< l'entrée en BTS AST | Forum des BTS

l'entrée en BTS AST

ragasista

New Member
Voilà j'aimerai savoir si il est difficile de rentrer en BTS AST?

J'ai eu un bac STT ACC et j'ai arrêté les études pendant un an donc mon niveau de langue a certainement baissé, j'aimerai savoir si pour intégrer ce bts ils font beaucoup attention à nos compétences linguistiques.

Est ce qu'ils pensent que les élèves sont déjà trilingues avant de rentrer dans ce BTS ?

Cocou

Franchement je ne crois absolument pas qu'on soit trilingue même à la fin du BTS. Il est évident que grâce aux stages on ameliore son niveau en langue, mais bon il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir partir 2 fois à l'etranger. Venant d'une série littéraire et ayant toujours eu de tres bonnes notes en langues, j'ai été trés surprise des notes en langues en BTS mais de toute manière on fait plus des lettres commerciales en langue, des comptes rendus et des résumés et quand on revise dés le début on s'en sort. Donc ne t'inquiète pas, je connais des personnes qui ont un bac STT et qui ont de trés bonnes notes en langues;

Bon courage

ragasista link=topic=20431.msg184891#msg184891 date=1143713429 a dit:
Voilà j'aimerai savoir si il est difficile de rentrer en BTS AST?

J'ai eu un bac STT ACC et j'ai arrêté les études pendant un an donc mon niveau de langue a certainement baissé, j'aimerai savoir si pour intégrer ce bts ils font beaucoup attention à nos compétences linguistiques.

Est ce qu'ils pensent que les élèves sont déjà trilingues avant de rentrer dans ce BTS ?

Salut !!
Je suis en première année et je viens d'un Bac STT ACA...Personnellement quand je vois le niveau de langues de ma classe (rapide aperçu lol :biggrin:) et bien il y a des fois je me demande comment ils ont pu faire les sélections. Une fille dans ma classe (qui a déjà abandonné !) a demandé, la toute première semaine de cours ce que voulait dire le mot &quot;estar&quot; au passé dans un texte...j'ai bien cru que ma prof d'espagnol allait tomber dans les pommes :excl:
Aussi dans ma classe il y a beaucoup de personnes qui viennent de la fac de langues ou qui ont pris une année sabatique après le bac et elles s'en sortent très bien ! Juste une chose : il faut que tu sois MO-TI-VEE !

Bon courage !

Merci pour vos messages!

Si elle ne savait pas ce que voulait dire le mot estar au passé, c'est bien grave ça!!!
Et pour la motivation je pense qu'il n'y a pas de problème, je suis réellement motivée, et j'espère tenir le coup 2 ans si ce n'est pas plus...

coucou
je suis en deuxième année de BTS AST et je voulais te rassurer au niveau des langues, je suis tout à fait d'accord avec les autres : il suffit que tu suives bien les cours dès le début, et le niveau exigé n'est pas très élevé si tu as déjà appris les bases...

Retour