< l'epreuve de français change en 2007 | Page 4 | Forum des BTS

l'epreuve de français change en 2007

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion paulo
  • Date de début Date de début
l'epreuve de français change l'année prochaine?

Merci pour ces renseignements !!
J'ai encore une petite question les 2 thèmes qui sont a étudier serviront pour la synthèse ou l'écriture ?

Mlle G link=topic=28090.msg257757#msg257757 date=1149252042 a dit:
A partir de l'année prochaine les bts auront une synthèse en examen mais ils devront traiter avec leur prof durant l'année des thèmes obligatoire tel que &quot;la fête&quot;. Les étudiants devront tout connaitre par coeur sur ces thèmes, à savoir historiques, les dates importantes, les différentes sortes de fêtes etc.  :wink2:
Ce sera assez différent des anciens examens de français au bts.

C'est plus difficile non ?

Strawberry link=topic=28090.msg376847#msg376847 date=1158739172 a dit:
C'est plus difficile non ?

Peut être mais tu connait déjà les thèmes qui vont t'être poser.
Tu sais déjà sur quoi te concentrer pour tes révisions.

Après, il faut absolument connaitre sur le bout des doigts les thèmes
(là est la difficulté car ils seront peut etre plus exigent)

phyla link=topic=28090.msg377006#msg377006 date=1158747259 a dit:
Peut être mais tu connait déjà les thèmes qui vont t'être poser.
Tu sais déjà sur quoi te concentrer pour tes révisions.

Après, il faut absolument connaitre sur le bout des doigts les thèmes
(là est la difficulté car ils seront peut etre plus exigent)

Oui je vois, merci pour ta réponse :wink2:

Les deux thémes que l'on étudie cette année en français je les trouvent fort intéressant, j'avais par ailleurs peur que cela ne soit comment dire sans être malhonnête lol &quot;chiant&quot; mais la non je dois dire que ces sujets ont bien été choisi !!

La fête tout le monde connaît ça !! :laugh:

Petite question à monsieur multiformat, pour les 2emes années, comment ça va fonctionner ....nous n'avons pas étudié les thèmes l'an passé donc nous servons de ce que l'on pourrait qualifier de cobayes ..... ???????????
Vive les réformes en milieu de cycle :knuppel: :knuppel: :knuppel:

La réforme est déjà en vigueur depuis la rentrée 2005, donc les 2èmes années ne subissent pas une réforme en cours de cycle.
Par contre, les thèmes ont été publiés récemment : on n'a pas pu les voir en 1ère année. C'est normal.
Fastidieux, car il faudra beaucoup travailler à la maison. Mais tout le monde est logé à la même enseigne !
Courage

épreuve de français

titejulie2 link=topic=28090.msg337365#msg337365 date=1154942630 a dit:
:knuppel:en ce qui concerne l'épreuve de français de cette année... c a d la nouvelle épreuve concernant RISQUE ET PROGRES et LES FETES. je me demandait s'il y avait des personnes qui avaient trouvés par hasard des sites qui parlent des risques et progrès car j'ai trouvé pour les fêtes mais pas pour l'autre sujet. bon courage à tous pour vos recherches.

Il y a un livre deja que tu peux lire et qui traite du sujet : c'est frankestein de Mary shelley

Nous on dois le lire et il fait partie du théme deux &quot; le risque .......&quot;

multiformat link=topic=28090.msg386791#msg386791 date=1159613938 a dit:
La réforme est déjà en vigueur depuis la rentrée 2005, donc les 2èmes années ne subissent pas une réforme en cours de cycle.
Par contre, les thèmes ont été publiés récemment : on n'a pas pu les voir en 1ère année. C'est normal.
Fastidieux, car il faudra beaucoup travailler à la maison. Mais tout le monde est logé à la même enseigne !
Courage

Effectivement je voyais aussi cela sous cet angle mais tout de même &quot;ingurgiter&quot; les deux thèmes en 1 an ça ne va pas être la fête ... mais ce sont les risques du progrès !!!!!!! :laugh: :laugh: :laugh:

merci :wink2:

Bonjour,

J'aurai aimé savoir si la réforme était passée ou non.
Car je n'ai toujours pas reçu mes cours du CNED et je n'ai aucun moyen de savoir si elle est passée.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Officiellement : non. Elle devrait paraître au BO d'octobre (fin du mois)
Officieusement : certains inspecteurs demandent de ne pas travailler sur les thèmes, d'autres disent qu'il n'y en aura qu'un (la fête), les derniers disent de faire comme si la Réforme était là !

multiformat link=topic=28090.msg388021#msg388021 date=1159784658 a dit:
Officiellement : non. Elle devrait paraître au BO d'octobre (fin du mois)
Officieusement : certains inspecteurs demandent de ne pas travailler sur les thèmes, d'autres disent qu'il n'y en aura qu'un (la fête), les derniers disent de faire comme si la Réforme était là !

Ah bon, c'est même pas encore sûr ???!

salut
je viens de lire tous ce qu'il y avait sur la reforme du bts pour le français je ne comprend plus rien. j'ai pas eu le bts l'année derniere et je le repasse en candidat libre, je le repasse avec l'esa (ecole superieur d'assurance) et il ne m'ont rien dit sauf une petite note pour la reforme. au jour d'aujourd'hui j'aimerai savoir ou on en est car je suis completement perdue.
merci de me tenir informer

réforme de francais

salut,
J'ai raté mon BTS de beaucoup malgre tout j'ai decide de le refaire en candidat libre.
J'ai entenu dire qu'il y'aurait une réforme concernant l'epreuve de francais.
Si vous pourriez me dire comment faire pour trouver les themes qui seront aborder.

Si vous pouvez m'aider... Merci

je sais que dans la partie francais/fete, ils parlent de la réforme de francais et du sujet de la fete (fais une recherche: juste en bas de ta photo, y'a une catégorie recherche: tape fete)

Retour