< l'epilation, oui mais quelle méthode ? | Page 2 | Forum des BTS

l'epilation, oui mais quelle méthode ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion butter
  • Date de début Date de début
ALORS moi qui est une peau de rousse trés blanche avec taches de rousseur ma peau est trés fragile; J'ai essayé pas mal de chose:
-l'electrique n'est pas pour moi la douleur m'est trop insupportable
- le rasoir : mon arme 1ere pendant plus de 3ans or le problème ca repousse trés vite, les poils repoussent plus dur donc c pas le top

now c'est la cire j'ai essayé toute seule mais je ne suis pas trés douée j'en mets partout et je le fait moins bien que mon esthéticienne puis il faut faire attention car la cire chaude est mieux pour les peau fragile mais ne pas a mettre trop chaude je me suis arrachée la peau plus d'une fois. Alors au moins chez une pro ca dur longtemsp environ 3/4semaines et le côut reste resonable: 45¤ pour le maillot complet, les demi-jambes,et les aisselles. Sinon je me décolore les petits poils indésirables comme aux lèvres.

butter link=topic=33646.msg338772#msg338772 date=1155056906 a dit:
Laquelle est mieux pour peau sensible la chaude ? :unsure:

Je ne sais pas trop pour les peaux sensibles mais la cire froide, c'est une horreur ... J'ai l'impression de coller, d'etre poisseuse, et même apres une douche, j'ai l'impression d'avoir encore les jambes qui collent :mad:

emymagical link=topic=33646.msg338779#msg338779 date=1155057732 a dit:
Je ne sais pas trop pour les peaux sensibles mais la cire froide, c'est une horreur ... J'ai l'impression de coller, d'etre poisseuse, et même apres une douche, j'ai l'impression d'avoir encore les jambes qui collent :mad:

Enlève sur surplus avec de l'huile ... mais il est vrai que la blanche est beaucoup moins pratique

lainaross link=topic=33646.msg338782#msg338782 date=1155057807 a dit:
Enlève sur surplus avec de l'huile ... mais il est vrai que la blanche est beaucoup moins pratique

Ca m'a tellement degouté quand j'ai essayé que j'ai tout jeté .. Me suis mise a la cire orientale Veet (senteur thé vert, un regal) ...

Par contre, Avis aux néophytes de la cire ... Moi j'ai testé la cire veet sans bande. Génial au début mais ca refroidissait vite. (ca laisse un peu les jambes poisseuses aussi!)
J'ai tout remis au micro onde, pas trop longtemps, genre 45sec (le pot quasi plein).
CLING !! J'ouvre la porte du micro onde, la cire avait des bulles et avais degoulinée partout sur le plateau ...
:fleche: je suis trop un boulet :embarassed: :embarassed:

emymagical link=topic=33646.msg338790#msg338790 date=1155058263 a dit:
Ca m'a tellement degouté quand j'ai essayé que j'ai tout jeté .. Me suis mise a la cire orientale Veet (senteur thé vert, un regal) ...

Par contre, Avis aux néophytes de la cire ... Moi j'ai testé la cire veet sans bande. Génial au début mais ca refroidissait vite. (ca laisse un peu les jambes poisseuses aussi!)
J'ai tout remis au micro onde, pas trop longtemps, genre 45sec (le pot quasi plein).
CLING !! J'ouvre la porte du micro onde, la cire avait des bulles et avais degoulinée partout sur le plateau ...

LOL NON TU n'es pas un boulet il m'est arrivée la meme chose ou sinon nous sommes deux beaux boulets. :laugh:

butter link=topic=33646.msg338584#msg338584 date=1155041038 a dit:
on a voulu m'epiler a la cire pour le maillot, et j'ai saigné comme il fallait, ca m'a fait trop trop mal, alors portant je suis pas douillette du tout, alors est-ce que ma peau est trop sensible ?

J ai peur de cette réaction de ma peau... et que sa laisse des cicatrices et tt sa... je me tate mais quand on voit que pdt 3 semaines t es pénard sa me donne grave envie d essayer d aller chez l estéticienne mais j ai peur ROH :unsure: :embarassed:

Pour les jambes moi le rasoir c est niquel certes sa repousse mais je recoupe pis j ai pas de trace comme je suis tte bronzé de peau :laugh:( l avantage :wink2:)

Ollia link=topic=33646.msg338685#msg338685 date=1155049682 a dit:
mais t'es pas toute nue devant l'estheticienne, tu gardes ta ptite culotte ... et puis si tu veux etre plus à l'aise tu peux même mettre ton maillot de bain ça fait moin sous vetements et t'es sur d'avoir la bonne &quot;coupe&quot; !

T as raison ! Et sinon comment tu fais chez le gynéco mimi54 si t es pudique ! C est à poils sur la table  :laugh: :laugh:

L ARRACHAGE DE POILS JE TE L ACCORDE SA FAIS PEUR :laugh: :biggrin: :biggrin:

lainaross link=topic=33646.msg338798#msg338798 date=1155058536 a dit:
LOL NON TU n'es pas un boulet il m'est arrivée la meme chose ou sinon nous sommes deux beaux boulets. :laugh:

Ca fait plaisir de voir qu'on n'est pas seule sur Terre ... Je pensais que ca pouvait arriver qu'a moi ce genre de chose !!!

emymagical link=topic=33646.msg338790#msg338790 date=1155058263 a dit:

:laugh: ca m''est arrivé aussi alors que j'avais pas laisser longtemps

Cat_miaou link=topic=33646.msg338810#msg338810 date=1155059290 a dit:
T as raison ! Et sinon comment tu fais chez le gynéco mimi54 si t es pudique ! C est à poils sur la table :laugh: :laugh:

L ARRACHAGE DE POILS JE TE L ACCORDE SA FAIS PEUR :laugh: :biggrin: :biggrin:

bah moi je suis pas tellement pudique chez le genyco je n'ai aucune pudeur mais le fait qu'on puisse voir des poils dans une partie plutot intime ca par contre ca me rend pudique :arrow2: :pascompris;

butter link=topic=33646.msg338853#msg338853 date=1155063345 a dit:
bah moi je suis pas tellement pudique chez le genyco je n'ai aucune pudeur mais le fait qu'on puisse voir des poils dans une partie plutot intime ca par contre ca me rend pudique :arrow2: :pascompris;

vous etes quand meme super bizarre les filles.....
desolé je suis l'intru de ce topic....
pour ma part les poils ne me derange pas tant qu'il n'y a pas surdose...

Moi je change en fonction des saisons :laugh:
été: épilateur bien sur! il me permet d'être douce pendant au moins 1 moins. :wink2:
Hiver: rasoir et crème qui va avec... l'hiver, je m'embète moins on va dire!! :biggrin:

c'est pareil l'hiver je me prends moins la tete hors mis pr les aisselles qui doivent etre toujours niquel ! Les poils peuvent outrer certains mecs et d'autres non. Moi pour mon copain j'aime etre epilé c'est quand même plus agréable de toucher des jambes douces. Et puis même pour nous les filles, quand nos jambes se touche c'est mieux quand elles sont douces. Moi je dis a mort les poils :laugh: désolée j'aime vraiment pas les poils :arrow2:
c'est bien d'avoir l'avis des mecs ti pierre :wink2:

Alala on a toutes nos combines pour ça.

Perso le maillot je trouve ça impossible à faire avec des bandes. J'utilise la Cire Divine de Nair (désolée de faire de la pub). La Veet institut en pot m'a fait le même coup de déborder dans le microonde en respectant le temps indiqué pourtant, je reste avec ma Nair maintenant. le problème de l'institut c'est que les restes ils colllllent :cry: J'utilise la même pour les aisselles...
Pour les jambes, cire orientale en bande, c'est le top parce que le gros se rince à l'eau. Et j'ai un épilateur pour faire des retouches (y'en a toujours deux trois qui traînent...)

Ayant testé le rasoir pendant des années. Je le regrette amèrement maintenant. Ca m'a augmenté ma dose de boulot maintenant... Heureusement ça s'améliore peu à peu grâce à la cire maintenant... Mais prohibez le rasoir pour le maillot A TOUT PRIX. Essayez au moins de faire ça à la crème dépilatoire, parce que sinon dans quelques années vous allez pleurer...

bon je crois que je vais aller chez l'estheticienne hein parce que la j'aime aps trop tout ce que je lis lol :laugh:

MAb link=topic=33646.msg338730#msg338730 date=1155053136 a dit:
C'est quoi l'epilady ? Ca fait mal ? (ze question importante ! mdr)

L'epilady c'est un epilateur electrique. Non ça ne fait pas mal ou juste un peu les premieres fois. Mais ça reduit les poils je trouve et ils sont super fins donc c'est pas mal! Tu ne mets pas trop de temps , super pratique!

butter link=topic=33646.msg338914#msg338914 date=1155067354 a dit:
ils font tellement de pub a la tv pour pleins de trucs que ce topic me permet de faire du tri  :happy:

Ouais c'est vrai mais tu sais les reactions sur la peau ou meme la douleur sont differentes sur chaque personne!!

oui c'est sur mais deja connaitre les produits qui ne fontionnent rellement pas comme les cremes depilatoires sous la douche avec l'eponge ou autres arnaques, les epilateur electrique plus fiables que d'autres, les cires les plus adequates...

Retour