< l'entreprise m'a contacté par msn ?!! | Forum des BTS

l'entreprise m'a contacté par msn ?!!

barbyturixx

New Member
Bonjour à tous,je suis nouvelle dans ce forum.Je souhaite faire un bts assistant de gestion en alternance.J'ai entrepris des démarches pour trouver une entreprise et aujourd'hui,l'une d'entre elle m'a contacté par msn,ce que j'ai trouvé plutôt étrange..est ce que c'est une technique utilisée couramment par les entreprises ?

en fait j'ai d'abord reçu un message m'indiquant qu'un certain x m'avait rentré dans sa liste de contact,comme je suis curieuse,j'ai accepté le contact et comme il était en ligne aujourd'hui,j'en ai profité pour lui demander comment il avait eu mon adresse et effectivement,il travaille pour une entreprise à qui j'ai envoyé mon cv..Je lui ai demandé s'il voulait me rencontrer pour un entretien et il m'a dit qu'il m'appellerait la semaine prochaine.Mon copain prétends que x me drague..Je ne sais pas trop quoi penser,si c'est normal ou pas ?est ce que je dois me méfier ?

barbyturixx link=topic=28126.msg257953#msg257953 date=1149260808 a dit:
en fait j'ai d'abord reçu un message m'indiquant qu'un certain x m'avait rentré dans sa liste de contact,comme je suis curieuse,j'ai accepté le contact et comme il était en ligne aujourd'hui,j'en ai profité pour lui demander comment il avait eu mon adresse et effectivement,il travaille pour une entreprise à qui j'ai envoyé mon cv..Je lui ai demandé s'il voulait me rencontrer pour un entretien et il m'a dit qu'il m'appellerait la semaine prochaine.Mon copain prétends que x me drague..Je ne sais pas trop quoi penser,si c'est normal ou pas ?est ce que je dois me méfier ?

Oui méfie toi, car c'est très loin d'être protocolaire comme procédé, lol. :pascompris; Ou alors ils sont très originaux et anticonformiste dans cette boîte ! :dacc:

Euh ben moi je me méfierai aussi, c'est très original de se faire recruter par msn. Enfin je suis peut-être trop méfiante, peut-être que maintenant les entreprises laissent la place aux nouvelles inventions :unsure:

Oui,je vais rester sur mes gardes,mon copain suggère que j'emmène un dictaphone,mais je ne vais pas le faire,je ne veux pas céder à la paranoia.En tout cas,je vous tiendrais au courant  s' il me reçoit en entretien..

barbyturixx link=topic=28126.msg257953#msg257953 date=1149260808 a dit:
comme il était en ligne aujourd'hui,j'en ai profité pour lui demander comment il avait eu mon adresse et effectivement,il travaille pour une entreprise à qui j'ai envoyé mon cv..Je lui ai demandé s'il voulait me rencontrer pour un entretien et il m'a dit qu'il m'appellerait la semaine prochaine.
présenté comme cela ça fait plutôt penser au type qui a vu le cv trainer, a pris l'adresse msn quand il a vu la photo, car sinon ce n'est pas toi qui aurait fais la démarche de &quot;le contacter&quot; par msn :unsure:
mon avis : il appellera pas, ça ne doit pas être lui qui passe les entretiens :laugh:
en même temps je peux me tromper hein ? :laugh: :wink2: :wink2:

Le plus simple est de téléphoner à la dite société, lui demander si X fait partie de l'équipe de recrutement et tu verras à leur réponse si c'est du lard ou du cochon !!!

ico link=topic=28126.msg258047#msg258047 date=1149267413 a dit:
Le plus simple est de téléphoner à la dite société, lui demander si X fait partie de l'équipe de recrutement et tu verras à leur réponse si c'est du lard ou du cochon !!!
pas bête :happy: en plus ça te permettra de les rappeler à ton bon souvenir :angel:

En effet, je pense comme Topaz que Mr X a vu ton adresse et a essayé... Tu devrais les appeler pour avoir confirmation. Surtout si ce monsieur s'est fait passer pour le patron, il risque de passer un mauvais quart d'heure.

topaziane link=topic=28126.msg258045#msg258045 date=1149267265 a dit:
présenté comme cela ça  fait plutôt penser au type qui a vu le cv trainer, a pris l'adresse msn quand il a vu la photo, car sinon  ce n'est pas toi qui aurait fais la démarche de &quot;le contacter&quot; par msn  :unsure:
mon avis : il appellera pas, ça ne doit pas être lui qui passe les entretiens  :laugh:
en même temps je peux me tromper hein ?  :laugh: :wink2: :wink2:
Il y a de forte chance que cela soit cela... Petite veinarde va, te faire draguer à partir d'un CV  :notstupide: :pascompris; :laugh:

Oui à mon avis méfies toi car c'est un peu officieux comme démarche.
En plus, je pense pas que l'on donne son adresse MSN comme ca à tous les postulants, je trouve ça un peu suspect moi... :mellow:

si tu va a l'entretien previens ton centre de formation de ton histoire pour qu'il soit au courant si il ya un souci
mais ca m'etonnerai pas qu'une entreprise te contacte par msn moi on m'avait contacté par texto je trouve que venant d'une entreprise ca la fout bien meme mon centre s'est arraché les cheveux quand je lui ia montré le sms et il a decidé dep lus travailler avec cette entreprise doncd previens les absolument car ca les concernent aussi faut pas oublier que l'alternance c'est un contrat entre toi, l'entreprise et ton centre

Pas sur, certaines entreprises travaillent par MSN..
J'ai un ami qui bosse chez Microsoft, et il parle avec son chef..via msn :unsure:
Bizarre certes, mais bon.. faut quand même se méfier.. :blink:

le contact par msn ne me choque pas vraiment
ce qui me semble plutit bizarre , c'est que le premier contact n'a pas été fait par eux mais par barbyturix.Si un employeur me rajoute sur msn, c'est a lui de me faire le &quot;premier coucou&quot;
Et là ce n'est pas le cas.

Retour