< l'environnement, l'écologie, culture bio, santé | Page 7 | Forum des BTS

l'environnement, l'écologie, culture bio, santé

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg558561#msg558561 date=1176640408 a dit:
Oki je prends note  :smile:
en fait j'ai regardé sur internet pour avoir une idée de ce qui se faisait, à quoi ça ressemblait etc car comme tu le dit avec les frais de port c'est pas intéressant par internet  :happy:

ok, maintenant tu vois a quoi ca ressemble. N'hésite pas a demander des conseils dans le magasins, ils s'y connaissent bien généralement, et te rappellerons les (importantes) précautions à prendre.
La lavande et l'Ylang Ylang ne sont pas des HE rare donc tu n'en auras pas pour très très cher (environ 15euros si tu les prends en 10ml)
sachant que sur ton mouchoir tu met 10gouttes, que ca sent longtemps et que 20gouttes = 1ml après tu prends la taille que tu veux :smile:

je poste ici mon message pour ne pas trop dévier sur le bio dans l'autre topic :wink2: Tu manges des pâtes marion? Et si c'est le cas, tu mets quoi dedans pour les asaisonnées du genre équivalent au beurre, car franchement c'est clair que du beurre et fromage rapé dans les pâtes miooom! :chessy:

gazou94 link=topic=52591.msg560167#msg560167 date=1176800736 a dit:
je poste ici mon message pour ne pas trop dévier sur le bio dans l'autre topic  :wink2: Tu manges des pâtes marion? Et si c'est le cas, tu mets quoi dedans pour les asaisonnées du genre équivalent au beurre, car franchement c'est clair que du beurre et fromage rapé dans les pâtes miooom!  :chessy:

Oui je mange des pates ! mais comme je les accompagne toujours de légumes ba ca fait l'assaisonnement ! genre sauche tomate pour une bolognaise ou l'huile d'olive des légumes quand je les fait sauter au Wok, ou alors sinon je met de la sauce au soja type SOJA CUISINE de Bjorg (sauf que je prends Provamel comme marque) c'est trooppp bon ca, avec du saumon hummm saumon tagliatelle et sauce soja arrghhh j'ai faim ! :chessy:

o0marion0o link=topic=52591.msg560264#msg560264 date=1176804141 a dit:
Oui je mange des pates ! mais comme je les accompagne toujours de légumes ba ca fait l'assaisonnement ! genre sauche tomate pour une bolognaise ou l'huile d'olive des légumes quand je les fait sauter au Wok, ou alors sinon je met de la sauce au soja type SOJA CUISINE de Bjorg (sauf que je prends Provamel comme marque) c'est trooppp bon ca, avec du saumon hummm saumon tagliatelle et sauce soja arrghhh j'ai faim ! :chessy:
ok mdame! ça creuse aussi chez moi! tu as fini de dîner à l'heure qu'il est de toute façon :laugh:

gazou94 link=topic=52591.msg560265#msg560265 date=1176804241 a dit:
ok mdame! ça creuse aussi chez moi! tu as fini de dîner à l'heure qu'il est de toute façon  :laugh:

mdr oui donc on arrete de parler de bouffe sinon je vais etre tenté de grignotter (ya plein de lapin en chocolat qui me font de l'oeil !)

o0marion0o link=topic=52591.msg560276#msg560276 date=1176804538 a dit:
mdr oui donc on arrete de parler de bouffe sinon je vais etre tenté de grignotter (ya plein de lapin en chocolat qui me font de l'oeil !)
c'est bon le chocolat, moi presque tous les soirs je mange deux carrés de chocolat :wink2:

gazou94 link=topic=52591.msg560283#msg560283 date=1176804684 a dit:
c'est bon le chocolat, moi presque tous les soirs je mange deux carrés de chocolat  :wink2:

Moi j'évite car si j'en prends un j'en ai envie de 4 :chessy: et en plus ici c'est pas du bon !
L'avantage du chocolat bio, c'est que c'est telllement cher que j'en achete pas souvent, donc pas de tentation possible :biggrin:

o0marion0o link=topic=52591.msg560286#msg560286 date=1176804875 a dit:
Moi j'évite car si j'en prends un j'en ai envie de 4 :chessy: et en plus ici c'est pas du bon !
L'avantage du chocolat bio, c'est que c'est telllement cher que j'en achete pas souvent, donc pas de tentation possible :biggrin:
lol! même les autres chocolats ne te donne pas envie? :blink:

gazou94 link=topic=52591.msg560292#msg560292 date=1176804936 a dit:
lol! même les autres chocolats ne te donne pas envie?  :blink:

si si la les ptits lapins en chocolat dans leur papier violet qui brillent m'attire mais je me retiens car comme jte le dis le chocolat si je commence... je fini :unsure: et non seulement ca sera pas bon pour mes fesses mais en plus c'est pas du bon chocolat issu du commerce equitable et de bon cacao bio mais du chocolat Cadbury avec autant de sucre (rafiné) que de cacao (pesticidé) ([sub]j'exagère mais bon[/sub])

o0marion0o link=topic=52591.msg560294#msg560294 date=1176805081 a dit:
si si la les ptits lapins en chocolat dans leur papier violet qui brillent m'attire mais je me retiens car comme jte le dis le chocolat si je commence... je fini :unsure: et non seulement ca sera pas bon pour mes fesses mais en plus c'est pas du bon chocolat issu du commerce equitable et de bon cacao bio mais du chocolat Cadbury avec autant de sucre (rafiné) que de cacao (pesticidé) ([sub]j'exagère mais bon[/sub])
m'enfin ce n'est pas parce que tu vas faire un écart à ton alimentation bio que tu ne vas pas prendre du plaisir à le manger ce lapinou lol! Et ton corps va résister je te promets lol :laugh: Franchement si j'étais toi, je l'aurais déjà mangé, après tu ne vas pas arrêter d'y penser c'est nul, autant se faire plaisir, et demain tu feras de la marche rapide!

gazou94 link=topic=52591.msg560298#msg560298 date=1176805446 a dit:
m'enfin ce n'est pas parce que tu vas faire un écart à ton alimentation bio que tu ne vas pas prendre du plaisir à le manger ce lapinou lol! Et ton corps va résister je te promets lol  :laugh:  Franchement si j'étais toi, je l'aurais déjà mangé, après tu ne vas pas arrêter d'y penser c'est nul, autant se faire plaisir, et demain tu feras de la marche rapide!

Mais c'est fini oui! il est trop gros ce lapinou, c'est meme plus un lapinou c'est un lièvre plutot alors je pense que je vais le manger oui mais le soir... ca va aller se loger la ou je pense, je vais plutot le dissequer demain et manger un peu le matin et le reste le midi :zarbi:

o0marion0o link=topic=52591.msg560304#msg560304 date=1176805918 a dit:
Mais c'est fini oui! il est trop gros ce lapinou, c'est meme plus un lapinou c'est un lièvre plutot alors je pense que je vais le manger oui mais le soir... ca va aller se loger la ou je pense, je vais plutot le dissequer demain et manger un peu le matin et le reste le midi :zarbi:
comme tu veux, c'est bien dommage en tout cas, moi je te l'aurais mangé volontier lol! quitte à avoir une fesses en plus, tant pis quoi! :zarbi:

voila ici ce n'est pas hors sujet

badine link=topic=53220.msg560394#msg560394 date=1176809049 a dit:
rien que le soja... c'est bon t'es sur ???

OUla oui j'en suis sur, c'est SUPER bon ! les petites briques 'soja cuisine' bio c'est super bon ! j'en met dans les quiche pour remplacer le lait, j'en fait la base de mes sauces pour poisson etc, mais aussi dans ma super recette de tarte au pomme !

oui on commencé sérieusement à dvier.

une collègue m'en avait parler, de remplacer le mlait par le soja et partout !

il faudra que je goute et que je my mette

badine link=topic=52591.msg560426#msg560426 date=1176809537 a dit:
oui on commencé sérieusement à dvier.

une collègue m'en avait parler, de remplacer le mlait par le soja et partout !

il faudra que je goute et que je my mette

si tu goute un verre de soja comme ca comme tu boirais du lait il y a de forte chance que tu n'aimes pas ! mon conseil pour celles qui veulent remplacer le lait :
- avec tes céréales ou à boire comme ca prend du lait de riz, ca a le meme gout que le lait de vache
- dans les préparation genre quiches, tartes etc tu met de la creme de soja ou de la crème d'avoine
- dans les crèpes etc tu peux mettre du lait d'avoine c'est super bon

enfin pour remplacer le lait tu as plein de truc : soja (lait, crème), avoine (lait, creme) mais aussi lait de riz, lait de quinoa etc... :wub

badine link=topic=52591.msg560451#msg560451 date=1176810027 a dit:
ah mais l'avoine comme je disais dans l'autre topic, c'est TRES TRES bon !!!
lol on est pas des chevaux non plus hein :chessy: ça gonfle pas dans le bidou tout ça? :wacko: vive les vents pour être polie lol :laugh:

gazou94 link=topic=52591.msg560472#msg560472 date=1176810644 a dit:
lol on est pas des chevaux non plus hein  :chessy: ça gonfle pas dans le bidou tout ça?  :wacko: vive les vents pour être polie lol  :laugh:

lol non non ca gonfle pas du tout mdr

Retour