureux eleves de BTS?? :mrgreen: Et puis comme le montre Salwa c'est quand meme donne a des CM1 :lol:

C'est ce que je pense. Fin bon, il y a pire, il suffit de parcourir les sujets du forum. Remarquez, dans les années 70, un sujet de philo au bac avait comme intitulé "Quoi" ?.
Etant donné que ceux qui sont prof de français maintenant passaient leur bac à cette époque, tout s'explique.

Lol le sujet: "Quoi?". Franchement que peux-t-on dire la dessus? :mrgreen: Waaa la generation 70s elle dechire quand meme :mrgreen:

Retour