< Lecteur MP3 dans un avion | Forum des BTS

Lecteur MP3 dans un avion

bereng1234

New Member
Une ptite question toute bête : as t'on le droit d'écouter de la musique dans un avion, je pars dimanche en tunisie et j'ai peur que les 3 heures de vol soient un peu longues ...

yallah5 link=topic=63363.msg664039#msg664039 date=1184248142 a dit:
bien sur tant que tu ne dérange pas tes voisins de place avec un son trop élevé  :smile:

Merci ! Je m'en doutais un peu mais c'était plus l'histoire des ondes par exemple (enfin je ne sais pas s'y en a dans un MP3 :notstupide:) comme dans les portables qui pouvaient détraquer des trucs ...

bereng1234 link=topic=63363.msg664036#msg664036 date=1184248074 a dit:
Une ptite question toute bête : as t'on le droit d'écouter de la musique dans un avion, je pars dimanche en tunisie et j'ai peur que les 3 heures de vol soient un peu longues ...
Pas pendant le decollage et l'atterissage il me semble.

les portables y en a qui ont le mode &quot;vol&quot; (avion) maintenant (chez motorola par exemple) mais je ne vois pas l'interet, sauf si le portable fait également MP3 (en l'occurence le mien est un peu juste pour ça).

salwa link=topic=63363.msg664073#msg664073 date=1184249507 a dit:
non ca gene pas. enfin moi je l'ai toujours fait.
Avec easyjet il demande de les éteindre pendant decollage et atterissage, apres ca dépend peut etre de l'avion.

HiRo25 link=topic=63363.msg664092#msg664092 date=1184250029 a dit:
Avec easyjet il demande de les éteindre pendant decollage et atterissage, apres ca dépend peut etre de l'avion.
Oui, je suis d'accord, avec Easyjet ils demandent de les éteindre, mais sur British airways ils ne demandent pas.
C'est a ce demander si les avions de Easyjet sont pas en train de tomber en miette lol, (non, je déconne, très bonne compagnie)

sam63 link=topic=63363.msg664113#msg664113 date=1184251008 a dit:
Oui, je suis d'accord, avec Easyjet ils demandent de les éteindre, mais sur British airways ils ne demandent pas.
C'est a ce demander si les avions de Easyjet sont pas en train de tomber en miette lol, (non, je déconne, très bonne compagnie)

Je pars avec air méditerrannée quelqu'un connait ?

non, pas du tout, j'ai fait airmalta , air tunisia et alitalia , c'est tout pour ce qui est des compagnie du sud de l'europe. Et j'ai jamais eu de pb de MP3 dans ces compagnies-ci.

le plus simple est d'emmener ton mp3, une fois dans l'avion, tu demandes à l'hotesse ! dans tous les cas, tu le prends avec toi le mp3 en vacances non ?

Moi aussi je suis partie en Tunsie sur un vol Air Med et j'ai demandé à l'hotesse et elle m'a dit oui sauf pendant l'atterissage et le decollage... mais finalement en vol je ne l'ai pas garder car je ne supportais pas ça me faisait mal aux oreilles...

alexandra2305 link=topic=63363.msg665272#msg665272 date=1184346103 a dit:
Moi aussi je suis partie en Tunsie sur un vol Air Med et j'ai demandé à l'hotesse et elle m'a dit oui sauf pendant l'atterissage et le decollage... mais finalement en vol je ne l'ai pas garder car je ne supportais pas ça me faisait mal aux oreilles...
peut être au cas où le pilote donne des consignes... non ?? :smile:

Logiquement tu dois couper tous les appareils electroniques lors du decollage et de l'atterrissage (ordinateur - Balladeur MP3...) et telephone portable et appareils wifi sont censes etre desactives pendant toute la duree du vol.

Il se peut que tu aies la musique directement integre a ta place, ca peut suffir pour trois heures de vol

Sur certaines compagnies, tu as un telephone integre a ton siege. Tu inseres juste ta carte bleue pour telephoner et c'est parti, j'imagine meme pas le prix de la communication :chessy:

Si t'as d'autres questions avant ton vol n'hesite pas. :closedeyes:

Retour