< l'epilation, oui mais quelle méthode ? | Page 94 | Forum des BTS

l'epilation, oui mais quelle méthode ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion butter
  • Date de début Date de début
non je vais chez l'esthéticienne.
Oui quand ça commence à me gratter là je mets du lait hydratant mais cela ne change rien en plus je dois attendre après que les boutons disparaissent pour pouvoir revenir me faire épiler :tickedoff:

samialeslie link=topic=33646.msg756326#msg756326 date=1194260379 a dit:
Oui quand ça commence à me gratter là je mets du lait hydratant mais cela ne change rien en plus je dois attendre après que les boutons disparaissent pour pouvoir revenir me faire épiler :tickedoff:
as tu tenté de changer d'esthéticienne, parfois ça joue sur la technique et la cire utilisée :unsure: :wink2:

ça change tout, le gommage élimine les cellules mortes qui se trouvent sur la surface de la peau :
- ça permet aux crèmes que tu mets de mieux pénétrer
- ça facilite la sortie du poil en désobstruant les pores de la peau

j'étais comme toi mais depuis que je me fais un gommage sous la douche tous les matins + crème, je n'ai plus aucun poil incarné.

samialeslie link=topic=33646.msg756453#msg756453 date=1194270852 a dit:
merci pour les conseils  :wink2:

qu'est ce que tu utilises comme gommage stp ?
Tu le fais quand, juste après l'épilation ?
elle dit la page juste avant qu'elle utilise du marc de café, j'ai déja essayé et j'avoue c'est le top ! mais malheureusement chez nous personnes ne bois de café donc je ne peux pas faire de récup !
sinon tu peux tout simplement utiliser du sel, c'est ce que je fais pour ma part, dans de l'huile d'olive. Le sel gomme parfaitement et l'huile nourrit et en cadeaux tu bénéficie des bienfaits des minéraux du sel.

Daria link=topic=33646.msg756428#msg756428 date=1194269522 a dit:
j'étais comme toi mais depuis que je me fais un gommage sous la douche tous les matins + crème, je n'ai plus aucun poil incarné.

tu fais un gomage tous les matins? :ohmy: moi j'en fais un par semaine.

perso je m'épile à la cire à la maison et si j'ai ien compris il faut se faire un gommage avant l'épilation alors?

oui, j'en fais un tous les matins, c'est vite fait...
En le faisant qu'une fois par semaine, c'est pas assez efficace chez moi, j'ai quand même des poils incarnés mais ça dépend du type de peau.

Mon esthéticienne m'a conseillé aussi de faire des gommages avant épilation et c'est vrai que par expérience, les poils partent mieux si un gommage a été effectué avant.

a ouais chez nous non plus on ne boit pas de café donc j'essaierais le mélange sel + huile d'olive mais je ne vais pas avoir le temps de le faire tous les jours ça va être difficile. :blink:

Merci pour vos conseils je vous donnerais des nouvelles. :wink2:

Mlle G link=topic=33646.msg756070#msg756070 date=1194204829 a dit:
d'ac merci radio  :smile:

@ zfck, je suis allée chez l'esthéticienne pour la première fois la semaine dernière.
J'avais laissé pousser mes poils et l'esthéticienne m'a répondu qu'il fallait que ce soit comme ça, car plus court, elle aurait pas pu me le faire.

Ok qui c est sa dépend des esthéticiennes, faudra que je telephone avant de me lancer ! :blush:

samialeslie link=topic=33646.msg756326#msg756326 date=1194260379 a dit:
Oui quand ça commence à me gratter là je mets du lait hydratant mais cela ne change rien en plus je dois attendre après que les boutons disparaissent pour pouvoir revenir me faire épiler  :tickedoff:

sa doit etre chiant dans l intimité !!
deja rien quand sa repousse c est chiant visuellement :zarbi:

Bon je tiens à me féliciter toute seule.....
:aplause: :aplause: :aplause:
Hier ma premiere fois à la cire.... ça faisait au moins 4ans que j'hésitais car je suis une trouillarde et une douillette.... Et hier mon esthétitienne préférée (ma petite belle soeur) m'a épilé les demi jambes....
Verdict: je recommencerais (mais pas toute seule... :blush:) et la douleur est beucoup moins horrible que je ne le pensais!!!!!
:dacc: :dacc: J'ai les jambes toutes douces.... lol

titetitounette link=topic=33646.msg811029#msg811029 date=1200578877 a dit:
Bon je tiens à me féliciter toute seule.....
:aplause: :aplause: :aplause:
Hier ma premiere fois à la cire.... ça faisait au moins 4ans que j'hésitais car je suis une trouillarde et une douillette.... Et hier mon esthétitienne préférée (ma petite belle soeur) m'a épilé les demi jambes....
Verdict: je recommencerais (mais pas toute seule... :blush:) et la douleur est beucoup moins horrible que je ne le pensais!!!!!
:dacc: :dacc: J'ai les jambes toutes douces.... lol
ben oui ce n'est pas si horrible que ça! :chessy:

gazou94 link=topic=33646.msg811035#msg811035 date=1200579123 a dit:
prochaine étape? les aisselles?  :chessy:

lol oui elle voulait me les faire mais j'ai dit euh la prochaine fois hein..... Mais je vais vraiement le faire car le rasoir a force c'est pas le top!

titetitounette link=topic=33646.msg811042#msg811042 date=1200579555 a dit:
lol oui elle voulait me les faire mais j'ai dit euh la prochaine fois hein..... Mais je vais vraiement le faire car le rasoir a force c'est pas le top!
c'est niquel en plus avec la cire, par contre faut que tu laisse bien pousser, 5 millimetres mais en hiver c'est faisable :happy:

butter link=topic=33646.msg338539#msg338539 date=1155038798 a dit:
voila j'ai parcouru un peu toutes les pages de culture cool et je n'ai pas vu de topic sur l'epilation.
J'aimerais savoir quelles méthodes utilisiez-vous, quelle est la plus radicale pour vous?

On sait que, celle qui dure le plus longtemps est l'épilation a la cire, mais quand on est un peu pudique, comment affronte t-on sa pudeur vis a vis d'une estheticienne voire d'une amie. Le rasoir lui très rapide mais bon la repousse est trop rapide...

bref, quels sont vos petits secrets...?
Moi je m'epile mais je rase, j'aimerais bien avoir l'ecoule de m'epiler mais la douleur m'effraye. Rien que pour ca je dis. Chapeau les nanas. Comment faites vous pour vous infliger une douleur pareil. Je l'ai fait une fois dans la partie la plus sensible du corps masculin. Ca pique c'est attroce. Et en plus ca saigne.  :wacko:

Retour