< Leasing | Forum des BTS

Leasing

Bishesh

New Member
Bonjour,
une petite question au sujet du leasing :
-Comment enregistre-t-on l'acquisitation d'un bien en leasing?
-Quels sont les écritures comptables a effectuer?
-Y a t-il des charges?
-Est ce plus interessant qu'un crédit?
-Quel différence y a t-il entre un amortissement et un leasing?
-Lequel est le plus avantageux au niveau de l'impot?

Location avec option d’achat (LOA) ou leasing

Technique qui permet d’utiliser un bien en tant que locataire pendant une certaine durée et de décider d’en devenir ou non propriétaire à la fin de la période de location, à condition d’avoir payé les loyers et versé le montant correspondant à l’option d’achat.
ca peut être plus interessant qu'un crédit mais à condition de devenir propriétaire? (à mon avis)
tu l'enregistes comme un crédit bail avec un plus une option .
oui il y a des charges.
voilà je pense t'avoir aider

il me semblait que la differance entre la LOA et le crédit bail, c'est qu'il n'y a pas d'option d'achat pour la LOA! à verifier

Pour le leasing on loue un bien durant une certaine période! A la fin de cette période on a le choix d'acheter le bien (son prix est alors beaucoup plus bas) ou bien de ne rien faire du tout!
C'est plus avantageux pour les entreprises car il correspond à un investissement mais il sera immobilisé que si on l'achète en fin de période! Il est donc déductible des impôts!
Par contre pour un particulier, il s'agit d'une location donc une charge sans exception qui ne sera pas déductible! Il est avantageux pour les personnes ne voulant pas acheter de voitures neuves mais aussi pour ceux qui roulent beaucoup!

Si j'ai bien compris ca doit être ca!

Pour l'écriture comptable, j'enregistre les loyers dans un compte 6122..! Et c'est tout?
Je ne vois quel pourrait être les autres charges car si il y a de l'entretien, ils sont à nos frais donc on les mets dans les comptes correspondants!

Retour