< l'entree dans un lycee pour faire un BTS NRC : difficile ou facile ?? | Forum des BTS

l'entree dans un lycee pour faire un BTS NRC : difficile ou facile ??

commilfaut

New Member
Je souhaiterai integrer un lycee de Auray pour un BTS NRC(d'ailleurs si des membres sont a benjamin franklin: qu'ils me contactent!) et je me demande si avec mes resultats actuels, je pourrai y entrer. je suis pa le genre tres studieux mais je n'ai pa non plus des resultats en dessous de le moyenne. je suis inquiet parce que seul ce BTS me motive et je ne voudrai pas aller en Fac l'an prochain.
En plus je passe mon entretien demain et je me met un peu la pression.alors si vous pouviez me filer des petits conseils :oops:
MERCI @+

et l'alternance ça ne t'intéresse pas? et puis si tu es vraiment motivé ça se ressentira à l'entretient c'est le plus important! ;)

oui c'est vrai en plus je l'ai prepare toute la journee
j'en ai meme fait une simulation !
mais bon j'ai quand meme un peu la pression !
pour le BTS en alternance, mon pere qui a ete apprenti et donc a eu un formateur durant son apprentissage, ne me la pas conseille car il avit a dire que je pouvais tomber sur un formateur mauvais.
et donc que la formation pouvait s'averer mauvaise .
maintenant je n'en fait tout de meme pas une generalite !

pb d'ecole

moi j'ai un probleme en faite j'ai passé mon entretien pour rentrée en alternance en nrc et en faite c passé comme ca il ma dit bonjour et il ma inscrit et ma dit 'ya plus ka trouvé une entreprise' c 'est pas normale non? mon copain pense que c surement une mauvaise ecole?je stress! car si je veux je peux aller voir un autre lycée mais c'est trop tard maintenant! qu'en pensez vous svp :wink:

sinon pour ton entretien

si tu montre que t'es motivés et si tes notes sont raisonnable je vois pas pkoi tu ne seras pas admis! courage est confiance en toi! et montre leur ta motivation pour ce bts :D

si cela peut te rassurer, moi je suis entrée en BTS NRC (de toute façon cela se passe pareil qu'avec MUC) avec des notes pas terribles. ma moyenne générale n'atteignait pas 10.

mais l'important, (et j'insiste ! le plus important !) sont souvent les appréciations. j'avais marqué partout : "des efforts" ou "éleve motivée". Mes notes basses, ils n'ont même pas semblé les voir ! donc tout dépend de l'image que tu donnes en cours et à l'entretien.

alizouille

commilfaut a dit:
En plus je passe mon entretien demain et je me met un peu la pression.
Salut Commilfaut, j'aimerais savoir comment c'est passé ton entretien ? et est-ce que tu t'es inscrit pour faire une formation en alternance ou en continue ?

Merci de bien vouloir me répondre.

Retour