< l'epilation, oui mais quelle méthode ? | Page 100 | Forum des BTS

l'epilation, oui mais quelle méthode ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion butter
  • Date de début Date de début
topaziane link=topic=33646.msg855135#msg855135 date=1205071153 a dit:
je suis un peu d'accord avec Laura77, sans vouloir relancer le débat, si je ne me lance pas c'est parce que comme la chirurgie laser pour les yeux, il faut normalement avoir un recul d'au moins une génération pour être sûr des effets, moi je pense que j'attendrais encore quelques années, même si ça me démange.

+10

tite puce link=topic=33646.msg855139#msg855139 date=1205071702 a dit:
Je comprends la peur de chacun mais moi je préfère me dire que si je dois attendre 40 ans pour faire quelque chose, je serais passée à côté de ma vie, je préfère profiter maintenant de tout ce qui nous permet d'améliorer sa vie.
Je suis consciente des risques et je recherche toujours des témoignages et de bons médecins avant de me lancer, et ensuite je me lance et jusqu'ici je n'ai jamais été déçue, que ce soit par l'épilation ou par la chirugie des yeux ou par d'autres choses.
Après je ne force personne à se lancer, c'est un choix, en rien une obligation, chacun est libre de vivre sa vie comme il entend.
on ne te jette pas la pierre, mais on ne peut pas te laisser dire que c'est sans risque, on n'a pas le recul nécessaire pour le dire, et comme je viens de le préciser, peut être que moi même je le ferais sur un coup de tê :wacko:te

topaziane link=topic=33646.msg855141#msg855141 date=1205072018 a dit:
on ne te jette pas la pierre, mais on ne peut pas te laisser dire que c'est sans risque, on n'a pas le recul nécessaire pour le dire, et comme je viens de le préciser, peut être que moi même je le ferais sur un coup de tê :wacko:te

Ca c'est une question de point de vue, je ne suis pas d'accord là dessus justement.

tite puce link=topic=33646.msg855182#msg855182 date=1205076215 a dit:
Ca c'est une question de point de vue, je ne suis pas d'accord là dessus justement.
euh non c'est médicalement vrai... :mellow: pour toute intervention quelle qu'elles soient, jamais un médecin digne de ce nom vous dira que c'est sans aucun risque à 100% si l'intervention n'existe pas depuis assez longtemps pour le dire, soit le temps d'une génération (ou 25/30 ans)

topaziane link=topic=33646.msg855257#msg855257 date=1205082382 a dit:
euh non c'est médicalement vrai... :mellow: pour toute intervention quelle qu'elles soient, jamais un médecin digne de ce nom vous dira que c'est sans aucun risque à 100% si l'intervention n'existe pas depuis assez longtemps pour le dire, soit le temps d'une génération (ou 25/30 ans)

Toute intervention telle que soit comporte un risque ! Meme celle qui existe depuis une décennie donc il y a toujours un risque mais là on ne parle pas d'opérations mais d'un laser, les risques sont forcément moindres, il y en a comme je l'ai déjà dit mais ils ne sont pas mortels selon moi.

J'envisage de faire une épilation au laser mais je ne sais pas ou aller.

Comment se fait t'il que les dermatologue ont des tarifs plus élevé que certains centre laser ?

Quel centre laser me conseillez vous sur paris ?

noila link=topic=33646.msg855377#msg855377 date=1205092061 a dit:

Comment se fait t'il que les dermatologue ont des tarifs plus élevé que certains centre laser ?

Je ne sais pas si je peux donner des adresses ici donc je te fais un mp.

noila link=topic=33646.msg855377#msg855377 date=1205092061 a dit:

A déconseiller : toutes celles qui font de la pub sur internet ou même qui ont un site internet car selon le code de déonthologie des médecins, ils n'ont pas le droit à tout ça et ceux qui le font sont des escrocs.

Pour plus d'infos : http://www.epilation---laser.com/

:excl: Endroit ou ne pas aller : laser champs elysées d'ailleurs ils ont fermé le site internet...surtout n'y vas pas!un enfoi**** de première!magouille et compagnie...

Laura77 link=topic=33646.msg856181#msg856181 date=1205178412 a dit:
A déconseiller : toutes celles qui font de la pub sur internet ou même qui ont un site internet car selon le code de déonthologie des médecins, ils n'ont pas le droit à tout ça et ceux qui le font sont des escrocs.

Pour plus d'infos : http://www.epilation---laser.com/

:excl: Endroit ou ne pas aller :    laser champs elysées d'ailleurs ils ont fermé le site internet...surtout n'y vas pas!un enfoi**** de première!magouille et compagnie...

Entièrement d'accord pour le site des champs élysées, c'est bien connu, les médecins pratiquaient alors qu'il n'avait meme plus de licence, le centre a été fermé et racheté mais aujourd'hui encore peu y vont dû à la mauvaise réputation de l'ancien centre et j'avoue vaut mieux se méfier.

Pas d'accord bien évidemment au sujet des sites, la plupart des médecins reconnus par l'Ordre des médecins et qui bossent en centre ont un site internet, de nos jours c'est un des meilleurs moyens pour se faire connaitre donc rien d'alarmant.

Laura77 link=topic=33646.msg856181#msg856181 date=1205178412 a dit:

Pas forcément. Pour l'épilation définitive, en l'occurrence, il s'agit d'un acte esthétique, et pas d'un soin médical. Donc je ne vois pas ce qui empêcherait les centres de se faire connaître sur Internet.

Selon moi elle n'a pas non plus la science infuse, ne se baser que sur une personne c'est léger. De bons conseils sont donnés dans ce lien mais au final ça ne donne pas envie de se faire faire une épilation laser.

Je cite : &quot; L’épilation laser en centre commercial s’éloigne un peu de la pratique médicale habituelle et peut parfois poser des problèmes déontologiques, notamment vis-à-vis de la publicité directe ou indirecte, interdite aux médecins. La publicité faite par les professionnels de santé est interdite car la médecine n’est pas un commerce. La renommée d’un praticien se fait, de toute façon, par bouche-à-oreille. Elle est directement liée à son expertise, son professionnalisme et n’a pas besoin d’autre promotion. La nécessité de faire de la publicité pour attirer une clientèle étant par conséquent suspecte. &quot;

Je trouve ça assez bizarre car meme les plus grands médecins se font de la pub mais après sur les sites internet on ne révèle pas forcément les noms des médecins c'est peut etre ça la différence car sinon il y a un problème que je ne comprends pas.

Tchoupidou link=topic=33646.msg856354#msg856354 date=1205186657 a dit:
Normalement l'épilation laser ne peut se faire que par des médecins et dermatologues. Pas par des esthéticiennes.

Oui ça c'est normal. Quand on dit &quot;centre&quot; on y trouve des médecins et dermatos.

Quand il dit centre commercial ça doit être en institut de beauté, pas dans un centre médical quoi...non?

J'ai compris ça comme centre avec épilation laser/lumière pulsée pratiquée par des esthéticiennes.
Il suffit de se balader un peu sur les forums pour se rendre compte que la plupart des personnes qui se plaignent d'avoir été brulée et/ou d'avoir eu des résultats inexistants, avaient été dans des centres et traitées par des esthéticiennes. :arrow2:
Je m'étais beaucoup renseignée sur le sujet pendant un temps car j'envisageais de le faire (enfin c'est toujours le cas mais quand j'aurai les moyens :zarbi:)

Ok, oui je ne comprends pas qu'on laisse faire ça à des esthéticiennes qui ne sont pas diplômées pour pratiquer le laser. M'enfin y a toujours des profiteurs et en te renseignant tu trouveras de bons centres et médecins compétents.  :wink2:

oui c'est clair...dingue quand même.Au moins, avec les forum on trouve plus d'infos! :happy:

Je m'adresse à celles qui vont chez Yves Rocher, ça a grâve augmenté les tarifs depuis le 1er juillet! vous en pensez quoi?
Le truc c'est que maintenant, le maillot échancré est au même prix que le bresilien... :notstupide:

Mlle G link=topic=33646.msg972344#msg972344 date=1216049504 a dit:
Je m'adresse à celles qui vont chez Yves Rocher, ça a grâve augmenté les tarifs depuis le 1er juillet! vous en pensez quoi?
Le truc c'est que maintenant, le maillot échancré est au même prix que le bresilien...  :notstupide:

Bah maintenant je vais le faire moi-même
9073.gif

Retour