< lecteur amovible ne fonctionne pas | Forum des BTS

lecteur amovible ne fonctionne pas

c'est nouveau ou depuis toujours ?
le ports usb est connecté ?
il n'y pas de conflit matériel ou un nouveau driver installé recemment ?
... ?

windows XP SP2. On a changé la carte mère et on a rien remis à jour je veux dire je n'ai rien reformaté. Peut etre faut il formaté non ? La carte mére est la meme.

Sous xp, les memory stick sont reconnus automatiquement normalement. Par quel matériel passes-tu pour lire cette carte ? Lecteur intégré à une imprimante ? Connecteur multicartes via USB ?

Si tu insères ta carte dans ton appareil numérique (enfin je suppose que c'est un numérique) et que tu le branches à l'ordi en l'allumant, est-ce que le transfert de données t'est proposé ?

poukita a dit:
windows XP SP2. On a changé la carte mère et on a rien remis à jour je veux dire je n'ai rien reformaté. Peut etre faut il formaté non ? La carte mére est la meme.

Ah ben forcément.... SI tu as changé de CM et que tu as rien mis à jour, ton chipset ne gère plus du tout l'USB, es périph externes et les ports de ton ordi...

La solution la moins contraignante (mais la moins sure aussi) est de virer dans le gestionnaire de périphériques tous les drivers relatifs à ton ancien chipset et d'installer les nouveaux ; amuses toi !

La solution la plus efficace est de refaire partir une install de XP sur un dur bien formaté. Et si possible n'installes pas le SP2, ton ordi te remerciera :wink:

et pourquoi il me met lecteur de diskette alors ? et pourquoi aussi j'ai des choses branchés sur des pors usb comme le modem... et rien n'est mis dans poste de travail ?

L'ordi débloque sans les bons drivers de chipset. Donc il voit un lecteur de disquette alors qu'il n'y en a pas.

Et pour le modem et les ports usb, ça n'apparait jamais dans le poste de travail, donc c'est normal.

ok bon je vais attendre que le SAV revienne alors car ils vont encore me changer la carte mère vu que de temps en temps l'ordi ne démarre pas. MERCI

Retour