< L'Education nationale ouvre 14.000 postes d'enseignants en collèges et lycées en 2005 | Forum des BTS

L'Education nationale ouvre 14.000 postes d'enseignants en collèges et lycées en 2005

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

webm

Best Member
Je souhaite bien du plaisir à ceux qui veulent devenir prof et qui passeront le CAPET externe. Pour plus de 2000 candidats, voici le nombre de places qui seront offertes :

ECONOMIE ET GESTION : CAPET Externe
- option : économie et gestion administrative 80
- option : économie et gestion comptable 90
- option : économie et gestion commerciale 90
- option : économie, informatique et gestion 25

http://www.education.gouv.fr/siac/siac2/postes/poste.htm

question toute bete ... les autres années c'etait quoi la moyenne du nombre de postes proposés ? difficile de juger sans ça , mm si à premiere vue ca parait pas énorme.

depuis le temps

qu'il promette des postes, qu'il disent que les vieux profs vont s'en aller, depuis onze je fais des remplacements en anglais, je suis titularisable depuis 8ans et chaque année on me dit que pour ca il faut des heures vacantes (mais quand on les demande, priorité a ceux qui ont le concours et qui n'ont pas forcement enseigné), voila pourquoi je préfère changer de crémerie, pourtant au cours de ses années j'ai rencontré des élèves vraiment super (les autres je les ai oublié), mais je suis usée par une administration qui pense a vous payer a 60 ou 90 jours uand ce n'est pas un rappel sur saliare l'année d'après ou pire encore une demande de remboursement , voila je me suis défoulée (un peu seulement)

Ceux qui veulent vraiment faire ça foncez!!!! :lol: Qui ne tente rien n'a rien.. J'aime bien les gosses mais yen a des sacrés j'crois qu'à 1 moment ya des profs qui doivent péter 1 plomb.. :x

Ca c'est certain et sans la vocation, je ne crois pas qu'il soit judicieux de se lancer là dedans au risque d'être un mauvais prof (et ce n'est pas ce qui manque). Mais bon, comment savoir avant d'avoir fait ? Car imaginer ce n'est pas faire ! Et oui tout le problème est là mais c'est également le cas dans tous les métiers. et c'est pour ça qu'il y a les bons, les moins bons, les nuls et même les excellents et les carrément nuls dans chaque domaine professionnel.
Trop souvent on travaille pour la paye (pas le choix vous me direz) et non par passion d'où ces différences ! Après il faut rester réaliste, c'est la vie. Mais bon, si on peut faire un boulot qu'on aime c'est quand même pas négligeable pour sa qualité de vie car on passe quand même en moyenne au moins 1/3 de sa journée sur son lieu de travail, sans compter le temps imparti au transport... Vous voyez ce que je veux dire ?? Mais chapeau bas aux profs car supporter les ados (quand même pas mal insolents et irrespectueux), c'est vraiment pas évident. Attendez quand vous aurez des enfants et qu'ils deviendront ado (j'en ai une de 15 ans et je suis l'ainée d'une fratrie de 5 enfants donc je sais de quoi je parle !)..........

oui pas évident en plus d'instruire les enfants , faut déjà les canaliser ... je me souviens d'une prof qui foutait à la porte tous les éléves qui lui tapaient sir les nerfs. A la fin ils ont finis le cours à 4 ou 5 ... A l'époque je l'ai prise pour une pure psychopathe, ca m'a encore plus motivée pour foutre le souk, mais avec le recul, voilà, faire bac + 5 , ramer pour avoir une place, tout ca pour mm pas réussir à faire son cours dans le calme je comprends qu'elle est pété un cable ... Mme thevenet si vous me lisez , pardon !!!!!!!!!!!!! lol :P

oui_ mais

moi je suis prof depuis onze, et finalement le plus dur a supporter c l'administration et pas les élèves (l'année d'après on ne les a plus et on ne les voit que 3 a 4 h par semaine) et puis comme diraient mes élèves: cool sinon c l'infarctus avant la quarantaine, donc pour une fois je les écoute!!!!!!!!!!!!!

réfractaire

à rien si ce n'est à la gestion (qui donc a eu l'idée idiote de nous chercher sur une feuille alors que monsieur ordinatdeur le fait ?! :cry:

Qu'est ce que le CAPET? Quel est le profil des personnes qui se présentent à ce concours? Faut-il avoir un BAC+3 comme pour le CAPES?

Merci de m'éclairer! :idea: :wink:

oui

le capet est l'équivalent du capes mais il permet d'enseigner en lycée technologique et professionnel, il faut avoir un bac+3 ou+4 pour le passer voili, voilou!!!!!!!!!

ca l'était

il y a environ 20 ans, un prof de primaire pouvait meme devenir prof d'une matière, il gravisait les échelons moins vite, aujourd'hui c bac+4 et ca risque encors de changer d'ici 10 ans !!! alors pour ceux qui voudraient se lancer, bon courage (parce que c le véritable parcours du combattant même avec le concours en poche)

Retour