< l'epreuve de français change en 2007 | Page 3 | Forum des BTS

l'epreuve de français change en 2007

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion paulo
  • Date de début Date de début
l'epreuve de français change l'année prochaine?

Chouette on va de nouveau être obligé(e)s de lire des trucs qui sont pour certains inintéressants...

J'aime pas ça quand je lis pas un livre parce que j'en ai envie au moment où j'en ai envie, mais bon visiblement on aura pas le choix...

bon alors, c'est sur ou pas cette réforme pour l'exam 2007 ?

Parce que j'entends de tout, et pas mal dises qu'elle ne sera pas appliquée en 2007...surtout qu'un décret l'a pour l'instant suspendu aux dernières nouvelles....

On en est où maintenant ??

gastonmontagne link=topic=28090.msg358333#msg358333 date=1157027527 a dit:
bon alors, c'est sur ou pas cette réforme pour l'exam 2007 ?
Oui c'est sur. :cool:

choupinette4485 link=topic=28090.msg338970#msg338970 date=1155104290 a dit:
Hier mon prof de français m'a envoyé une liste de livres à lire obligatoirement afin d'étudier les 2 thèmes ( si cela intéresse quelqu'un!!):

La fête:

- Le grand Meaulnes, Alain Fournier
- Les Misérables, Victor Hugo
- L' Assommoir, E. Zola
- Carnaval ou fête à l'envers, D. Fabre

Les risques et progrès:

- La musique du hasard, Paul Auster
- La peau de chagrin, Balzac
- America, T.C. Boyle
- Le joueur, Dostoïevski
- Le jour d'après, R. Emmerich
- Les caves du vatican, A. Gide

Bonne lecture!!

Petite question : c'est le choix d'un prof ou c décreter par l'éducation nationale ???

Un peu des 2, l'EN propose une liste non exhaustive, que le sprofs completent, ce qui semble le cas ici...

C'est reparti, et dire que je reprenais plaisir à lire :wacko:
Nous voilà avec des livres imposés ... :knuppel:

Les livres imposés dépendent du bon vouloir du prof : la liste fournie concerne des extraits à étudier en cours. Si le prof veut vous faire lire le bouquin, c'est son droit.
Et si tu dis...
Angel of love link=topic=28090.msg359419#msg359419 date=1157105307 a dit:
je reprenais plaisir à lire
Alors un livre imposé ne devrait pas te poser de problème !

C sûr cette réforme alors ???

Je redouble ma 2ème année et franchement ça me fait un peu peur :chessy:

marina link=topic=28090.msg362869#msg362869 date=1157439585 a dit:
C sûr cette réforme alors ???

Je redouble ma 2ème année et franchement ça me fait un peu peur :chessy:

ils veulent notre mort ou quoi .... aller hop tous sur l'échafaud....comme si on en avait encore pas assez :notstupide:

je suis en bts commerce international avec le CNED et franchement on nous a rien dit par rapport à sa c'est pour tous les BTS pareil ??

letyssia link=topic=28090.msg362917#msg362917 date=1157444711 a dit:
je suis en bts commerce international avec le CNED et franchement on nous a rien dit par rapport à sa c'est pour tous les BTS pareil ??

je suis en cgo et au cned et moi la prof de français que j'avais m'avait fait une longue lettre pour me l'expliquer elle m'a tenue au courant de l'évolution toute l'année j'espère l'avoir encore cette année!

Au jour d'aujourd'hui, rien de neuf dans le ciel de la Réforme : aucune publication au B.O., et du côté des académies, les enseignants appellent à tout va leurs inspecteurs pour avoir du neuf.
Et là, catastrophe, dans certaines académies, on déclare qu'il faut travailler dans le sens de la Réforme, même si elle n'est pas parue officiellement ; dans d'autres, on dit qu'il faut rester sur l'ancien type d'épreuve...
Sachant que ce sont les mêmes épreuves, les mêmes sujets au niveau national, on n'est pas dans la m...

Plus d'info...

multiformat link=topic=28090.msg363882#msg363882 date=1157528527 a dit:
Au jour d'aujourd'hui, rien de neuf dans le ciel de la Réforme : aucune publication au B.O., et du côté des académies, les enseignants appellent à tout va leurs inspecteurs pour avoir du neuf.
Et là, catastrophe, dans certaines académies, on déclare qu'il faut travailler dans le sens de la Réforme, même si elle n'est pas parue officiellement ; dans d'autres, on dit qu'il faut rester sur l'ancien type d'épreuve...
Sachant que ce sont les mêmes épreuves, les mêmes sujets au niveau national, on n'est pas dans la m...

Plus d'info...

sympa :knuppel: :knuppel: :knuppel:
j'ai également entendu le même son de cloches ( mais qui sont elles ????? )

Ma prof de français a une réunion le 11 octobre pour savoir de quoi il en retourne...

Franchement ils sont :spam1: de pas être clairs maintenant... :knuppel: :knuppel:

Moi je suis bien contente de l'avoir passé cette année, je craignais la synthèse et j'ai eu 15 donc c'est que ça devait me correspondre un minimum quand même et que je devais etre un peu douée...

salut
pour l'epreuve de francais bts agest
il y a une synthese sur 3-4 doc (intro : annonce du theme, problematique et annonce du plan ensuite developpement : inchangé mais il faut presenté les documents une fois chacun dans le developpement et en conclusion il ne faut pas parler de son opinion personnelle )
on parle de son opinion dans la 2eme partie (c'est une question par rappot au theme et il faut y repondre avec des arguments et des exemples vu dans l'année.
pour info il y a que 2 theme c'est &quot;la fete&quot; et &quot;le risque et le progres&quot;
A+

bonjour a tous !!

Voila je compte repassé mon bts ad a la fin de l'année en candidat libre , seulement voila l'épreuve de français va peut être changé cela m'intrigue un peu . Si quelqu'un pourrrait m'epliquer en quoi consiste cette nouvelle épreuve . je vous remerci par avance.

Ce qui change, c'est qu'il n'y a plus de résumé, plus de conclusion personnelle

Du coup, il y aura une synthèse de 4 documents au max et une écriture personnelle traitant de thèmes qu'on aura traiter en cours, les deux thèmes sont:

- La fête dans ses dimensions collectives
- Risque et progrès

La synthèse sera sur 40 et l'ecriture sur 20

tout cela en 4 heures comme d'hab pour tout les bts tertiaire!

Chaud chaud car comme dit mon prof ce sont les thèmes officieux... cool quoi mais apparement tout le monde va étudier cela!

Tenez nous au courant de ce que vous on dit vos profs pour comparer!

:wink2:

Retour