< l'epilation, oui mais quelle méthode ? | Page 3 | Forum des BTS

l'epilation, oui mais quelle méthode ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion butter
  • Date de début Date de début
butter link=topic=33646.msg338918#msg338918 date=1155068177 a dit:
oui c'est sur mais deja connaitre les produits qui ne fontionnent rellement pas comme les cremes depilatoires sous la douche avec l'eponge ou autres arnaques, les epilateur electrique plus fiables que d'autres, les cires les plus adequates...

Ouais c'est vrai je ne l'avais pas vu comme ça en fait!! sorry :blush:

zeeboux link=topic=33646.msg338904#msg338904 date=1155066661 a dit:
Mais prohibez le rasoir pour le maillot A TOUT PRIX. Essayez au moins de faire ça à la crème dépilatoire, parce que sinon dans quelques années vous allez pleurer...

Explique ? lol

butter link=topic=33646.msg338918#msg338918 date=1155068177 a dit:
oui c'est sur mais deja connaitre les produits qui ne fontionnent rellement pas comme les cremes depilatoires sous la douche avec l'eponge ou autres arnaques, les epilateur electrique plus fiables que d'autres, les cires les plus adequates...

j ai essayé pour moi sa marche  :cool: mais bon je prefere le rasoir qui n est pas douleureux et pas de retouche à faire. quant à l épilateur électrique, j evite toute violence à l encontre de mon corps mdr  :biggrin:

Quel marque de cire chaude utilisez vous les filles? notamment lors de votre premiere fois :happy: vs vs en etes sorti ttes seules à arracher les poils! Moi j ai bien trop peur de tirer si je mets une bande :laugh: pis que les traces rougeurs etc s installe. Sa craint pr celle qui voulait etre niquel en maillot et du coup se retrouve rouge tomate et en shorty :laugh: :laugh: :laugh:

Moi en été je vais chez l'esthéticienne me faire une épilation complète pour etre tranquille et ne pas y penser pendant les vacances.

autrement l'hivers, je m'embete moins, c'est rasoir ou épilateur, selon mon humeur.

Mais je fais tout de meme attention, car je trouve cela important d'etre douce pour mon homme à toute époque de l'année. :wub

Cat_miaou link=topic=33646.msg338953#msg338953 date=1155074370 a dit:
Quel marque de cire chaude utilisez vous les filles? notamment lors de votre premiere fois  :happy: vs vs en etes sorti ttes seules à arracher les poils! Moi j ai bien trop peur de tirer si je mets une bande  :laugh: pis que les traces rougeurs etc s installe. Sa craint pr celle qui voulait etre niquel en maillot et du coup se retrouve rouge tomate et en shorty  :laugh: :laugh: :laugh:

moi j'utilise une sous marque pour la cire chaude et ça marche très bien ! :wink2:
pour mes 1ère fois sur les jambes c'est ma maman qui le faisait j'avais pas le courage !!! mais maintenant ça va ! et la satisfaction de voir que avant t'as plein de poils et hop tu tires et y'a plus rien ... j'aime trop ! tu te sens tout de suite plus légère !!!
et pour les marques c'est sur que ça en fait un peu, t'es un peu rouge mais suffit de prévoir 1 ou 2 jours à l'avance et c'est bon le jour J plus aucune marque et t'es toute belle pour aller sur la plage (comme les filles dans mes pubs!!! lol) :laugh:

bah moi j'ai que mon pere pour faire l'epilation a la cire et je doute fort qu'il veuille :laugh:, ma soeur n'est pas assez habile de ses mimine et avec un ventre de 7 mois j'ose pas imaginer lol, donc faut que je reflechisse qui pourrait s'abattre sur mes guiboles :pascompris;

butter link=topic=33646.msg339021#msg339021 date=1155112733 a dit:
bah moi j'ai que mon pere pour faire l'epilation a la cire et je doute fort qu'il veuille  :laugh:, ma soeur n'est pas assez habile de ses mimine et avec un ventre de 7 mois j'ose pas imaginer lol, donc faut que je reflechisse qui pourrait s'abattre sur mes guiboles :pascompris;

une fois j'avais demander à mon (ex) copain de m'épiler à la cire ... il a trop pris son pied a retirer le bandes !!! le méchant !!!

butter link=topic=33646.msg339021#msg339021 date=1155112733 a dit:
bah moi j'ai que mon pere pour faire l'epilation a la cire et je doute fort qu'il veuille  :laugh:, ma soeur n'est pas assez habile de ses mimine et avec un ventre de 7 mois j'ose pas imaginer lol, donc faut que je reflechisse qui pourrait s'abattre sur mes guiboles :pascompris;

un copain, une amie, une cousine, ... mais sérieux faut essayer de le faire seule au début c'est dur mais tu t'habitues et tu vois mieux ce que tu fais

Ollia link=topic=33646.msg339030#msg339030 date=1155114163 a dit:
une fois j'avais demander à mon (ex) copain de m'épiler à la cire ... il a trop pris son pied a retirer le bandes !!! le méchant !!!

:laugh: :laugh: Moi c est l actuelle qui veut me pousser à en acheter pour qu il puisse tirer !! Méeuuh lOL :biggrin:

Cat_miaou link=topic=33646.msg339174#msg339174 date=1155122699 a dit:
:laugh: :laugh: Moi c est l actuelle qui veut me pousser à en acheter pour qu il puisse tirer !! Méeuuh lOL :biggrin:

ça fait mal mais c'est un bon moyen de s'amuser quand même ... grand moment de complicité !

Ollia link=topic=33646.msg338989#msg338989 date=1155108271 a dit:
moi j'utilise une sous marque pour la cire chaude et ça marche très bien !  :wink2:
pour mes 1ère fois sur les jambes c'est ma maman qui le faisait j'avais pas le courage !!!  mais maintenant ça va ! et la satisfaction de voir que avant t'as plein de poils et hop tu tires et y'a plus rien ... j'aime trop ! tu te sens tout de suite plus légère !!!

C EST QUOI CARREFOUR  ?

et pour les marques c'est sur que ça en fait un peu, t'es un peu rouge mais suffit de prévoir 1 ou 2 jours à l'avance et c'est bon le jour J plus aucune marque et t'es toute belle pour aller sur la plage (comme les filles dans mes pubs!!! lol) :laugh:
Bien vu et dis moi tu mets de la creme toi apres sa? pour eviter les rougeurs et compagnie  :arrow2:
Pis comment savoir son type de peau pour acheter la bonne cire... je pense que pr un début je vais prendre tres sensible lo l

Cat_miaou link=topic=33646.msg339176#msg339176 date=1155122841 a dit:
Bien vu et dis moi tu mets de la creme toi apres sa? pour eviter les rougeurs et compagnie  :arrow2:

non c'est LECLERC !
non non je met pas de crèmen justement ils disent que faut éviter juste après l'épilation (enfaite ça dépend ce qu'il y a dans la crème donc je préfère rien mettre pour etre sur!). je vais juste prendre une douche pour enlever le reste de cire et voilà c'est bon. :happy:

Ollia link=topic=33646.msg339178#msg339178 date=1155123010 a dit:
non c'est LECLERC !
non non je met pas de crèmen justement ils disent que faut éviter juste après l'épilation (enfaite ça dépend ce qu'il y a dans la crème donc je préfère rien mettre pour etre sur!). je vais juste prendre une douche pour enlever le reste de cire et voilà c'est bon.  :happy:

ah ok ! car pour certaines bandes je sais plus quelle marque il te file un flacon avec un liquide bleu bizarre pour enlever la cire plus facilement :happy:

Vais peu etre passer à LECLerc cette aprem  :laugh: :excl: Il faut plus de témoignage d essai de marques et produits pour l épilation ! Allez une petit sondage s impose!LOL

Quelle méthode utilisez vous et avec quelle marque(s) de produit? Et surtt que déconseillez vous :arrow2: :dacc
:

moi depuis un an j'ai pris goût à l'esthéticienne je ne peux plus m'en passer et pourtant je suis pudique mais un jours ras le bol de ces poils de se sentir sale j'ai franchis le pas et je me suis dit qu'elle devait en voir des pires que moi!!! sinon j'y vais une fois par mois juste pour le maillot, les aisselles au rasoir et les molets à l'épilateur électrique (que j'avais acheté 30¤ y'a 3 ans) pour les cuisses je le fait une fois par an pour les vacances!!!

bah c'etait le but de ma question au debut :laugh: moi le probleme c'est que j'ai fait y'a deux jours au rasoir et maintenant pour le faire a la cire je dois attendre au moins deux semaines a ce que j'ai entendu... et a cette epoque je serais deja en espagne donc jvais devoir continuer au rasoir :tickedoff:

Etant brune j'ai proscris le rasoir depuis des années (sauf en cas d'extrême urgence pour les aisselles, ce qui est rare puisque je ne laisse plus trop pousser à cet endroit :laugh:).

Bon j'ai proscris le rasoir parce que au bout de 2 fois j'ai vu mes poils plus drus et plus nombreux et j'ai flippé d'être un pur gorille (déjà que niveau poils j'étais servie...).
Donc assez jeune ma mère a pigé que mes poils étaient un complexe pour moi et m'a payée de temps en temps l'esthéticienne et m'a offert un épilateur électrique (je faisais de la natation, je me devais d'être nickel).

En grandissant j'ai abandonné l'épilateur, trop bruyant, pis ça me faisait vraiment mal...Donc je me suis payée des séances tout les mois chez l'esthéticienne et des raccords à la pince à épiler, puis on m'a offert un épilateur à la cire (sans bandelettes de papiers) et j'y ai pris goût. Heureusement vu le prix d'une épilation &quot;totale&quot; chez l'esthéticienne.

Y'a un mois mon épilateur chéri qui avait bien 5-6 ans :happy:, a cramé lors d'un sautage de plomb (merci EDF), et j'ai récupéré un appareil à cire comme ceux en institut avec 2 bacs.

Au final j'ai le poil clairement plus fin, qui repousse moins vite, et j'en ai beaucoup moins.
Je fais seule toutes les parties (sauf les cuisses, c'est douloureux et pas nécessaire en dehors des périodes estivales) et à force j'ai plus mal du tout!
Le seul inconvénient c'est le temps que ça me prend, je bloque une après midi pour tout faire :smile:

EDIT: j'ai oublié, pour les vacances, soit je le fait moi-même soit je vais en institut juste avant mon départ, et j'emporte toujours des bandes de cire froide Veet au cas où ça repousse trop vite, elles machent sur poils courts (pas trop non plus faut bien attraper quelques chose) et sont très pratiquent surtout en camping (testé et approuvé :dacc:).

titia35 link=topic=33646.msg339201#msg339201 date=1155123753 a dit:
moi depuis un an j'ai pris goût à l'esthéticienne je ne peux plus m'en passer et pourtant je suis pudique mais un jours ras le bol de ces poils de se sentir sale j'ai franchis le pas et je me suis dit qu'elle devait en voir des pires que moi!!!

Pr l esthéticienne, faut une longueur particuliere pour qu elle puisse utiliser sans problemes les bandes ?
butter link=topic=33646.msg339202#msg339202 date=1155123781 a dit:
bah c'etait le but de ma question au debut :laugh:

:wink2:

Retour