< l'environnement, l'écologie, culture bio, santé | Page 38 | Forum des BTS

l'environnement, l'écologie, culture bio, santé

topaziane link=topic=52591.msg1011584#msg1011584 date=1220787290 a dit:
:mellow: cortisone et biafine ? la pharmacienne ?

un avis, qui peut en valoir d'autres.... va plutôt voir un médecin dans ces cas, allopathe ou homéopathe ou naturopathe, comme tu veux, mais un traitement pareil, je ne le prendrais jamais sur les conseils d'un pharmacien...

pourquoi ?? :pascompris;

bah j'ai pris un peu, ça a l'air de dégonflé mais vraiment qu'un tout petit peu. mais ça tourne violacet un peu :blink:

badine link=topic=52591.msg1011619#msg1011619 date=1220792132 a dit:
pourquoi ??  :pascompris;

bah j'ai pris un peu, ça a l'air de dégonflé mais vraiment qu'un tout petit peu. mais ça tourne violacet un peu  :blink:

La cortisone est un médicament très fort donc faut faire attention.

tite puce link=topic=52591.msg1011637#msg1011637 date=1220793861 a dit:
La cortisone est un médicament très fort donc faut faire attention.

oui mais là c'est en pommade mais ça a l'air d'aller, j'ai pas l'impression qu'il y est des effets secondaires. maintenant dès que je vois que ça évolue bien j'arrête :wink2:

Je ne vois pas le soucis de la biafine là :unsure:

Pour parler d'environnement, je suis en train de me fabriquer un chauffage complètement indépendant, propre et gratuit énergétiquement :biggrin:

yallah5 link=topic=52591.msg1012096#msg1012096 date=1220863372 a dit:
Je ne vois pas le soucis de la biafine là :unsure:

biafine ou autre chose
http://www.kenya-tanzanie.com/biafine.php

......MISES EN GARDE SPECIALES

En cas de brûlure avec formation de cloque ou de brulure étendue, ou en cas de plaie profonde ou étendue, une consultation médicale est indispensable avant d'appliquer un médicament sur la lésion......

On l'a toujours dit, un médicament ne se prend pas à la légère. Mais en l'occurrence, un coup de soleil, un coup de biafine, la pharmacienne elle fait son boulot. Surtout qu'elle a sans doute lui préciser de consulter si ça va pas mieux rapidement.

C'est avec ces choses là qu'on a des dépenses de santé de ouf en vrai :laugh:

yallah5 link=topic=52591.msg1012205#msg1012205 date=1220870371 a dit:
On l'a toujours dit, un médicament ne se prend pas à la légère. Mais en l'occurrence, un coup de soleil, un coup de biafine, la pharmacienne elle fait son boulot. Surtout qu'elle a sans doute lui préciser de consulter si ça va pas mieux rapidement.

C'est avec ces choses là qu'on a des dépenses de santé de ouf en vrai :laugh:
y aurait eu que la biafine encore à la limite, mais associé à une crème à la cortisone... bravo la pharmacienne... pis elle poste aussi un peu dans le topic &quot;bio, écolo&quot;, donc il y a beaucoup d'alternatives à la biafine si on consulte un médecin approprié...

bref

topaziane link=topic=52591.msg1012222#msg1012222 date=1220871719 a dit:
y aurait eu que la biafine encore à la limite, mais associé à une crème à la cortisone... bravo la pharmacienne... pis elle poste aussi un peu dans le topic &quot;bio, écolo&quot;, donc il y a beaucoup d'alternatives à la biafine si on consulte un médecin approprié...

bref
Si on est pas allergique, sur une petite dose en crème ça ne fait qu'apaiser :smile: Oui j'en doute pas qu'il doit y avoir des alternatives.

bah j'ai été voir un médecin car mon pied devenait violacé mais il n'a pas été sympa mais je passe les détails c'est long.
donc j'ai continué la biafine avec très peu de cortisone et mon pied a complètement dégonflé aujourd'hui  :dacc:

topaziane link=topic=52591.msg1013114#msg1013114 date=1220957547 a dit:
tant mieux :happy: surtout n'arrête pas le traitement pour autant, il faut toujours respecter la prescription :wink2:

oui je continue pendant au moins 1 semaine ! durée du coup de soleil donc ! :wink2:

Je me demandais si l'une d'entre vous saurait me donner le nom INCI du blé (et dérivés donc amidon de blé et compagnie) et des protéines de lait (ou juste du lait ça suffit, je sais qu'il y a milk mais yen a ptete d'autres) ou alors un site où je pourrai chercher ça.

Merci :happy:

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg1013237#msg1013237 date=1220961790 a dit:
Je me demandais si l'une d'entre vous saurait me donner le nom INCI du blé (et dérivés donc amidon de blé et compagnie) et des protéines de lait (ou juste du lait ça suffit, je sais qu'il y a milk mais yen a ptete d'autres) ou alors un site où je pourrai chercher ça.

Merci :happy:
je ne comprends pas trop ce que tu cherches ? tu es aussi allergique au blé non ingéré ? je veux dire, il ne faut pas que tu t'en mette sur la peau? le lait aussi? dans les cosmétique à ma connaissance le seul ingrédient contenant du blé c'est l'huile de germe de blé (triticum vulgare) mais a part ca ? et je doute que ca te pose des soucis, en tout cas si c'est le cas ca n'aurait pas de lien avec ton intolérance au gluten je pense.

J'ai trouvé ma réponse entre temps

Je préfère pas tenter le diable et éviter ce qui contient ces 2 substances, j'ai lu sur le net qu'il faut se méfier des cosmétiques. Je demanderai à mon allergologue quand j'y retournerai mais je préfère éviter

Juste un petit message pour vous parler de mon addiction pour ca :
http://www.webecologie.com/images/p_3415_080612101652_250.jpg
La version bio des petits nounours en gélatine animale  :beuh: existe .... et c'est une tuerie !

Je me suis laissée tentée hier, eh bien je peux vous dire qu'ils sont addictifs ces petits teddys là !

Voilà, en ce jour d'halloween ....  :wub

composition :
sirop de mais
sucre roux non rafiné
concentré de jus de fruits
pectine de pomme comme épaississant
acidifiant (citrique et acide de calcium)
extraits colorés de fruits et plantes
agents réparateurs (huile de coco, de palme, cire de carnauba et d'abeille)

prix dans mon magasin 2euros, sur internet je les ai vu à moins cher donc ca doit dépendre.

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg1047397#msg1047397 date=1225467865 a dit:
faudra que je regarde si j'en vois  :smile:
fais gaffe c'est vraiment addictif, je viens de m'enfiler un paquet entier (-4 sinon mon copain aurait crisé que je ne lui en ai pas laissé :blush:) avec mon thé .... :dance:

j'ai acheté un savon d'alep aujourd'hui. il parait que c'est très efficace sur les problèmes de peau (exzema, acné...)

est ce que qqun l'utilise ?? pouvait vous me dire si c vraiment efficace sur les boutons ???

Je ne l'utilise pas car il dessèche énormément la peau ce que je ne peux pas me permettre. J'utilise medimix (très efficace pour les problèmes de peau) et le savon au lait d'anesse.
J'avais lu sur d'autres forums que ça pouvait bien fonctionner mais que ça desséchait beaucoup. Par contre si tu as un fort acné je ne pense pas que ça fasse grand chose.

tite puce link=topic=52591.msg1060571#msg1060571 date=1228335955 a dit:
Je ne l'utilise pas car il dessèche énormément la peau ce que je ne peux pas me permettre. J'utilise medimix (très efficace pour les problèmes de peau) et le savon au lait d'anesse.
J'avais lu sur d'autres forums que ça pouvait bien fonctionner mais que ça desséchait beaucoup. Par contre si tu as un fort acné je ne pense pas que ça fasse grand chose.

oui il parait qu'il faut bien hydrater ensuite. non ce n'est pas fort comme acné mais à 25 ans ça me dérange d'avoir des boutons tout le temps ! :laugh:

Retour