Etant brune j'ai proscris le rasoir depuis des années (sauf en cas d'extrême urgence pour les aisselles, ce qui est rare puisque je ne laisse plus trop pousser à cet endroit :laugh

.
Bon j'ai proscris le rasoir parce que au bout de 2 fois j'ai vu mes poils plus drus et plus nombreux et j'ai flippé d'être un pur gorille (déjà que niveau poils j'étais servie...).
Donc assez jeune ma mère a pigé que mes poils étaient un complexe pour moi et m'a payée de temps en temps l'esthéticienne et m'a offert un épilateur électrique (je faisais de la natation, je me devais d'être nickel).
En grandissant j'ai abandonné l'épilateur, trop bruyant, pis ça me faisait vraiment mal...Donc je me suis payée des séances tout les mois chez l'esthéticienne et des raccords à la pince à épiler, puis on m'a offert un épilateur à la cire (sans bandelettes de papiers) et j'y ai pris goût. Heureusement vu le prix d'une épilation "totale" chez l'esthéticienne.
Y'a un mois mon épilateur chéri qui avait bien 5-6 ans :happy:, a cramé lors d'un sautage de plomb (merci EDF), et j'ai récupéré un appareil à cire comme ceux en institut avec 2 bacs.
Au final j'ai le poil clairement plus fin, qui repousse moins vite, et j'en ai beaucoup moins.
Je fais seule toutes les parties (sauf les cuisses, c'est douloureux et pas nécessaire en dehors des périodes estivales) et à force j'ai plus mal du tout!
Le seul inconvénient c'est le temps que ça me prend, je bloque une après midi pour tout faire :smile:
EDIT: j'ai oublié, pour les vacances, soit je le fait moi-même soit je vais en institut juste avant mon départ, et j'emporte toujours des bandes de cire froide Veet au cas où ça repousse trop vite, elles machent sur poils courts (pas trop non plus faut bien attraper quelques chose) et sont très pratiquent surtout en camping (testé et approuvé :dacc

.